Lovely Complex - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Lovely Complex

Lovely Complex
Risa Koizumi et Otani Atsushi, élèves dans la même classe, ont tout les deux un complexe : leur taille.
Risa mesure 1m72, ce qui est assez grand pour une lycéene japonnaise et Otani mesure 1m 56, deux défauts important pour des âmes en quête d' amours. Au début, Risa et Otani se disputant très souvent, possédant chacun un fort caractère, ils vont devenir le duo comique du lycée, les "All Hanshin-Kyojin" (un genre de "Laurel et Hardy").
De leurs disputes incessantes va naître une grande complicité entre eux deux, ils vont vite devenir inséparables. C'est ainsi qu'ils décident de s'entraider afin de trouver l'amour, mais le premier essai étant un échec total, cette entraide va se transformer en pari: qui sera le premier à trouver son âme soeur? Il semblerait qu'il n'y ait pas à chercher très loin..

Risa Koizumi : Risa est trop grande pour la moyenne des filles de son âge.
C'est une fille très amusante avec de nombreuses mimiques mais en dehors de ça Risa est une fille très jolie qui fait parler d'elle auprès des garçons. Risa est une assez mauvaise élève, elle est surtout passionnée par des choses frivoles. En effet, les seules choses qui l'intéressent sont les jeux vidéos , un chanteur appelé Umi Bosu et trouver un petit copain.
Ses meilleures amies sont Nobu et Chiharu, à qui elle demande souvent des conseils. Au début de la série, elle a le béguin pour Suzuki mais ce sera un échec, ensuite elle tombera amoureuse de Otani, et elle fera tout pour arriver à changer la vision de simple amie qu'il a d'elle.

Otani Otsushi : Otani est un garçon très populaire grâce à son poste dans l'équipe de basketball. Les filles le trouvent cool mais néanmoins un peu petit.
Ceci est d'ailleurs le gros complexe d'Otani car quand il était au collège, sa copine l'a quitté pour un autre beaucoup plus grand. Otani a le même caractère que Risa et aime exactement les mêmes choses, lui non plus n'est pas bon élève.
Son meilleur ami est Nakao. Otani voulait sortir avec Chiharu mais celle-ci finit par sortie avec quelqu'un d'autre. Puis après de nombreuses péripéties, il finira par tomber amoureux lui aussi de Risa.

Nobuko Ishihara : Nobu est une fille dévouée mais très expéditive : ce qu'elle pense, elle le dit.
C'est la meilleure amie de Koizumi et Chiharu. Elle sort avec Nakao, tous deux filant le parfait amour, ce qui a le don d'agacer Otani et Risa. Elle va, par de nombreuses reprises, aider Risa dans sa quête pour le coeur d' Otani.

Nakao Heikichi : Nakao est un garçon tout mignon, très gentil, et même desfois trop mou, aussi dévoué que sa copine.
Connaissant Otani des pieds à la tête, il sait parfaitement ce que celui-ci ressent et s'amuse à le taquiner. Il est aussi très amoureux de sa petite amie Nobu, il ferait tout pour elle. Il sera d'une grande aide dans la série, afin de faire voir à Otani quels sont ses réels sentiments pour Risa.

Chiharu Tanaka : Chiharu est une jeune fille particulièrement timide, elle a une peur monstre des garçons. Elle est aussi la meilleure élève de la classe avec Suzuki.
Chiharu ne se sent bien qu'avec ses amies mais elle sera plus detendue avec Otani du fait de sa petite taille. Malgré sa timidité, elle est amoureuse de Suzuki et ils finissent par sortir ensemble.
C'est une des meilleures amies de Risa.

Suzuki Ryouji : Suzuki est le meilleur élève de la classe avec Chiharu. Il est amoureux de celle-ci et finit par sortir avec elle.
C'est quelqu'un de très discret, il ne parle jamais mais il est toujours présent dans le groupe des amies de Risa et Otani.

Personellement, les premiers épisodes ne m'ont pas intéressé.
L'action se déroule trop vite et on ne présente que très peu les personnages, cela donne presque envie de zapper la suite, mais ne le faites pas car ce qui vient après est vraiment intéressant. Ce n'est qu' aux environs du troisème, quatrième épisode que l'on accroche, lorsque Risa commence à avoir des sentiments pour Otani.
L' histoire va tourner principalement autour de cette relation qui va passer de l'amitié à l'amour.
Otani ayant toujours vu Risa comme sa partenaire de duo comique, il va avoir du mal à la voir comme autre chose qu' une amie. Dans sa maladresse, il lui dit des choses blessantes, la menant aux larmes.
Pauvre Risa, elle va en voir de toutes les couleurs pour avoir le coeur d' Otani.
Cette persévérance qu'elle possède - entre-coupée parfois par quelques moments de désespoir tout tristounet - passionne vraiment, on a hâte de voir comment cela va se terminer.
En plus, cet idiot d' Otani va mettre un moment à se rendre compte que Risa est amoureuse de lui, parfois on a envie de le taper tellement il est à côté de la plaque.
Mais ils ont des sentiments tellement purs l'un envers l'autre, c'est mignon comme tout, et on finit par le pardonner à la fin.
Le travail fait sur Risa, le personnage principal, est admirable, cette Risa tellement attachante avec ces mimiques, ces délires et ces sentiments à fleur de peau est le moteur de la série et elle nous entraîne avec elle d'épisode en épisode. Aussi, il faut dire que chaque épisode - à partir du 4éme - se termine sur une intrigue, genre les feux de l'amour (XD). On est bien vite scotché sur le PC pour avoir le prochaine épisode.
Et cerise sur la gâteau, la dernière touche qui rend le série géniale, c'est une grosse dose de délire! Appuyée par les mimiques des personnages et des effets scéniques, on se retrouve toujours dans des situations cocasses et des retournements de situations qui nous servent des cocktails d' humour que l'on ne se lasse pas de savourer. Je n' ai jamais autant rigolé devant une série, à force on aurait dit un débile devant son PC ^^
Niveau musique et doublage rien à redire, les doublages correspondent très bien aux personnages et les musiques, même si elles n'ont rien d' extraordinaires, donnent tout de même une bonne ambiance.
Visuellement par contre, l'image est très simple sûrement dû à la dynamique des personnages.
Autre point attristant, ce sont les mimiques de Risa, car même si cela amplifie le côté comique, on trouve très vite que cela l'enlaidie considérablement alors que lorsque son visage est "au repos", elle est tellement mignonne.

Lovely complex est un shojo vraiment sympathique que je vous conseille si vous voulez passer un bon petit moment (pour ceux qui viennent de voir Kimi ga nozomu eien ou School days, regardez-le, ça vous fera du bien^^).
Par contre ne vous laissez pas avoir par les quatres premiers épisodes qui ne sont pas géniaux et attendez patiement la suite, vous ne le regretterez pas.
Des personnages aussi drôles qu' attachants, avec une Risa, personnage principale haut en couleurs qui nous porte du rire à l' émotion. Une mignone petite histoire d'amour que l'on va voir grandir aux fil des épisodes, vous serez très vite accrochés à votre ordinateur pour voir la suite. Un humour explosif qui va vous faire sourire derrière votre écran, attention ça part vite en délire, je vous aurais prévenu ^^
, le 20.06.2011

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Lovely Complex
1ère parution
Genre(s) Amour & Amitié, Comédie
Épisode(s) 24
Auteur(s)
Statut Non licencié
Site officiel www.toei-anim.co.jp
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Lovely Complex.
Autres articles de Ma sensei
Rechercher un article
Acheter Lovely Complex
Nos heureux partenaires