Darker than Black - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Darker than Black

Darker than Black
Il y a 10 ans est apparu un champ de force d’origine inconnue autour de Tokyo que l’on nomme « La porte des Enfers ». Une semaine après sa création, la police découvre l’existence des contractors et des dolls.
Alors que les premiers sont des êtres humains qui possèdent des pouvoirs surnaturels, les dolls sont leur intermédiaire. Leur existence devant rester secrète aux yeux de la population, la quatrième section des Affaires Etrangères, dont fait partie l'agent Kirihara Misaki, veille à ce que chaque personne normale qui entre en contact avec un contractor voit sa mémoire effacée.
C’est dans cette logique que la police poursuit une scientifique du nom de Shinoda Chiaki. Cette jeune femme a obtenu un prix pour sa thèse traitant des caractéristiques physiques de la « Porte » et a disparu depuis plusieurs semaines. Sous une fausse identité, cette fugitive fera la rencontre de Lee, un étudiant qui la protègera des contractors et de la police. Malgré son allure calme et souriante, celui-ci ne semble faire qu’un avec le mystérieux individu qui tue des contractors.
Mais qui est-il vraiment et que sait-il de ces mystérieux et dangereux contractors ?

Lee Shanshun : Il est le personnage central de l'histoire. Étudiant chinois venu faire ses études à Tokyo, il apparaît calme et discret à tous ceux qui le rencontrent. Mais il est en réalité l'agent Hei, le contrator ou « pactisant » surnommé « La faucheuse des ténèbres », un pactisant hors pair qui ne laisse échapper aucune de ses cibles.

Hei : C'est le redoutable pactisant qui, derrière un masque cachant un doux visage, est chargé d'éliminer d'autres pactisants ou de récupérer des objets pour le compte du Syndicat, une organisation mystérieuse dont il fait partie avec Huang, Mao et Yin.
Pour la quatrième section des Affaires étrangères de la police, il est le contractor identifié sous le code BK201, (le nom de l'étoile qui est active lorsqu'il agit) et l'agent Kirihara Misaki le recherche activement.

Yin : Elle est le « pantin » de Hei, la médium qui lui permet de localiser les pactisants qu'il doit éliminer et de les retrouver où qu'ils se trouvent. Sa médiumnité utilise l'eau pour canalyser les informations. Elle est douce et effacée.
Bien qu'étant supposée dépourvue d'émotions et de sentiments, puisque les dolls sont des personnes dont on a effacé la mémoire pour en faire des pantins, elle va progressivement pouvoir penser et agir par-elle-même.

Huang : C'est un homme bourru et directif, très attentif au bon déroulement des opérations. Il n'a pas beaucoup d'estime pour ses coéquipiers qu'il considère comme de simples instruments. C'est lui qui est en contact avec le Syndicat et donne les directives.
Mais il n'est pas sans failles, et les raisons de son adhésion au Syndicat vont nous être révélées.

Mao : C'est un pactisant logé dans un corps de chat. Il a la capacité de transférer son esprit dans le corps de n'importe quel animal.
Son corps humain ayant été détruit au cours d'un combat, il doit désormais s'accommoder de celui-ci. Ce qui est bien pratique pour l'espionnage !

Amber : Amber est une jeune pactisante charmante à l'allure de jeune fille qui arrive vers le milieu de la série. La colère que lui témoigne Hei lors de leur première rencontre contraste avec la douceur et le calme qu'elle exprime.
Elle est la dernière personne à avoir vu quelqu'un que Hei veut absolument retrouver, et leurs explications seront pour le spectateur l'occasion de comprendre beaucoup de choses sur les motivations de Hei et son hostilité envers les pactisants. Elle joue un rôle clé dans la série.

Kirihara Misaki : Misaki est une femme efficace et réfléchie, qui vit pour son travail. Elle cherche à tout prix à découvrir qui se cache derrière le pactisant BK201. Sa relation avec ce mystérieux contractor est d'ailleurs ambiguë : un sentiment de fascination se mêle à celui de l'obligation de l'arrêter.
Au fil des épisodes, elle va se lier d'amitié avec Lee, mais sans savoir qu'il s'agit de BK201.

November 11 (ou Jack Simon) : C’est un pactisant qui arrive dans les premiers épisodes. Il travaille pour le « MI6 » (le service de renseignements extérieurs du Royaume-Uni) et est donc également un agent policier. Il est très sûr de lui et ne montre pas ses réelles intentions. On ignore la véritable raison de sa présence au Japon.

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Darker than Black
1ère parution
Genre(s) Drame, Enigme & Policiers, Fantastique & Mythe
Épisode(s) 25
Auteur(s)
Statut Non licencié
Site officiel www.d-black.net
Recommander & partager
otaku aime cet article sur Darker than Black.
Autres articles de Kahlan
Rechercher un article
Acheter Darker than Black
Nos heureux partenaires