Chrno Crusade - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Chrno Crusade

Chrno Crusade
L’histoire se déroule à New York dans les années 20. La ville est en proie à de nombreux démons qui prennent possession d’objets divers ; ces derniers naissent principalement grâce à des rites pratiqués par des adeptes du Diable.
Ainsi nous suivons les aventures de Rosette Christopher membre de l’ordre de Magdala (un puissant ordre religieux) dont le but est d’éradiquer ces démons. Elle est accompagnée par son fidèle compagnon : Chrno, un démon avec qui elle est étroitement liée. Ce dernier semble avoir un passé des plus obscurs.
Rosette poursuit en parallèle une autre quête : elle est à la recherche de son petit frère Joshua qui a été enlevé par un démon et avec qui elle a perdu tout contact depuis son enfance. Au fil des épisodes nous découvrons des personnages tout aussi attachant que nos deux héros comme Satella ou encore Azmaria.
Tous ces personnages ont un parcours différent mais on remarque qu’une personne revient dans chaque passé : Aion un puissant démon qui n’est pas inconnu à Chrno...

Chrno : Chrno a l’apparence d’un petit garçon mais c’est un puissant démon jadis allié d'Aion dans sa lutte contre le Paradis. Il est lié par un contrat avec Rosette c’est pourquoi il utilise cette forme pour éviter de prendre trop de « vie » à Rosette
Sa rencontre avec Rosette et Joshua va lui donner une toute autre vision du monde.

Rosette Christopher : Rosette est une sœur exécrable avec la plupart des gens qu’elle rencontre. Elle est têtue et ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs. Elle s’est enrôlée dans l’ordre de Magdala afin de retrouver son frère Joshua.

Azmaria Hendric : Azmaria a été sauvé par Rosette et Chrno, c’est l’une des sept apôtres recherchés par Aion. Elle est extrêmement douée en chant, ce chant lui permet de soigner les gens. Azamaria veut ressembler à tout prix à Rosette.

Satella Harvenheit : Invocatrice des Joyaux allemande, elle est très riche et peut être considérée comme une mercenaire : on la paie pour chasser les démons. Toute sa famille a été décimée par un démon lors de sa plus tendre enfance. Depuis ce jour, Satella déteste les démons plus que tout au monde.

Joshua Christopher : C’est un être fragile (il souffre d'une grave maladie depuis tout petit) qui a le don de soigner les gens, ne pouvant cependant pas se soigner lui-même. Afin de devenir plus fort il accepte le pouvoir que lui donne Aion, ce qui va le plonger dans un délire perpétuel. Joshua veut réaliser ses rêves avec sa sœur et tout comme Azmaria il admire grandement Rosette.

Ewan Remington : Père Remington est l’une rares personnes avec qui Rosette s’entend. C’est lui qui a emmené Chrno et Rosette au sein de l’ordre. Père Remington occupe une place importante au sein de l’ordre. Par ailleurs c’est un être très mystérieux qui semble cacher quelques secrets...

Aion : Aion est le chef des pêcheurs qui ont trahi le Pandemonium afin de devenir libre. C’est un démon très puissant qui est prêt à tout pour assouvir son rêve. Aion se révèle être un personnage très charismatique, il est loin de l’archétype du méchant démon. Jadis très proche avec Chrno, une différence d’idéologie et une femme les a définitivement séparé.

Chrno Crusade nous plonge dans une ambiance pouvant rappeler celle de séries comme Hellsing tout en rajoutant une touche humoristique souvent absente dans ce type d’univers.
Chrno Crusade c’est donc de l’action, de l’humour, de la romance et beaucoup d’émotion (si vous n’avez pas pleuré à la fin c’est que vous êtes dénués de cœur).
L’auteur nous présente une nouvelle vison de l’Eglise par l’intermédiaire de Rosette qui est bien loin de l’image traditionnelle que l’on se fait d’une nonne : celle-ci est très extravagante, elle va même parfois à l’encontre des règles que l’ordre lui fixe. Certains n’y voient qu’un combat traditionnel entre le bien et le mal mais pour ma part je pense que c’est une vision très restreinte de l’œuvre. J’y ai vu pour ma part un scénario très bien ficelé et dont la fin est réellement imprévisible. Le passé des différents personnages nous est donné au fil des épisodes et au final on arrive à comprendre toutes les relations ambiguës que peuvent entretenir tous les protagonistes.

Chrno Crusade séduit donc par ses personnages charismatiques et parfois controversé (Chrno en est l’exemple parfait) ayant tous un lien avec Aion.
Et même si les premiers épisodes peuvent vous laisser dubitatif (comme moi au début) forcez vous à poursuivre la série car l’évolution de l’histoire est très intéressante (je dirais que c’est à partir de l’entrée d’Azmaria dans l’ordre que l’histoire commence vraiment !). Je pense que Daisuke Moriyama a su faire un chef d’œuvre inattendu avec des éléments qui portaient à croire que Chrno Crusade serait une série des plus banale.
Enfin, si comme moi vous avez adoré la série, ruez vous sur la série papier paru chez l’éditeur Asuka. (certes c’est pas donné mais ça en vaut le coup)
, le 11.06.2011

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Chrno Crusade
1ère parution
Genre(s) Non défini, Comédie, Fantastique & Mythe
Épisode(s) 24
Auteur(s)
Statut Licencié par Déclic
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Chrno Crusade.
Rechercher un article
Acheter Chrno Crusade
Nos heureux partenaires