Mobile Suit Gundam 00 (Saison 2) - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Mobile Suit Gundam 00 (Saison 2)

Mobile Suit Gundam 00 (Saison 2)
Année 2312 A.D. Quatre ans après la défaite de Celestial Being contre les Nations Unies, le monde est à présent unifié sous la bannière de la Fédération de la Terre. De cette conversion est née une milice indépendante élevée au plus grand niveau d'autorité et appelée "A-Laws". Son but est de préserver une paix durable et d'éliminer quiconque remet en cause cette puissance ou s'oppose à ses idéaux. Mais la réalité est toute autre car derrière cette paix fantoche, des actes de barbarie et des abus de pouvoir sont perpétrés, opprimant au simple nom de l'unité, tout ceux qui ont des idéologies ou doctrines propres.
En ces temps difficiles, Saji Crossroad a réussi à accomplir son rêve de travailler dans l'espace. Dans une station astéroïdale de minerai, il va se retrouver à son insu impliqué dans un conflit entre les A-Laws et Katharon, un mouvement qui s'insurge contre la politique actuelle des forces autonomes pour le maintien de la paix. Le destin va amener Saji à revoir Setsuna F. Seiei, qui a survécu à la bataille finale d'il y a quatre ans. Ce dernier réalise avec amertume que le monde n'a pas vraiment changé comme il l'avait espéré et reprend donc du service avec son Gundam Exia rafistolé pour le changer une nouvelle fois. En même temps, Celestial Being se remet de ses blessures et s'apprête également à intervenir une fois de plus pour arrêter les conflits par la force mais avec de nouveaux atouts dans sa manche. En effet, on parle d'un Gundam qui aurait le pouvoir de changer définitivement l'avenir de l'humanité...

Setsuna F. Seiei : Setsuna s'est fait discret pendant quatre années depuis les derniers combats. Voyant qu'aujourd'hui la situation ne s'est guère améliorée, il se remet aux commandes de son Gundam Exia partiellement réparé pour contrer les plans des A-Laws. Il se retrouvera rapidement en difficulté face aux nouveaux Mobile Suits de la Fédération mais Tieria fera son apparition de manière inopinée et l'aidera à repousser l'ennemi. Celestial Being est revenue à la vie, mais l'équipe n'est pas encore au complet. Setsuna plus déterminé que jamais, partira recruter d'anciens membres afin de reformer les rangs de l'organisation. Il prendra le contrôle du Gundam 00, l'arme ultime de Celestial Being que lui seul sera capable de maîtriser. Setsuna a beaucoup changé, il est moins distant et taciturne que dans le passé et s'ouvrira plus à ses compagnons.

Lockon Stratos (Lyle Dylandy) : Lyle Dylandy est le frère jumeau de Neil Dylandy et un agent de Katharon. Pourtant dès que Setsuna lui parle de son frère Neil et lui propose de devenir un Gundam Meister, il épouse la cause de Celestial Being presque sans férir et laissera derrière lui son passé. Lyle utilisera le même nom de code que son frère, "Lockon Stratos", comme un hommage pour ce dernier mais aussi comme une motivation pour le surpasser. Au début, presque tout l'équipage du Ptolemaios le confondra avec son frère à cause de leur ressemblance mais Lyle est assez différent dans la vie, il est un peu plus méfiant de nature. Cela ne l'empêchera pas de s'entendre avec ses camarades. Le Gundam Dynames étant irréparable, Lockon pilotera le Gundam Cherudim, plus puissant et mieux équipé.

Allelujah Haptism : Allelujah a été capturé par la Fédération après son combat contre Soma Peries il y a quatre ans. Il a depuis perdu sa double personnalité "Hallelujah" et découvert la véritable identité de Soma, avec qui il a tissé des liens forts autrefois dans l'institut de recherche, seulement Soma ne se souvient de rien du moins au début. Allelujah sera bientôt secouru par Celestial Being qui lui enverra sa nouvelle unité, le Gundam Arios, une version améliorée du Gundam Kyrios. Bien qu'au départ, Allelujah soit taraudé à cause de Soma et de ses souvenirs douloureux, il reprendra du poil de la bête à bord de son Gundam pour mettre un terme aux conflits. Allelujah n'a pas beaucoup changé, il est toujours aussi sensible et amical avec son entourage.

Tieria Erde : Tieria a été miraculeusement sauvé par Celestial Being à la fin de la première guerre. Même après avoir perdu le soutien de Veda, Tieria effectue toujours des missions pour Celestial Being, jusqu'à ce qu'il retrouve enfin Setsuna lors d'une intervention armée contre les A-Laws sur une station astéroïdale. Tieria n'est plus le même qu'avant. Il est moins froid et asocial et coopérera volontiers avec les autres Gundam Meisters, notamment avec Setsuna avec lequel l'entente s'est franchement améliorée. Tieria sera plus résolu à mettre fin à la guerre et pour ce faire, il utilisera le Gundam Seravee qui supplantera le Gundam Virtue.

Sumeragi Lee Noriega : Sumeragi s'est replongée dans l'alcool, ayant perdu tout espoir car le monde qu'elle voulait voir changer n'a pas évolué comme elle l'aurait souhaité. Ce n'est qu'une fois que Setsuna l'aura ramenée au Ptolemaios et que les membres de l'équipe lui demanderont son aide qu'elle reprendra le combat, toujours en tant qu'analyste stratégique de Celestial Being. Dans cette deuxième saison, le personnage de Sumeragi prend plus d'importance car on comprend mieux pourquoi elle en est venue à se tourner vers l'alcool pour s'affranchir d'un lourd fardeau de son passé.

Feldt Grace : Feldt n'a pas tellement évolué depuis la dernière fois. Elle est restée un peu traumatisée depuis certains évènements tragiques durant le conflit contre les Nations Unies il y a quatre ans. Ces épreuves difficiles l'ont rendue plus forte et plus mature. Feldt est toujours opératrice sur le Ptolemaios. Son look a un peu changé mais elle reste toujours aussi attachée à ses compagnons sur le vaisseau.

Lasse Aeon : Alors qu'on le croyait mort, Lasse a finalement survécu aux dernières batailles d'il y a quatre ans. Mais il est ensuite tombé malade à cause des particules GN qui ont affecté son corps. Lasse pilotera le Ptolemaios et utilisera également l'artillerie du vaisseau quand la situation l'exigera.

Meilin Vashti : Meilin est la fille de Ian Vashti, et tout comme Feldt elle travaille comme opératrice sur le Ptolemaios. C'est une jeune fille de 14 ans très joviale, indiscrète et qui se soucie de tout l'équipage du vaisseau. Malgré son jeune âge, Meilin saura être d'une grande aide grâce à ses connaissances de mécanicienne transmises par ses parents.

Ian Vashti : Ian est toujours un ingénieur au grand cœur qui s'occupera de réparer les Gundam endommagés. C'est lui qui développera le système Twin Drive (un double réacteur solaire fixé sur le Gundam 00) parmi d'autres armes et équipements GN. C'est une personne très amicale qui aidera Saji à s'intégrer à l'équipe en lui donnant de sages conseils.

Linda Vashti : Épouse de Ian et mère de Meilin. Linda contribuera au développement du O-Raiser, un module de soutien pour le Gundam 00 stabilisant le taux de particules émises par les réacteurs du Gundam en mode Trans-Am (mode de transe) afin d'optimiser ses capacités. En plus de posséder de grandes connaissances de mécanicienne, Linda est aussi bienveillante que son mari et sa fille.

Klaus Grad : Un leader de Khataron, une organisation rebelle qui s'oppose aux actions inhumaines des A-Laws, le nouveau gouvernement fédéral. Klaus possède une base située au Moyen Orient, avec une armée possédant de nombreux Mobile Suits mais ceux-ci sont d'un autre âge. C'est un homme déterminé, prêt à tout pour libérer le monde du joug des A-Laws même s'il sait pertinemment que ses chances de l'emporter sont minces sans l'appui de Celestial Being et des Gundam.

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Kidō Senshi Gundam Double O
1ère parution
Genre(s) Cyber & Mecha, Drame, Espace & Sci-fiction, Musical
Épisode(s) 25
Auteur(s)
Statut Licencié par Beez
Site officiel www.gundam00.net
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Mobile Suit Gundam 00 (Saison 2).
Autres articles de Fubuki
Rechercher un article
Acheter Mobile Suit Gundam 00...
Nos heureux partenaires