Wolf's Rain - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Wolf's Rain

Wolf's Rain
Depuis longtemps existe une légende qui annonce la fin du monde lorsque les Loups trouveront leur paradis, nommé le Rakuen. Par peur que cela ne se produise, les Hommes firent une énorme chasse à la bête : ils tuèrent tous les loups qu'ils trouvèrent. Les Hommes furent maudits pour leur acte de barbarie : si un loup le désire, les humains le verront comme l'un des leurs. Une chance de survie était donnée aux bêtes qui ont survécut à ce massacre et qui se cachèrent.

Deux siècles plus tard, alors que le massacre n'était plus qu'un souvenir incertain dans les mémoires, un loup blanc fit tout basculer : il est à la recherche du paradis, situé au bout du monde. Commence alors une course contre la montre, dans un futur inconnu, la vie de nos quatre héros est à chaque instant ménacée et la société humaine bouleversée...

Kiba : Mystérieux et renfermé, il garde la tête froide et sait prendre très vite des décisions, sauf quand il s'agit de la vie de Cheza : il perd alors son sang-froid légendaire et se met à se battre avec tous ceux qui oseraient lui faire du mal. Non, non ! Il n'est pas amoureux d'elle, rassurez-vous ! Il a juste besoin d'elle pour finir sa mission. Il n'est pas comme Tsume : il sait rire aux blagues, voire être souriant même si c'est plutôt rare. Il a un sens de l'honneur presque exaspérant.

Hume : Il adore faire des blagues et embêter Toboe ! Il est discret et gourmand. C'est le balourd gentil de la bande. Il possède un collier avec un numéro autour du cou, qu'il n'arrive pas à enlever. Il porte en fait un secret qu'il ne partagera pas avec ses compagnons avec longtemps.

Toboe : Le plus jeune de la bande, il est espiègle et débrouillard. Toujours souriant, c'est un peu la mascotte de l'équipe ou le tout petit frère dont on doit s'occuper. Il ne faut pas s'y fier : ce jeune loup est courageux, et sait se battre malgré le fait qu'il est soit assez attaché aux humains. IL a déjà tué et est attentionné. Mais comme il est jeune, il ne comprend pas par moments comment fonctionne les deux aînés Tsume et Kiba. Il est sujet aux moqueries.

Tsume : L'âme d'un chef, Tsume est de nature impassible et est plutôt froid, solitaire aussi. Mais il sait ce qu'est une meute, et reste solidaire et responsable. Il a quelques rivalités avec Kiba, élu sans le vouloir chef, car il n'aime pas se faire commander. Mais ces rivalités s'estompent peu à peu et Tsume devient un bon ami. IL se méfiera pendant longtemps de Chez car il déteste les "humains".

Cheza : La Fille-Fleur. Elle était dans un laboratoire avant d'être enlevée. Telle une fleur, elle se nourrit de rayons du soleil et d'eau, et n'a donc pas besoin de sa bouche humaine pour vivre. Les "rayons" de la pleine lune la régénèrent ainsi que pour loups. Elle est le guide qui mèneront ses compagnons au Rakwen. Mais toutes les fleurs sont éphémères ...

Un thème des plus banals compensé par une histoire riche et bien ficelée, on n'a pas le temps de s'ennuyer et l'histoire continue bien, sans stagner. On démontre bien un certain mépris pour les nobles, accusés des fautes des faiblesses humaines (remarque : on est dans une époque où les nobles gouvernent assez, grâce à leur conseil, mais possédant des armes de grandes technologies). La malédiction en elle-même est bien trouvée et pas compliquée. Question graphisme, les personnages sont exquis, surtout leurs yeux et les détails ne sont pas laissés, même les plus ragoûtantes. Les coupures de fin d'épisodes sont soigneusement séléctionnées et, à mon grand désarroi, ça coupe au moment où on ne veut justement pas qu'il se termine !! (ah, je vous jure >_>). Personnellement, j'adore Kiba et Toboe *o*
En clair, c'est un anime à ne pas rater, qui prend bien à coeur le téléspectateur, avec des pointes d'humour et la subtilité de la vision (mentale, je veux dire) d'un loup envers un humain est surprenante et sensible. Public assez sensible évitez certaines scènes qui pourraient vous choquer (ça va encore, mais mieux prévenir que guérir ^^).
, le 09.06.2011

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Wolf's Rain
1ère parution
Genre(s) Non défini, Aventure, Fantastique & Mythe
Épisode(s) 26
Auteur(s)
Statut Licencié par Beez
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Wolf's Rain.
Autres articles de Sytu-chan
Rechercher un article
Acheter Wolf's Rain
Nos heureux partenaires