Comic Party - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Comic Party

Comic Party
C'est l'histoire d'un garçon bourré de talent dans les dessins (surtout style manga), et qui se nomme...KAZUKI ! Retenez bien son nom, parce que...vous le verrez jamais ! :D Il décide tant bien que mal (en fait, il est poussé par son "ami" Taishi) à faire des doujinshi...(Note : pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, ce sont des mangas faits à partir d'une vraie série, en imitant le style de l'auteur. Et cela peut bien sûr, tourner au doujinshi hentai...) Il va donc participer à une convention (nah c'est pas Japan Expo !) de doujinshi : le Comic Party (ComiPar pour les intimes). On va donc suivre notre pauvre héros, dans ses déboires et ses réussites en tant que doujinshi... :p Pour les 4 OAVs, Comic Party Special, nos héros partent dans une source thermale...Mais une personne trop curieuse va toucher à la petite figurine Multi (personnage de To Heart, de la même maison), et cela va déclencher...héhé !

Kazuki Sendo : Le héros de l'histoire. Correct, pointu, bourré de talents et de fantasmes, il va apprendre le dur métier de doujinshi...Bah oué...dessiner et étudier ça va pas très bien ensemble...sauf !...

Mitsuki Takase : La copine d'enfance de Kazuki. Inutile de dire qu'elle a un faible pour lui ! Néanmoins, c'est une vraie poire en cuisine... ! C'est même immangeable ce qu'elle cuisine... De plus, elle ne va pas être contente contente Mitsuki d'apprendre que Kazuki se lance dans le doujinshi...Enfin, au début... ;)

Aya Hasabe : Elle parle pas beaucoup... Elle est mature, zolie (enfin...), surtout elle fait fuir les clients...C'est une doujinshi qui dessine très bien, mais ses mangas ont un caractère triste et dramatique, d'où la peur de lire ses oeuvres...snif :( Néanmoins, Kazuki la rencontre pour la 1ere fois lors des emplacements des stands.

Yu Inagawa : La doujinshi "modèle" : passionnée jusqu'à la pointe de sa plume (non elle ne signe pas un Y avec sa plume...mais d'où vous sortez des conneries pareilles...), elle est même prête à lacher les révisions pour la convention. Attention, une erreur et elle sort son machin en papier plié, et...vlang sur la tête ! Sinon, elle est toutefois gentille, chaleureuse et très motivée.

Ikumi : La petite fille qui a adoré les doujinshi de Kazuki. Pour lui montrer cela, elle écrit des lettres signées d'un nom fictif, et écrites dans un style très adulte.

Minami Makimura : Une leadeuse dans la gestion des conventions. Elle est prisée de partout, parce qu'elle est sérieuse, calme, et très ordonnée (mais aussi très à cheval sur les règles !). Son sourire réconforte tout le monde, on peut même la considérer comme une grande soeur.

Reiko Haga : Quand on parle de convention manga, on parle aussi bien sûr de...COSPLAY ! Bah voici donc la fanatique du cosplay. Elle bosse dans un café cosplay, c'est-à-dire que les serveurs sont cosplayeurs, et ça ravit beaucoup les clients ! :) Elle est aussi très passionnée par le cosplay, elle met du coeur à l'ouvrage, comme Kazuki pour ses doujinshis !

Chisa Tsukamoto : La gamine de l'anime. Elle bosse pour ses parents qui sont imprimeurs. Kazuki et cie s'adressent tous à sa famille. Cependant, elle enchaîne gaffe sur gaffe, livre en retard, et ne contrôle plus son chariot...et finit par rentrer dans...Kazuki bien sûr !

Taishi Kuhonbutsu : Alors lui... :D Il met l'ambiance dans l'anime. Il appelle tout le monde "my brother", "my sister", et n'arrête pas de gueuler et de montrer (limite) une sorte de gars trop extraverti...C'est pas non plus un fou, mais ça tend à l'être...C'est grâce à lui que Kazuki va se lancer dans le doujinshi.

Eimi Oba : Dans tout anime qui se respecte, il nous faut une snob qui fait chier le monde... Bah la voilà ! Eimi, très douée, mais aussi très arrogante, se vante sans arrêt parce qu'elle vend tous ses doujinshis très rapidement. Eimi et Yu n'arrêtent pas de se chamailler à cause de ça aussi : Eimi traite Yu de Panda, parce qu'elle est originaire des montagnes du Japon. Yu pense que la qualité d'un doujinshi se juge par la passion mise par l'auteur, et non par le nombre de mangas vendus en un temps record (c'est l'idée d'Eimi).

Anime intéressant, très varié, "original" avec l'apparition de Taishi qui donne du piquant à l'anime, mais aussi les durs moments que subira Kazuki sont très passionnants à regarder. Mais c'est aussi la diversité des personnages qui apporte la touche de gaiété et d'humour à l'anime (comme Eimi et Yu, les deux inséparables).
, le 13.06.2011

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Comic Party
1ère parution
Genre(s) Comédie
Épisode(s) 17
Auteur(s)
Statut Non licencié
Site officiel www.comicparty.com
Recommander & partager
otaku aime cet article sur Comic Party.
Autres articles de ayork
Rechercher un article
Nos heureux partenaires