Grenadier - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Grenadier

Grenadier
Nous sommes dans un pays où la guerre règne, dans chaque villages il y a un chef et tous n'ont qu'un mot en tête la guerre. De plus dans ce pays il y a de nombreux senshi (personne maniant les armes) et ces derniers parfois abusent de leur pouvoir pour se faire respecter et vont parfois jusqu'à soumettre tout un peuple...Mais une personne va changé cela : Tendo Rushuna qui a été formé par la grande impératrice qui lui a appris un grand nombre de choses comme toujours sourire ou encore l'arme ultime : sourire afin d'éviter le combat. Au cours de son voyage, elle va rencontrer Kojima Yajiro qui est un grand samurai mais lui n'approuve pas les armes à feux. Finalement il décidera de l'éscorter car Rushuna l'intrigue. Plus tard un nouveau partenaire les rejoindra : Mikan.

Tendo Rushuna : Est une jeune fille de 16 ans à forte poitrine ( ^^" ) qui manie parfaitement les armes à feux. C'est un senshi (personne qui maîtrise les armes à feux). Hélas tous les senshi ne sont pas comme elle et certains abusent de leur pouvoir. Rushuna a été formée par l'impératrice qui lui a enseigné la technique ultime : sourire afin d'éviter le combat. C'est un personnage pleins de vie toujours joyeux. Elle fait tout pour éviter le combat et ne tue jamais. Elle garde toujours son 6 coups à portée de mains et recharge d'une manière très originale... à vous de découvrir comment ^^ Quant à sa façon de tirer, elle est ... intéressante : une main dans le dos et balancement du bassin. Durant toute l'histoire, sa mission est de traverser le pays et d'aller dans les différentes villes afin de faire comprendre aux chefs de pays que faire la guerre ne sert à rien.

Kojima Kaito : Ou tigre de l'arrière-garde. C’est un très grand samurai, reconnu dans tout le pays. Il a une haine profonde envers les senshis car ils abusent de leur pouvoir, mais a une haine encore plus grande envers l'impératrice qui domine le pays : il la soupçonne d'être à l'origine de ces guerres qui touchent tout le pays. Lui est pour les méthodes fortes, et n'hésite pas à tuer, à l'inverse de Rushuna. Mais au contact de cette dernière, il apprendra à se contrôler.

Mikan : Petite fille qui a perdu ses parents très jeune. Ses parents étant fabricants de ballons, elle a donc de nombreuses notions et sera très utile à Rushuna et Yajiro dans leur périple. Elle a été recueillie par Kurenai Tankou qui était l'une des 10 senshais légendaires. La petite Mikan n'a qu'une idée : se venger du meurtrier de ses parents. Mais au contact de Rushuna, elle comprendra que la vengeance ne sert à rien.

L'impératrice : Elle dirige le pays. C'est elle qui a formé Rushuna en lui apprenant de nombreuses techniques, dont la fondamentale technique ultime : sourire pour éviter le combat. Cependant, ce personnage est très mystérieux et l'on peut se poser des questions quant à son côté dans cette guerre : le Bien ou le Mal...

Le Clown : On ne sait que très peu de choses sur lui. La seule chose que l'on sait est qu'il encourage cette guerre et fait tout pour l'aggraver. On sait également que ce mystérieux personnage est extrêmement puissant...

Une série vraiment prenante avec des personnages charismatiques qui ont une certaine classe, une bonne dose d'humour et un bon scénario qui font de cet anime un bon anime. Certes, vu les formes généreuses de Rushuna, les garçons se tourneront peut-être plus facilement vers cet anime. Mais il reste néanmoins un anime très agréable à regarder que je conseil, mais qui je l'accorde ne plaira pas forcément à tout le monde.
, le 10.06.2011

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Grenadier - Hohoemi no Senshi
1ère parution
Genre(s) Non défini, Aventure, Ecchi
Épisode(s) 12
Auteur(s)
Statut Licencié par Black Bones
Site officiel www.grenadier.jp
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Grenadier.
Rechercher un article
Acheter Grenadier
Nos heureux partenaires