School Rumble - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


School Rumble

School Rumble
Tsukamoto Tenma est une jeune fille de 16 ans en deuxième année de lycée. Elle est amoureuse de Karasuma, un garçon de son âge plutôt étrange. Harima Kenji est quant à lui un voyou amoureux de la petite "Tenma-Chan". Les protagonistes essaient de faire évoluer leur relation avec la personne aimée tout au long de la série, au cours de laquelle se développent multitude de liens... et de gags.

Tsukamoto Tenma : C'est une lycéenne gaffeuse, gentille, et pas mal cruche (ce qui fait son charme, même si parfois l'envie nous prend de lui mettre des tartes :D). On ne sait rien de sa famille, hormis qu'elle vit seule avec sa petite soeur, Yakumo. Son "but ultime" est de pouvoir se déclarer à Karasuma, le garçon qu'elle aime. Malgré ses nombreuses bourdes en sa présence, elle ne se décourage jamais, et va toujours de l'avant, se remotivant sans cesse, c'est une de ses qualités. Elle est aussi trèèèès prévenante envers ses amies, et même certains de ses camarades (Kare-rin), et surtout envers Yakumo, et elle ne veut qu'une chose pour elle : être la meilleure soeur possible.

Harima Kenji : Ce délinquant est adouci par la présence de Tenma. Au début associable, il va peu à peu réussir à s'intégrer à sa classe en essayant de se rapprocher de Tenma. Mais il reste néanmoins un gars violent. C'est certainement le personnage qui évolue le plus tout au long de lé série, et un des plus intéréssants, et, à mon goût, un des meilleurs ;) . Son évolution est flagrante : ce délinquant est sans cesse en opposition entre ses principes de voyou et son côté amoureux. Ainsi, après avoir passé une année sans quasiment jamais aller à l'école, il arrive tous les jours à l'avance, fait les corvées de nettoyage avec plaisir (quand Tenma est de la partie bien sûr, sinon ils peuvent toujours attendre). Son look spécial, bandeau, bouc et petite moustache, est en fait un moyen d'échapper à "quelque chose" concernant Tenma... A quoi ?? Regarder la série pour avoir une réponse ;) .

Tsukamoyo Yakumo : Petite soeur de Tenma, elle est en première année de lycée. Elle a le pouvoir de lire dans les pensées de Tenma et des garçons qui ont des sentiments pour elle (c'est-à-dire... beaucoup, très beaucoup). En effet, en plus d'être extrêmement charmante, Yakumo est serviable, adorable, toujours là pour n"importe qui, mystérieuse (le genre de trucs qui excitent les mecs)... Quelque chose de frappant : on est toujours choqué d'entendre Yakumo appeler Tenma "onee-san", car en plus d'être plus grande qu'elle, elle est beaucoup plus mûre et "sérieuse"

Karasuma Ôji : C'est le garçon dont Tenma est amoureuse. Il est pour le moins étrange. Toujours dans la lune, il n'a pas l'air d'avoir de relation sérieuse avec ses camarades, et ne vit que pour le curry. Il a un comportement marginal, sans s'en rendre compte, il est toujours à faire les choses différemment des autres (rien que l'épisode du nettoyage de piscine nous le montre).

Hanai Haruki : Est un étudiant faisant lui aussi partie de la 2C, il est fou amoureux de Yakumo. C'est son prétendant le plus déluré, prêt à faire n'importe quoi pour lui plaire ou rester avec elle. Il est ami d'enfance avec Mikoto, et est chef du club de Aïkido.

Suô Mikoto : A l'instard de Hanai, elle est bien balèze en arts martiaux, puisqu'ils le pratiquent tous les deux depuis leur enfance. C'est une des meilleures amies de Tenma, et certainement celle qui est la plus bienveillante envers elle. Elle a un caractère très fort (ce qui fait d'ailleurs parfois des "effusions de sang") et est masculine, malgré ses formes trèèèès avantageuses, ce qui en fait baver plus d'un... Elle a un esprit très combattif, ce qui fait qu'elle s'enflamme très vite dès qu'on la provoque.

Sawachika Eri : Elle fait aussi partie des grandes amies de Tenma. Elle est pétée de fric car son père est un important commercial (?) international. Elle est donc souvent seule chez elle avec son majordome, qui est d'ailleurs assez excellent avec sa gueule de pirate :D Eri, sous sa personnalité fière et vaniteuse, est une jeune fille très sensible qui se sent souvent seule à cause des absences répétées de son père, ce qui entraîne chez elle un grand besoin d'affection. Elle a d'ailleurs assez de mal à aller vers les gens pour s'excuser, mais elle finit toujours par faire des excuses sincères. C'est une fille honnête et qui aime énormément ses amis (malgré quelques accrochages), mais qui adore rejeter les garçons qui se déclarent à elle, pour se sentir puissante peut-être, ou sentir qu'on a besoin d'elle et qu'elle peut, elle aussi rejeter.

Takano Akira : Akira est, entre Mikoto et Eri, celle qu'on voit le moins. Elle est assez difficile à cerner, et a l'air d'une "extralucide" : en fait, elle devine toujours tout, quelque soit la situation. Peut-être est-ce dû au fait que c'est la plus observatrice de tous, mais parfois, on se pose véritablement la question... (cf : à la mer, quand Kenji se retrouve seul dans la chambre avec Eri). Malgré ses apparitions moins nombreuses que Miko-Chan et Eri, elle reste néanmoins une des meilleures amies de Tenma. C'est aussi la présidente du club de thé, et pour elle, le thé est une véritable histoire de lien entre les personnes, de communiction, etc...

Imadori Kyôsuke : Le petit pervers de la série :p Il fait partie de la force spéciale de la 2C en ce qui concerne les plans pervers. En effet, il peut deviner la taille du bonnet d'une fille juste en regardant. C'est un dragueur invétéré, mais qui néanmoins a une préférence pour "Miko-chin", son bonnet D préféré (au grand malheur de Mikoto... enfin c'est ce qu'elle dit^^) Imadori est un perso vraiment attachant et drôle, qui n'acquiert son importance que vers l'épisode 10 (environ), comme pas mal de personnages.

Ichijô Karen : Elle n'apparaît que vers le milieu de la série. "Kare-rin" est une fondue de lutte, et, honnêtement, elle est super-balèze malgré son petit côté timide et mignon. Aussi, elle possède énormément de force, ce qui laisse toujours le déménageur qui l'emploie admiratif. Son coeur balance pour Imadori. Elle se consacre à la lutte, et à cause de ça, ne sort pas beaucoup, même si elle travaille parfois dans un fast-food, avec Lala, une lutteuse étrangère.

Osakabe Itoko : Tutrice de Kenji, c'est une vraie sadique. Elle adore lui faire des plans foireux, tel que dans le restau ou à l'hôpital. Elle devient ensuite prof de maths du lycée de tous nos personnages, et Kenji se fait vraiment tout tout pitit dès qu'il la croise, de peur qu'elle ne révèle tout à propos de ses sentiments.

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original School Rumble
1ère parution
Genre(s) Amour & Amitié, Comédie
Épisode(s) 26
Auteur(s)
Statut Licencié par We Anim
Site officiel www.school-rumble.net
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur School Rumble.
Autres articles de rin
Rechercher un article
Acheter School Rumble
Nos heureux partenaires