REC - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


REC

Matsumaru est un jeune publicitaire blasé dont toutes les actions sont vouées à l'échec, que ce soit sur le plan professionnel que sentimental.
Alors qu'il va déchirer les tickets de cinéma qu'il devait utiliser pour son rendez-vous galant, une jeune fille l'aborde et lui propose d'utiliser les tickets avec elle plutôt que de les gaspiller.
Cette rencontre fortuite va bouleverser leur vie à tous les deux.

Onda Aka : L'héroïne de cet anime a 20 ans et suit une formation pour devenir doubleuse de film. Son ambition : devenir la voix d'Audrey Hepburn.
Tous ses rêves partent littéralement en fumée lorsque son appartement prend feu. Elle trouve refuge chez Matsumaru, qui travaille au service publicité d'une entreprise de sucreries.
Elle y décrochera d'ailleurs, mais sans l'intervention de celui-ci, un rôle pour le héros d'un clip publicitaire. Avec le temps et les circonstances, elle évoluera sur le plan professionnel et personnel pour devenir une femme affirmée.

Matsumara Fumihiko : Employé dans une entreprise de sucreries, il a 26 ans mais est déjà blasé de la vie. Il va faire la rencontre d'Aka après s'être pris un énième râteau de la part de sa collègue.
D'un naturel généreux, il va jusqu'à inviter Aka à venir habiter chez lui après que l'appartement de cette dernière ait brûlé, et ce malgré le fait qu'il ne connaisse même pas son nom.
Comme tout homme ayant une jolie fille vivant sous son toit, il espère autre chose qu'une relation platonique avec Aka. Mais celle-ci n'est forcément pas prête à se laisser faire.

Yoshioka : L'agent d'Aka, elle découvre au premier coup d'œil la relation qui l'unit à Matsumaru. Elle saura néanmoins rester discrète sur ce sujet tout en les encourageant à développer leur relation.
Et comme on le découvrira (très) tardivement dans l'anime, c'est une croqueuse d'hommes.

L’histoire
Petit point sympa pour la culture cinématographique de chacun (réveille le Di Nozzo qui est en toi !), chaque épisode débute par le résumé d'un film dans lequel Audrey Hepburn a joué et se termine par un extrait de la biographie de celle-ci. Aka citera d'ailleurs dans les différents épisodes une réplique de ces films.
Pour une série qui dure en tout et pour 1h40, les auteurs réussissent bien à décrire les mentalités des personnages et à les faire évoluer, tout en arrivant à tenir un scénario incluant à la fois humour et sentiments. On regrette presque que ça se termine aussi vite mais on se dit aussi qu'en mettre plus aurait peut-être gâché l'impression finale. Au moins, on rentre immédiatement dans le vif du sujet et il n'y a pas de temps morts.

Les graphismes
Rien d'innovant mais ce n'est pas ce qu'on attend d'un anime comme REC. Les personnages sont soignés, les décors également.
Il n'y a pas grand chose à dire que ce soit en bien ou en mal, mais encore une fois, on ne regarde pas ce genre d'anime pour en prendre plein la figure.

L’OST
L'opening est une musique entraînante avec des paroles interprétées comme souvent par une jeune fille à la voix pré-pubère. Les images qui l'accompagnent montrent les différents rôles qu'Aka va interpréter pour son métier.
L'ending est quant à lui... ben y en a pas en fait.

Que du bon pour cet anime. Des personnages touchants et réalistes, le monde du doublage rarement présenté qu'on découvre enfin, l'impact de la célébrité sur la vie privée, un final touchant... On ne s'ennuie jamais au cours des neuf épisodes qui composent cette série.
Pas grand chose d'autre à dire si ce n'est que vous pouvez foncer le regarder. Au pire, si vous n'accrochez pas, le supplice ne durera que 10 minutes.
, le 19.06.2011

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original REC
1ère parution
Genre(s) Amour & Amitié, Comédie
Épisode(s) 9
Auteur(s)
Statut Non licencié
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur REC.
Autres articles de Zorba
Rechercher un article
Nos heureux partenaires