Paradise Kiss - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Paradise Kiss

Paradise Kiss
Yukari est une lycéenne comme les autres : elle étudie pour rentrer à la meilleure école possible. Mais cela, elle ne le fait pas pour elle-même, mais pour que sa mère soit fière d'elle. La seule chose qui la distingue des autres est sa taille élancée et sa beauté (qu'elle ne cherche pas vraiment à mettre en valeur). Dimanche : Arashi, lycéen d'une école de mode : "la Yaza-Gaku", accoste Yukari pour qu'elle fasse partie du défilé de fin d'année, et qu'elle porte la robe de son groupe. Yukari refuse catégoriquement, "n'ayant pas le temps pour ces enfantillages". Le lendemain, elle fait la rencontre de George, le "boss" du groupe d'Arashi, les "para-kiss", et là, Yukari commence à sérieusement réfléchir à la proposition d'Arashi...

Hayasaka Yukari : L'héroïne de l'histoire. Elle est d'un caractère à s'enfoncer, car sa mère l'a toujours trouvée incapable dans tout ce qu'elle faisait. Son seul but est de rentrer dans une école réputée, mais quand elle fait connaissance des "Para-Kiss", elle commence à s'intéresser à la mode, et songe à en faire plus qu'un passe-temps.

George : "Jôji" est certainement le personnage le plus charismatique de l'anime. Il a les cheveux et les yeux bleus, et est un créateur de génie. En effet, c'est l'un des meilleurs élements de la Yaza-Gaku, il est excentrique et fait des tenues sublimes. C'est une personne très ambigüe que personne (mis à part Kaori peut-être) ne peut cerner.

Sakarada Miwako : C'est la petite soeur de Mikako de Gokinjo. Elle a hérité des mêmes traits que sa soeur, et on la confond très souvent avec elle. Elle est particulièrement adorable, et on ne peu que craquer devant sa petite bouille d'amour. Elle a néanmoins une "maladie imaginaire", qui lui donne des maux de ventre monstrueux. Elle suit les traces de sa soeur particulièrement talentueuse, et se montre très décidée et motivée, en plus d'être douée. Elle s'attache facilement aux gens (ce qui la rend trop mignonne ^^) et est très amoureuse de Arashi, avec qui elle sort depuis quelque temps déjà.

Nagase Arashi : Ce punk est en fait le fils de Risa et Takeshi. Il est ami d'enfance avec Miwako et Hiroyuki, avec qui il a coupé les ponts. Sa grande gueule cache un grand coeur, et même s'il est dur dans certains de ses propos (mais moins que Georges), il accorde de l'importance aux gens avec lesquels il vit. Son rôle au sein de Para-Kiss et de coudre les vêtements, aux côtés de Miwako.

Isabella : Cette femme est en fait un jeune homme complexé par son sexe. C'est grâce à Georges qu'elle s'est épanouie, elle lui est infiniment redevable. C'est certainement le personnage pour lequel il compte le plus. Isabella s'occupe de faire les patrons des créations de Georges. Pour le groupe, elle est comme une mère, réparant les pots cassés, faisant la cuisine à merveille, étant de bons conseils (elle redonne à Yukari courage plus d'une fois)...

Tokumori Horiyuki : Ami d'enfance de Miwako et de Arashi, il a cependant arrété de les voir à cause d'une histoire qui s'est mal terminée. Il est dans la classe de Yukari, qui ne le laisse pas indifférent. Il est très responsable, en tête de classe, et très mûr. Au fur et à mesure, il acquiert plus d'importance au sein de l'histoire.

Le manga de Ai Yazawa est peut-être une réussite, mais l'anime est franchement pas terrible (pour rester gentille). Il n'y a absolument pas l'esprit Yazawa. A l'inverse du manga, certaines scènes ne sont pas du tout comiques. Juste un exemple : (dans le mangas) quand George raccompagne Caroline après avoir fêté sa réponse pour participer au défilé, la façon dont il s'en va en lui conseillant de bien se cacher la bouche jusqu'à la salle de bain est poilante !! (du grand George, quoi ^^) Mais là (dans l'anime) on a une scène des plus banales (sur un fond musical absolument atroce). Quelle déception! Et ces SD... je ne comprends pas pourquoi ils ont intégré ces trucs... pourquoi ne pas avoir respecté les SD de Yazawa? Niveau design, c'est passable.. notons l'horrible gueule d'Arashi tout de même. La plupart du temps, les personnages sont assez moches, mais certains plans sont fabuleux (au premier épisode, dans l'atelier quand Miwako commence à parler, c'est magnifique). Car malgré son design, les couleurs, avouons-le, c'est magnifique. Les jets de lumière sont somptueux, les vêtements totalement réussis, enfin là, il y a du bon boulot, de l'excellent même. Concernant les seiyuus.... chose rarissime, c'est mauvais. C'est tout à fait personnel me direz-vous, mais la voix de Yukari ne correspond absolument pas au personnage, la voix d'Arashi heu.... petit adolescent, enfin en général, aucune classe, aucun charisme. Niveau musique, bon, je ne pas vraiment jugé, j'ai abandonné au bout de quelsque épisodes, mais pour ce que j'ai vu, les BGM sont inexistants, ou si fades qu'on ne les entend pas. On a quand même droit à des génériques du tonnerre, chantés par Tomoko Kawase (ici Tommy February6) et Franz Ferdinand. Conclusion, si vous voulez découvrir Para-Kiss, surtout faites-le par le manga et non par l'anime, qui n'est franchement pas un hommage à l'oeuvre originale.
, le 08.06.2011

Commentaires 1

Note moyenne des commentaires : 1 2 3 4 5
Photo
1 2 3 4 5
Matata Voir le profil
18.04.2013 à 14h41
Wow rin moi qui hésitait depuis pas mal de temps à regarder cet anime, tu m'en as complètement dissuadé xD
(J'ai les tomes donc ayant bien apprécié le manga je vais pas tout me gacher avec l'anime, merci pour l'article et l'avis =p)
Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Paradise Kiss
1ère parution
Genre(s) Amour & Amitié, Comédie, Drame
Épisode(s) 12
Auteur(s)
Statut Licencié par Kana
Site officiel parakiss.tv
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Paradise Kiss.
Autres articles de rin
Rechercher un article
Acheter Paradise Kiss
Nos heureux partenaires