D.N.Angel - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


D.N.Angel

D.N.Angel
Les Niwa descendent d’une grande famille de voleurs. A ses 14 ans, Daïsuke Niwa est le nouveau réceptacle de Dark, voleur légendaire qui se réincarne en chaque garçon Niwa arrivé à l’âge de 14 ans.
Daïsuke pourra se débarrasser de son double à la condition qu’il vive un amour partagé avec la personne qu’il aime, ce qui, pour l’instant, n’est pas encore le cas, la belle Harada n’en pinçant que pour le double de notre héros, Dark... Le jeune Niwa devra donc voler avec Dark des œuvres d’arts souvent corrompues par un maléfice.

Daïsuke Niwa : Descendant d’une famille de voleurs, il est le héros de l’histoire. Cet adolescent de 14 ans est amoureux de l’une des jumelles Harada, Risa.
Malheureusement pour lui, celle-ci est amoureuse de Dark, son double... Bien que ne le laissant pas paraître auprès de ses camarades, Daïsuke possède des talents remarquables dus à sa qualité de voleur, notamment une agilité et une souplesse très bonnes, ainsi qu’un talent pour décoder les codes numériques des portes. C’est quelqu’un d’assez sensible et sociable. Il souffre cependant de l’attirance de Risa pour son hôte.

Dark Mousy : C’est un voleur légendaire qui se réincarne chez les garçons de la famille Niwa à leur 14 ans. C’est évidemment un voleur de génie pourvu d’ailes noires (grâçe à Wiz, esprit ressemblant à une sorte de lapin mais qui avec Dark se transforme en ailes) qui sévit depuis des années. Dark donne l’impression d’être présomptueux. Cependant, il cache un passé assez douloureux.
Il embrassera Riku, la jumelle de Risa, ce qui aura pour effet d’embarrasser un peu plus le pauvre Daïsuke. On le verra se confronter avec Krad, un être vivant lui aussi dans le corps d’un hôte mais en tout point opposé à Dark. On apprendra l’origine de leur confrontation au fur et à mesure...

Satoshi Iwatari : Jeune surdoué tout droit sorti de l’université, il vit cependant un quotidien plutôt banal au sein du lycée que fréquente Daïsuke.
Tout du moins c’est ce qu’il paraît car Hiwatari est en charge de l’affaire concernant Dark et n’aura de cesse d’essayer de l’arrêter. Cependant, il sera mis en difficulté par son double, Krad, qui prendra souvent le dessus sur son corps afin de combattre Dark. Il nous apparaît comme un personnage froid et solitaire.

Krad : C’est le double qui hante le corps de Hiwatari. Contrairement à Dark, celui-ci s’empare de force du corps de son hôte ce qui a pour effet de le faire atrocement souffrir.
Tout l’oppose à Dark d’un point de vue physique (effectivement Krad possède une tenue et des ailes blanches). Il hait Dark et tentera dès que l’occasion se présentera de le tuer.

Risa Harada : Camarade de classe de Daïsuke, elle ignore que celui-ci est amoureux d’elle. Elle ne sait pas non plus que Dark est le double de notre héros, ce qui complique la situation lorsqu’elle annonce à Daïsuke, qu’elle considère comme un ami, qu’elle en est amoureuse.
Un peu naïve, elle fera tout ce qu’elle peut afin de rencontrer Dark. C’est quelqu’un de très déterminé qui affiche sa féminité, contrairement à sa sœur.

Riku Harada : Sœur jumelle de Risa, elle est plus mature que sa sœur, plus posée. Elle se fera embrasser par Dark mais aura l’étrange sensation que celui-ci n’était autre que... Daïsuke.
Elle développera donc des sentiments à son égard. Sous ses airs de garçon manqué, c’est une jeune fille sensible et touchante.

Takeshi Saheara : Il possède des photos de Dark en avant-première qu’il vend ainsi que des scoops exclusifs.
Il est également le fils du commissaire qui s’occupe de l’affaire. C’est un camarade de classe de Daïsuke.

Wiz : Esprit ressemblant à un lapin, il se transforme en ailes noires sous le commandement de Dark. Il a un énorme appétit.

Emiko Niwa : Mère de Daïsuke, elle est particulièrement heureuse que Dark hante le corps de son fils. Elle pose avec son père toutes sortes de pièges chez elle afin d’entraîner quotidiennement Daïsuke à ses futures missions en tant que voleur.
On la voit parfois pratiquer des rituels avec son père dans le sous-sol de la maison familiale.

Daïki Niwa : Précédent hôte de Dark et grand-père de Daïsuke, il sera d’une grande aide pour notre jeune héros. Certaines de ses tâches accomplies avec Dark demeurant inachevées, Daïsuke aura donc parfois la tâche de les terminer.

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original D.N.Angel
1ère parution
Genre(s) Amour & Amitié, Comédie, Drame, Fantastique & Mythe
Épisode(s) 26
Auteur(s)
Statut Licencié par Déclic
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur D.N.Angel.
Autres articles de Yomigues
Rechercher un article
Nos heureux partenaires