Clannad - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Clannad

Okazaki Tomoya est un jeune lycéen, vu par tous comme un délinquant à cause de ses habitudes qui mène une vie qu'il considère lui-même comme extrêmement ennuyeuse et monotone. Mais tout changea pour lui lorsque sur le chemin de son lycée, il fit la rencontre de Furukawa Nagisa, élève au même lycée que lui, qui semblait comme absorbée dans un rêve.
Ne l'ayant jamais rencontrée auparavant, son étonnement le poussa à s'intéresser à cette mystérieuse étudiante. Et depuis, ses rêves sont omnibulés par une jeune fille vivant seule dans un autre monde et que lui seul peut apercevoir. De plus, il se mit à rencontrer des filles ayant chacune un caractère bien spécial.

Okazaki Tomoya : Avant sa rencontre avec Nagisa, Tomoya était une personne mélancolique et inintéressée, qui porte la marque de drames passés : la mort de sa mère dans un accident et la dépression de son père, à qui il n'adresse plus la parole depuis sa chute dans l'alcool. Il ne possédait aussi qu'un seul ami, Sunohara Youhei, avec qui il traine depuis le collège et qui est à l'origine de sa réputation de délinquant. Mais son intérêt pour Nagisa va le rendre plus sensible et faire ressortir ses bons cotés, entre autres celui de se mettre au service des autres. Il possède beaucoup d'humour et affectionne surtout les blagues, tout en étant très discret, ce qui donne des situations très cocasses et comiques. C'est bien entendu le personnage principal de l'histoire.

Furukawa Nagisa : Furukawa Nagisa est aussi en troisième année de lycée, seulement elle a un an de plus que Tomoya. De consitution fragile, elle a dû redoubler sa 3ème année car elle est tombée malade pendant 9 mois. Nagisa est une fille timide, et peu confiante, elle a souvent besoin d'être motivée. Malgré cela, elle est très attentionnée, possédant une sensibilité à fleur de peau, il n'est pas rare qu'une situation assez délicate la mène aux larmes, mais cela fait d'elle un personnage extrêmement attachant. Par contre, lorsqu'il s'agit de la Dango Daikazoku (la grande famille dango), dont elle est la plus grande fan, rien ne l'arrête.
Nagisa a aussi l'étrange habitude d'énumérer à voix haute ce qu'elle veut manger.

Sunohara Youhei : Sunohara est le meilleur ami de Tomoya, tous les deux rivalisant dans le nombre d'absences et de retards accumulés, d'où leur mauvaise réputation. C'est simple, Tomoya vit pratiquement tout le temps chez lui quand ils ne sont pas au lycée. C'est le personnage comique de l'histoire, il veut se faire passer pour un dur mais étant donné son petit gabarit cela se finit souvent en raclée, notamment avec Tomoyo, mais il ne s'avoue jamais vaincu. C'est un fainéant de première mais il est toujours prêt à aider même s'il prétend le faire juste par intérêt.

Ibuki Fuko : Élève de première année, Fuko passe toutes ses journées à sculpter et offrir des étoiles de mer en bois aux autres élèves pour une raison inconnue. Fuko vénère ces petits animaux marins et il lui arrive parfois de rêver éveillée, lorsqu'elle en voit une. C'est une fille mystérieuse, probablement dû au fait qu'elle ne suit pas les cours et à son caractère très spécial.

Sakagami Tomoyo : Tomoyo vient d'arriver en deuxième année, étant connue en ville pour être d'une grande force et pour avoir gagné nombre de combats de rue. Sa technique de coups de pied peut littéralement faire voler un homme tellement tant elle en donne. Sunohara la provoque quotidiennement et à chaque fois, il se fait battre et de façon plutôt comique. Tomoyo est une personne très solennelle, qui veut faire oublier sa réputation de guerrière en se mettant au service des autres, c'est d' ailleurs pour cela qu'elle se présente à la présidence du conseil des élèves.

Ichinose Kotomi : Élève de troisiéme année, Kotomi est la première au niveau national dans les résultats d'examens nationaux. De ce fait, elle a le droit de rester toute la journée dans la bibliothèque pour lire au lieu d' aller en cours. C'est une fille très calme mais aussi associale : elle ne réagit que lorsqu'on l'appelle "Kotomi-chan".

Fujibayashi Kyou : Elle était une bonne amie de Tomoya en seconde année. C'est une fille assez violente qui dit toujours ce qu'elle pense, et elle ne supporte pas qu'on s'en prenne à sa soeur jumelle, directement ou indirectement. Elle possède aussi un mignon petit marcassin.

Fujibayashi Ryou : C'est la soeur jumelle de Kyou. Contrairement à celle-ci, elle est très timide et craintive. Elle est déléguée dans la classe de Tomoya et Sunohara, ceux-ci lui causant souvent des problèmes, dû à leur grand nombre d'absences et de retards.

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Clannad TV
1ère parution
Genre(s) Amour & Amitié, Drame
Épisode(s) 24
Auteur(s)
Statut Non licencié
Site officiel www.tbs.co.jp
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Clannad.
Autres articles de Ma sensei
Rechercher un article
Nos heureux partenaires