Basilisk - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Basilisk

Ere d'Edo. Nous assistons à un combat entre deux ninjas aux clans opposés, Yashamaru des Iga et Shôgen des Kôga.
Cette bataille a pour but de tester les capacités des clans, pour que le shôgun Ieyasu Tokugawa puisse mettre en place son plan : détruire le traité de paix instauré par les Hattori qui unit Kôga et Iga, et que dans un affrontement semblable à une guerre, le clan gagnant qui porte les couleurs d'un des fils Tokugawa puisse alors permette de désigner l'enfant successeur.

Kôga Gennosuke : Chef du clan Kôga après la mort de son grand-père Danjô. Fiancé de Oboro, il est d'une nature calme, mais gare à sa colère... c'est un excellent guerrier, et sa technique ninpô de dôjutsu est absolument redoutable.
C'est un homme honnête et fort, et qui espère que son mariage avec Oboro va définitivement faire disparaître toutes animosités entre Iga et Kôga.

Iga Oboro : Cette jeune femme, chef du clan Iga à la suite de sa grand-mère Ogen, est très amoureuse de Gennosuke, mais si leur relation est assez "prude". Elle est assez timide et maladroite, et a un côté assez "adorable".
Très naïve et pure, elle espère, encore plus ardemment que Gennosuke, que leurs clans ne soient plus ennemis, et arrivent à s'accepter. C'est une personne très aimée au sein de son clan.
Nulle pour les arts martiaux, elle possède néanmoins un pouvoir terrible : ses yeux peuvent briser n'importe quelle technique ninja, aussi puissante soit-elle.

Les membres du clan Kôga


Kisaragi Saemon : Cet homme à l'air insouciant est en fait un redoutable ninja : il peut prendre l'apparence et la voix de n'importe quelle personne pour peu qu'il ait un moule de son visage (ce qui n'est pas forcément évident me direz-vous :p)
Il adore sa petite soeur Okoi, avec qui il est très lié. Il s'occupe d'elle et s'inquiète de son avenir, pas en tant que ninja, mais en tant que femme.

Kisaragi Okoi : Cette jeune femme impétueuse est la petite soeur de Saemon. Elle adore son frère plus que tout, et ferait n'importe quoi pour lui.
Elle est très implulsive, et assez "garçon manqué", on le voit à son physique et à ses gestes brusques.
Elle fait partie des 10 ninjas "élites" du clan et détient une technique assez spéciale : elle peut vider ses victimes de leur sang, mais c'est à double-tranchant (je vous laisse découvrir pourquoi).

Muroga Hyôma : Hyôma a été le maître de Gennosuke durant de nombreuses années, c'est lui qui lui a inculqué se fameuse technique de dôjutsu.
Bien qu'aveugle, c'est ce qui fait sa force : il a, comme tout handicapé d'un sens, développé son ouïe de façon à pouvoir se battre et repérer ses ennemis à plusieurs lieux.
C'est un excellent maître, et c'est aussi; en quelque sorte, le bras droit de Gennosuke.

Kagero : Cette jeune femme a l'air d'une maniaco dépressive. Bien que très belle, sa technique l'empêche de s'approcher de Gennosuke, qu'elle "affectionne" tout particulièrement, ou toute autre personne. En effet, elle retire la vie de quiconque se trouve à son contact quand elle est excitée, ressent de violentes émotions. Technique à double-tranchant, la mettant dans de délicates situations.
Elle est très jalouse d'Oboro et critique sans cesse la relation de son maître avec la chef Iga.

Jimushi Jubei : Jimushi est un personnage qui apparait peu. De plus, un grand mystère planne autour de lui : en effet, il a perdu tous ses membres, on ne sait comment, alors qu'il part à la rencontre de Shôgen...
Jimushi peut lire dans les étoiles, et parvient à décripter ce que l'avenir réserve à chacun.

Udono Jôsuke : Jôsuke est un bon vivant qui aime la bonne bouffe et les femmes. Malgré son physique, il est très entreprenant avec le sexe opposé et va les aborder ou les "tâter" (hum ^^) sans complexe.
Au combat, il est d'une grande agilité et son corps est un grand atout pour lui : il est élastique et peut donc passer outre les coups de sabre et compagnie.
C'est un homme simple qui ne se prend pas la tête avec traités de paix et autres, et n'éprouve pas de haine particulière envers les Iga.

Kasamachi Shôgen : Shôgen est un "homme" qui ressemble plus à une araignée qu'autre chose... en effet, bien que muni d'une paire d'yeux ou de quatre membres, sont corps fait étrangement penser à celui d'une araignée, de même pour sa façon de se déplacer.
Ses techniques ninpô sont la redoutable "colle" qui fait jaillir de sa gorge, et la toile qu'il peut tisser avec.
A noter que les membres de sa famille sont les "mêmes".
Alors Shôgen, humain?

Kasumi Gyôbu : Contrairement à quelques membres de son clan plus posés, Gyôbi en veut énormément aux Iga, ayant assisté à la mort de son père étant jeune, tué par le clan adverse. Il admire Saemon pour sa technique qui l'impressione grandement, même s'il faut avouer que la sienne n'est pas mal non plus....
Il a la possibilité de se fondre au sol ou aux murs, technique très pratique pour la dissimulation.

Commentaires 1

Note moyenne des commentaires : 1 2 3 4 5
Photo
1 2 3 4 5
Matata Voir le profil
04.11.2012 à 16h14
Cet article me donne vraiment envie de voir cet anime, et vu que je l'ai acheté à la JE cette année, me reste plus qu'à tout mater !

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Basilisk : Kôga ninpô chô
1ère parution
Genre(s) Non défini, Combats & Arts Martiaux, Drame, Fantastique & Mythe
Épisode(s) 24
Auteur(s)
Statut Licencié par Déclic Images
Site officiel www.basilisk.jp
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Basilisk.
Autres articles de rin
Rechercher un article
Acheter Basilisk
Nos heureux partenaires