FLCL OAV - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


FLCL OAV

Tout commence dans une ville japonaise à première vue tout à fait banale, hormis un énorme bâtiment en forme de fer à repasser surplombant la colline. Nandaba Naota (notre héros de 12 ans) et Samejima Mamimi, en deuxième année de lycée, sont sous un pont près d'une rivière, lieu habituel de leurs rendez-vous. Soudain arrive une jeune femme en vespa. Totalement hystérique, elle se précipite sur Naota, qui se prend un énorme coup de guitare dans la figure de la part de la jeune femme aux cheveux roses. Elle le ranime avec un bouche à bouche, et il rentre chez lui, une énorme bosse lui poussant sur le front. Il tente tant bien que mal de la cacher avec un pansement, mais l'espèce de bosse est toujours présente, tordue et douloureuse. Il décide d'aller à l'hôpital après l'école, et se rend compte que l'infirmière à qui il commence à raconter son histoire n'est autre que la femme de la veille qui lui a donné un énorme coup. Il prend ses jambes à son cou, et arrivé chez lui, découvre que cette fille au vespa s'appelle Haruhara Haruko, et que son père l'a engagée pour qu'elle s'occupe de la maison et de toute la petite famille... Plus tard, la bosse de Naota se transformera en robot.

Naota : C'est un jeune garçon de 12 ans, il voit sa vie bouleversée par l'arrivée de Haruko. Son frère est parti en Amérique pour le base-ball, et il est la plupart du temps avec Mamimi, la copine de son frère.

Haruko : C'est une "jeune femme" se déplaçant en vespa et ne se séparant jamais de sa guitare... elle est engagée par le père de Naota pour s'occuper de sa maison, et se rapprochera de Naota petit à petit... C'est une personne complètement folle, et douée en base-ball ^^... C'est un personnage très spécial ^^ Mais qui est-elle donc ?? o_O

Mamimi : C'est la copine du frêre de Naota, Mamimi est agée de 17 ans. C'est une accroe des jeux vidéo, et elle passe la plupart de sont temps avec Naota (Ta-kun). Elle est insouciante et squatte sous le pont.

Kanchi : C'est le robot qui est sorti de la tête de Naota-Kun ^^ Il se révèle être un très bon combattant, et devient l'idole de Mamimi qui le prend pour un dieu.

Ninamori : C'est une camarade de classe de Naota. C'est la fille du maire, sa famille est en conflit. Elle va être victime d'un petit "accident".

Kamon : C'est le père de Naota. Un otaku invétéré qui adore se cosplayer en Lupin. Il tient un konbini (ou quelque chose dans le genre ^^'), mais préfère se consacrer à la vente de ses fanzines.

Gainax n'avait pas réalisé d'OAV depuis quelques temps, et reprend en beauté avec les 6 OAV d'FLCL. PLutôt que d'OAV, je qualifierai ça de "pure délire animé"... En effet, les scènes se succédant sont plus tordantes les unes que les autres, il y a un "style" propre à cette série, je pense notamment au premier épisode où la présentation de Haruko à Naota se fait en "planches", ce n'est qu'un gros condensé de délires pendant quelques minutes. Le scénario est... original lol, un gosse qui se voit pousser des robots sur la tête suite à un coup de guitare d'une "inconnue", on n'en voit pas tous les jours^^ Le design est simple, mais très attirant et agréable (Sadamoto Yoshiyuki aux commandes !!!!), l'animation est nickel, la bande-son... est un véritable régal, Mitsumune Shinkichi nous a pondu des musiques vraiment à l'image de la série, c'est-à-dire excellentes (mais ce n'est que mon humble avis ^^), qui sont de plus interprétées par The Pillows ! Retenons d'ailleurs "ride on shooting star", l'ending, ainsi que "Hybrid rainbow" et "crazy sunshine". Quant aux BGM, rien à dire : que du bon son, du son à s'en exploser les oreilles, jetez-vous les yeux fermés sur les OST ! En somme, je dirai que FLCL fait partie de l'élite des OAV, mais ça ne plaira pas à tout le monde à cause de son côté "fou". Personnellement, je suis devenue une inconditionnelle, c'est une des séries les plus originales et déjantées qui m'est été donnée de voir (non c'est LA plus déjantée ^^). Je rajoute aussi à ça que les doubleurs ont fait un merveilleux boulot ^^ Oh et j'ai oublié de vous parler des persos !!! (honte à moi :D) Ils sont très travaillés, chacun a une psychologie différente... J'ai trouvé, et je trouve ça assez rare, que ce n'était pas du tout des persos stéréotypés, avec : le "marrant", le "ténébreux", le "foufou", "l'intello du groupe"... Un poids pour l'anime, c'est que chaque personnage est intéréssant, enfin bref, perso je suis fan de Naota et de Haruko ^^ En bref, je vous conseille de vous ruer sur les OAV (si ce n'est pas déjà fait !!! Mais qu'attendez-vous bon sang? La fin de cet article peut-être? :D), ce sont de vrais petits bijoux !
, le 13.06.2011

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original FLCL (Fuli Culi)
1ère parution
Genre(s) Non défini, Comédie
Épisode(s) 6
Auteur(s)
Statut Licencié par Dybex
Site officiel www.gainax.co.jp
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur FLCL OAV.
Autres articles de rin
Rechercher un article
Acheter FLCL OAV
Nos heureux partenaires