Nabari - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Nabari

Miharu Rokujô est un collégien plutôt discret qui ne semble être intéressé que par le restaurant d'okonomiyaki de ses grands-parents. C'est le début d'année scolaire que déjà Kumohira sensei (son nouveau professeur d'anglais) et Kôichi (un camarade de classe) le harcèlent pour qu'il rejoigne le club des ninjas (qui ne compte qu'eux deux d'ailleurs !). Mais rien n'y fait : les arguments comme celui de l'intérêt d'entretenir son corps, de le fortifier, ou de se protéger d'éventuelles agressions n'ont aucune prise sur lui.
Cependant la vie calme et tranquille de Miharu bascule subitement quand il se fait attaquer par des ninjas du clan Kairoshû, prêts à tout pour l'enlever et récupérer le pouvoir du « Shinrabanshô » qu'il détiendrait, la technique ultime du monde des ninjas. Sauvé de justesse par Kumohira sensei et Kôichi, il fait sa première expérience de ce mystérieux pouvoir qui jusqu'ici sommeillait en lui sans qu'il le sache. Miharu doit désormais vivre en acceptant son appartenance au monde secret de Nabari, le monde caché des ninjas. Komohira lui offre même, contre toute attente, de le protéger au péril de sa vie afin qu'il puisse devenir le roi de Nabari !

Miharu, devenu soudainement la personne la plus recherchée de Nabari, va-t-il accepter ce rôle, et saura-t-il trouver sa propre voie au milieu de toutes ces personnes intéressées par son pouvoir ?

Miharu Rokujô : Rokujô Miharu est un lycéen de 16 ans qui se serait bien passé d'être le dépositaire du Shinrabanshô, la plus puissante des techniques ninjas. Miharu n'a aucun souvenirs de son enfance, il sait juste qu'il a perdu des parents lorsqu'il était très jeune. Il ne savait rien du monde de Nabari jusqu'à ce qu'il se fasse attaquer par des ninjas, et protéger par un professeur et un camarade de classe, ninjas eux aussi.
Miharu prétend être indifférent à toutes les personnes qui l'entourent, mais c'est pour mieux les protéger et faire en sorte qu'elles ne se mettent pas en danger pour lui. Par ailleurs, c'est un très bon comédien qui n'hésite pas à se jouer des sentiments des autres pour obtenir ce qu'il veut. Sa motivation principale étant de travailler dans le restaurant d'okonomiyaki de ses grands-parents, sa protection personnelle et la lutte entre clans ninjas ne semblent pas au premier abord vraiment le préoccuper !

Thobari Kumohira Durandal : Chaque ninja du monde de Nabari a une double identité, une identité réelle dans le monde des ninjas, et une identité de « façade » dans le monde ordinaire. Thobari Kumohira est ainsi Kumohira sensei, un jeune prof d'anglais dans le monde ordinaire. Dans le monde de Nabari, il est un ninja du village de Banten. Kumohira s'est dévoué entièrement à la protection de Miharu, qu'il souhaite voir devenir roi de Nabari [Nabari no Ô], tout en lui interdisant de se servir du pouvoir du Shinrabanshô. Originaire d'Irlande, il est venu étudier au Japon l'art ninja sous la pression de son grand-père, fanatique de la culture japonaise et des ninjas. Seulement, il n'a jamais pu retourner dans son pays natal, car il a une phobie des transports et préfère voyager à pieds plutôt que de monter dans un véhicule, ne serait-ce qu'un instant.
Il est assez secret sur sa vie personnelle et ses sentiments, mais il était présent lors de la précédente manifestation du Shinrabanshô, et étrangement, il semble être le seul personnage de la série à se souvenir précisément de ce qui s'est produit à l'époque.

Kôichi Aizawa : Camarade de classe de Miharu, il essaye dès leur première rencontre de le convaincre d'intégrer le club de ninjas fondé par Kumohira sensei. Mais sans succès : Miharu n'ayant rien d'un guerrier, tant dans le tempérament que physiquement, il n'en voit pas l'intérêt et décline son invitation.
Kôichi est très sérieux et pragmatique dès qu'il s'agit de combattre. C'est un ninja plutôt efficace et résistant, mais on ne connait pas ses véritables motivations : pourquoi veut-il lui aussi protéger Miharu ?

Raimei Shimizu : Raimei intègre elle aussi la classe de Miharu, après que les ninjas aient commencé à se manifester. Elle est l'unique héritière du clan Shimizu, l'un des cinq grands clans de Nabari. Son clan a été décimé en une nuit et elle en attribue la responsabilité à son frère Raikô, auquel elle voue une haine sans limites depuis, surtout que cette nuit-là, il a quitté le clan Shimizu pour un clan rival, le Kairoshû.
Raimei est d'un tempérament plutôt enjoué, mais a la fâcheuse tendance à divulguer des informations capitales quand elle est enthousiaste. Elle préfère se servir de son katana, appelé Kurogamon, plutôt que des techniques ninjas, et clame être un samouraï.

Yoite : Il est un puissant ennemi de Miharu appartenant au Kairoshû, un clan ennemi de Banten et du clan Shimizu. Il pratique une technique interdite ou Kinjutsu du village de Kairaoshû, le Kira, une technique d'assassinat extrêmement puissante basée sur le contrôle de l'énergie vitale. Mais celle-ci a son prix à payer : elle se nourrit de l'énergie vitale de son utilisateur, et plus on l'utilise, plus on se rapproche du terme de la vie. Accepter d'être l'utilisateur du Kira, c'est donc se condamner à mourir. Alors pourquoi un si jeune ninja a-t-il accepté un tel fardeau ? Quel est le passé de Yoite, pour qu'il ait pu prendre une décision aussi lourde de conséquences ? Quel est son lien avec la vie, lui qui semble tuer avec autant de facilité et sans aucun état d'âme ?

Kazuhiko Yukimi : Journaliste dans la vie ordinaire, Yukimi est le ninja du village de Kairoshû chargé de veiller sur Yoite depuis son enfance. D'ailleurs, Yoite habite chez lui. C'est un ninja assez expéditif et sans remords, qui se bat un pistolet à la main, affirmant à ses opposants qu'ils se sont trompés d'ère et d'époque et qu'il faut vivre avec son temps. Lors de ses missions, il a le rôle d'un chef d'équipe et c'est également un pro de la filature et des renseignements.
Il est semble toujours prendre les choses avec calme et s'est progressivement attaché à la personnalité désespérée de Yoite, même s'il ne veut pas le montrer.

Raikô Shimizu : C'est le frère de Raimen, ancien membre du clan Shimizu parti de lui-même rejoindre le puissant clan Kairoshû. Il préfère lui aussi se servir d'un katana plutôt que du ninjutsu, et fait partie des meilleurs éléments de son clan. Avec son sabre Shirogamon, il est un guerrier redoutable, et nous apprendrons que son katana comme celui de sa soeur Raimei a une signification et un rôle bien particulier au sein de Nabari. Il est d'un tempérament plutôt calme et réfléchi.

Kotarô Fuma : C'est le chef du clan Fuma. Il est d'un tempérament excentrique et l'on ne sait jamais s'il plaisante ou s'il est sérieux, même sur des sujets très importants ! Il maîtrise l'art de la transformation, la technique ultime du village de Fuma. Le village de Fuma, réputé pour ses compétences médicinales, a une attitude neutre dans le conflit pour la possession du Shinrabanshô, et ne souhaite pas s'engager directement dans un conflit contre Kairoshû.
Kotarô Dono est un brillant stratège qui en dit peu sur ses véritables motivations. S'il est capable des plus grands débordements, il est aussi capable du plus grand sérieux.

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Nabari no Ô
1ère parution
Genre(s) Aventure, Combats & Arts Martiaux
Épisode(s) 26
Auteur(s)
Statut Licencié par Kaze
Site officiel www.nabari.tv
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Nabari.
Autres articles de Kahlan
Rechercher un article
Acheter Nabari
Nos heureux partenaires