Simoun - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Simoun

Sur la mystérieuse planète Daikuuriku, les Simoun sont sacrés, et leurs pilotes, les Sybilla, également.
Ces appareils à deux hélices, dont le fonctionnement est apparemment inconnu car sacrilège, servent au début à faire des prières aux Dieux à l'aide des Ri maajon. Ils ne peuvent être pilotés que par les Sibyllae. Les Ri Majoon sont des figures aériennes difficiles à réaliser représentants des symboles ou animaux pouvant être dévastateurs.
Sur cette planète où tout le monde naissant femme à le droit de choisir son sexe à 17 ans, le Call Tempest, élite des simoun, va devoir défendre son pays et connaître les horreurs de la guerre contre l’Argentum, pays voisin qui veut connaître à tout prix les secrets des Simoun.
Entre volonté, sentiments, politique et réflexions, cet anime vous emmènera aux confins de vous-même ...

Neviril : Elle est la « sybilla Aurea » ou Regina du Call Tempest, c'est-à-dire le leader de l’équipe et la meilleure pilote. Derrière son regard sûr et distant, se cache une très grande sensibilité.

Amuria : L'ancienne Paire et sagitta (= pilote à l'arrière) de Neviril, disparue lors de la première bataille de l'anime, en essayant de faire le Ri Maajon de Emeraude, le Ri Maajon le plus puissant. De nature déterminée, elle avait tendance à voir les simouns comme instrument de pouvoir et moyen de voler toujours plus haut.
Sa relation avec Neviril semblait aller au delà de la simple relation entre Paire.

Aeru : Volontaire venant du front Sud, Aeru intègre le call Tempest en remplacement des pertes des Sibyllae.
Volontaire et téméraire, ses motivations se heurtent d'ailleurs souvent à la manière de penser des prêtresses. Aeru veut former à tout prix une Paire avec Néviril , mais celle-ci refusera pour une raison inconnue jusqu'à ce que ...
Aeru signifie « amour de Dieu » dans la langue d’Argentum.

Dominura : La plus âgée des Sibyllae et unique survivante du Chor Dextra. Elle rejoint le Call Tempest à la demande de Gurgarief pour être la paire de Rimone. Elle cache ses traumatismes sous un caractère de leader stratégique.

Rimone : Elle arrive dans le Call Tempest en même temps qu’Aeru. Très jeune, cette fillette surdouée, peu locace est, malgré ses capacités extraordinaires pour son âge, très peu sûre d’elle ...

Floe : Ancienne petite amie de Wapourif, elle est de nature joviale et met de l’ambiance sur le vaisseau. Véritable commère, il lui arrive de manquer de tact mais jamais méchamment.
C’est le personnage qui s’interroge le plus sur ses sentiments en les extériorisant.

Paraietta : Amie d'enfance de Neviril hyper protectrice. Elle la soutient à chaque instant, cachant sous des airs très masculins un amour débordant pour Neviril.
Après un très grand moment de doute, elle va enfin comprendre ce que signifie aimer quelqu’un.

Kaim : Sœur ainée d'Alti et Paire de Paraietta, au caractère assez garçon-manqué. Elle voue une véritable admiration pour « Para-sama » et on peut supposer que ses sentiments vont bien au delà.
En revanche, sa relation avec sa sœur est extrêmement violente et difficile : depuis un certain incident elle refuse tout contact avec elle ...

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Simoun
1ère parution
Genre(s) Non défini, Amour & Amitié, Drame, Espace & Sci-fiction
Épisode(s) 26
Auteur(s)
Statut Non licencié
Site officiel www.simoun.tv
Recommander & partager
otaku aime cet article sur Simoun.
Autres articles de lineae
Rechercher un article
Nos heureux partenaires