Bleach - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Bleach

Kurosaki Ichigo est un lycéen roux de 15 ans ayant un goût prononcé pour la bagarre. Sa particularité ? Il peut voir les fantômes, les hollows (âmes n'ayant pas trouvées le repos et se transformant en monstres), et, comme il le découvre par la suite, les shinigamis... Un soir, Ichigo voit s'introduire dans sa chambre Rukia, une shinigami descendue sur terre pour éliminer un hollow qui se dirige vers l'habitation des Kurosaki. Seulement, le hollow se trouve être assez balèze, et commence à s'en prendre aux soeurs de Ichigo, Karine et Yuzu. Ne pouvant accepter qu'on les touche, Ichigo se prépare à combattre le hollow, et pour cela, Rukia lui accorde la moitié de ses pouvoirs en plantant son zanpakuto (son sabre) dans le coeur du jeune adolescent. Seulement, certainement à cause de sa puissance spirituelle, Ichigo s'accapare la totalité des pouvoirs de Rukia, et se voit obligé de devenir shinigami à plein temps.

Kurosaki Ichigo : Ichigo est un ado qui voit sa vie bouleversée du jour au lendemain. Bien qu'au début il ne compte pas dépanner Rukia comme il se doit, il comprend au fur et à mesure qu'il restera shinigami tout au long de sa vie. C'est une personne qui a un pouvoir spirituel énorme, et on peut le constater tout au long de la série. Il fait des progrès à une vitesse fulgurante d'ailleurs, et quand on regarde les premiers épisodes et ceux de la fin, on voit la différence, sa puissance n'est même pas comparable. Côté personnalité, Ichigo, même s'il le cache bien, est une personne attentionée (enfin il dose quand même), mais surtout envers ses deux petites sœurs, qu'il adore. Sa famille, et lui particulièrement, ont été traumatisés par la mort de sa mère, survenue quelques années auparavant.

Kuchiki Rukia : Cette shinigami fait en fait partie d'une famille de nobles. Au début assez froide, elle se fait très bien à la vie sur terre, et est présente partout pour Ichigo, s'inscrivant au même lycée que lui, et allant même jusqu'à squatter son placard pour dormir. Rukia est une personne assez sérieuse, mais il lui arrive des crises où elle débloque complètement (trop forte à ses moment d'ailleurs ^^) Par exemple quand elle essaie de s'infiltrer parmi les lycéens et qu'elle adopte une attitude pseudo-moyenâgeuse , pensant que c'est la façon dont on s'exprime aujourd'hui... Elle se rapproche assez vite de Ichigo, mais n'hésite pas à lui en faire voir de toutes les couleurs quand elle juge bon de le faire.

Yasutora Sado : Ce grand mexicain, malgré son apparence impressionnante et sa force phénoménale, possède un cœur en or. C'est certainement le personnage de la série le plus généreux et qui se soucie le plus d'autrui. Il va même jusqu'à recueillir un oiseau maudit, dont personne ne veut, pour l'aider à se sortir de sa malediction. C'est un des personnages qui tient un rôle important à un moment donné de la série, car, tout comme Ichigo, il possède un pouvoir : déjà, il est capable de voir les hollows, et quand il actionne son pouvoir, son bras se transforme en une espèce d'armure et il est capable de toucher les choses spirituelles et de développer une force titanesque.

Ohirime Inôe : Dans la série super power, on continue avec une girl power. Cette jeune orpheline, tête en l'air et pas très fute-fute, est adorée de tous, et intéresse même sexuellement une de ses camarades de classe (vu le tour de poitrine aussi...) Inôe possède un pouvoir un peu...spécial. De ses jolies petites barrettes en fleur sortent des espèces de minis fées qui assurent protection et attaque (qui a dit super niais? :D).

Ishida Uryû : Ce lycéen est le dernier descendant de la lignée des Quincy. Les Quincy étaient une grande famille qui, par l'art du kyudô, éliminaient les hollows. Déséquilibrant la balance entre âme et terre, les shinigamis ont exterminé leur clan. Ishida vit en haïssant les shinigamis, et de ce fait il ne peut s'encadrer Ichigo... et oui, nous avons là un autre boy power! C’est un personnage très sérieux, et très à cheval sur les valeurs. Il va d'ailleurs se montrer déterminé à prouver sa valeur et montrer à Ichigo qui sont les meilleurs, entre les shinigamis et les Quincy.

Kon : Aaaah, mon p'tit baka boulew ^^ Kon est une âme artificielle ratée et prend place dans le corps de Ichigo quand celui-ci doit le quitter pour se transformer en shinigami. Kon aime Rukia et les gros seins... et c'est sous forme d'une peluche qu'il se trouve quand il ne s'occupe pas d'imiter Ichigo. C'est un personnage complètement, mais complètement taré et à côté de la plaque :D Pitit plus : c'est le mangaka de Bleach, Kubo Taito (alias Tite Kubo), qui double Kon... une réussite :)

Urahara Kisuke : Et cette fois-ci, on continue dans la lignée des dérangés d'esprit... Kisuke est le gérant d'un drôle de magasin : il vend des produits "spirituels" nous allons dire, pouvant refourguer des âmes artificielles, ou encore des corps humains le temps d'un petit séjour sur terre. Cet homme à l'éternel bob, est en fait bien mystérieux, et il en cache plus que ce que l'on peut penser...

Bleach s'aligne dans les shônens qui font un tabac en ce moment, aux côtés de Naruto, ou encore de One Piece. On peut lui reprocher son côté super pouvoir, le gentil c'est le plus fort et il gagne toujours (enfin quand il perd, on est sûr qu'il va prendre sa revanche), enfin comme tout shônen de base. Malgré tout, Bleach sert une panoplie de personnages très sympathiques voir plus (on a bien sûr le personnage qu'on ne pourra pas s'encadrer...). De plus, et ce qui est appréciable, la première partie de la série est le déroulement d'évènements, et on connaît soit des passages forts, soit des moments complètement, mais alors complètement poilants. Et certains personnages loufoques à souhait y aident bien. On peut dire que la série ne commence à démarrer vraiment qu'à partir de l'épisode 16, voir même l'épisode 21. Et c'est dans cette partie de la série qu'on découvre une multitude de nouveaux personnages, parfois très intéressants, qu'on découvre aussi leur passé (ce qui crée une psychologie bien plus profonde que le perso "vite fait bien fait"), que l'histoire se met en place, qu'on découvre le pourquoi de l'existence des shinigamis... J'aimerai m'y attarder, mais malheureusement, je risque de faire des spoilers plus gros que des maisons à chacune de mes phrases, donc je m'abstiendrai. Niveau musical, on a une bonne OST, on a droit parfois a d'excellents BGM, notamment pour les combats. Ce qui est bon à l'écoute de la soundtrack, c'est qu'on a des BGM très légers, côtoyant des BGM sombres. Ce n'est pas un chef-d’œuvre, mais certaines pistes (pal mal même) valent vraiment le coup! Du côté des génériques, bah c'est inégal, mais dans la moyenne, c'est franchement pas mauvais. Au final, Bleach est un bon shônen, qui saura attiser la passion de certains, et même beaucoup (il est qualifié par ses fans comme le meilleur shônen existant). Personnellement, cela fait longtemps que je n'ai pas regardé, donc ce n'est plus tout frais, mais c'est franchement une série à voir, prenante, on est obligé de tomber sous le charme d'au moins un personnage (comme toute série à succès qui se respecte), et le design et l'animation sont nickels. Donc, Bleach, shônen qui ne révolutionne peut-être pas le genre, mais super-sympa, je dirai même bien bon. Pas devenu culte pour rien ;)
, le 11.06.2011

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Bleach
1ère parution
Genre(s) Non défini, Aventure, Combats & Arts Martiaux
Épisode(s) En cours
Auteur(s)
Statut Licencié par Kaze
Site officiel www.j-bleach.com
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Bleach.
Autres articles de rin
Rechercher un article
Acheter Bleach
Nos heureux partenaires