Mobile Suit Gundam 00 (Saison 1) - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Mobile Suit Gundam 00 (Saison 1)

Mobile Suit Gundam 00 (Saison 1)
En l'an 2307 du Calendrier Anno Domini, l'humanité doit faire face à une nouvelle crise énergétique : l'épuisement des carburants fossiles. Le monde se tourne alors vers une nouvelle source d'énergie : l'énergie solaire. Grâce aux progrès technologiques, l'humanité peut subvenir à ses besoins et améliorer son confort de vie. Trois ascenseurs gigantesques reliés, depuis la Terre, à des capteurs solaires en orbite spatiale ont été construits de façon à envoyer et acheminer l'énergie du soleil vers la planète. Le problème est que seulement trois grands blocs nationaux disposent chacun d'un ascenseur orbital. Ceux-ci ont élaboré et réalisé ce projet sur près d'un demi-siècle.
Ces trois coalitions sont :

  • l'Union de l'Énergie Solaire et des Nations Libres, appelée plus couramment l'Union, qui représente les États Unis, le Japon et l'Océanie,

  • la Ligue pour la Réforme de l'Humanité surnommée la LRH (ou Human Reform League/HRL), qui est constituée de la Chine, de la Russie et de l'Inde,

  • l'Avancée de l'Union Européenne ou AEU (Advanced European Union).

Étant donné que tous les pays ne peuvent bénéficier de cette source d'énergie équitablement, des actes de terrorisme et des guerres civiles éclatent un peu partout dans le monde, touchant de plein fouet des concepts tels que l'économie ou la religion. Certaines nations dépourvues d'énergie solaire tentent de s'emparer de cette source d'énergie quasi-illimitée par la voie diplomatique tandis que d'autres ont recours à la force. Comme si cela ne suffisait pas, jour après jour, chacune des trois fédérations détentrices des droits d'accès aux ascenseurs orbitaux tente, tant bien que mal, de gagner du terrain sur ses concurrentes autant pour la course à l'armement que pour la conquête spatiale. Bien évidemment, une telle situation créé inéluctablement des tensions.
Au milieu de cet équilibre précaire, entre en scène Celestial Being, une organisation militaire privée qui a pour mission de punir par les armes tout acte de guerre, quelles qu'en soient les raisons. Pour ce faire, cette mystérieuse milice possède sous son commandement quatre puissantes machines appelées "Gundam", pilotées par des Gundam Meisters.
Celestial Being intervient à maintes reprises aux quatre coins du globe dans le but d'éradiquer toute trace de conflit. Par ses actions, Celestial Being se rallie une partie de l'opinion publique, mais le reste du monde ne la voit pas du même œil. Le doute naît et les complots se fomentent au sein des coalitions. Le monde est en train de changer... La question que tout le monde se pose est : quel est le véritable objectif de Celestial Being et qui sont-ils...?

Setsuna F.Seiei : Originaire de l'ancienne République du Krugistan, Setsuna a connu une enfance difficile et a été formé dès son plus jeune âge pour devenir soldat, peu avant que sa patrie n'ait été mise à feu et à sang par les conflits de la guerre solaire. Il a été sauvé in extremis par un mystérieux Gundam qui a balayé en quelques instants l'ensemble des forces d'invasion. Depuis, Setsuna a gardé des séquelles de cette effroyable expérience qui l'a singulièrement endurci. Setsuna a ensuite rejoint Celestial Being pour devenir un Gundam Meister aux commandes du Gundam Exia, auquel il est profondément lié. Du haut de ses 16 ans, Setsuna est un garçon calme, réservé et un combattant aguerri mais il a parfois tendance à se laisser dominer par ses émotions et à se montrer impulsif dans les moments difficiles.

Lockon Stratos (Neil Dylandy) : Jeune homme décontracté, pondéré et donneur de précieux conseils, Lockon est de ceux qui protègent la veuve et l'orphelin. Lui non plus n'a pas eu une enfance tendre, il a perdu ses parents et sa sœur très jeune dans un attentat terroriste. Lockon a été témoin des horreurs de la guerre et des actes infâmes de terrorisme menés au nom de l'énergie solaire. Il voue une haine viscérale envers les terroristes. Il est le pilote du Gundam Dynames et s'entend à merveille avec HARO, un petit robot qui lui sert d'auxiliaire pour prendre provisoirement les commandes de son unité quand Lockon vise des ennemis avec son viseur intégré dans le cockpit. Lockon excelle d'ailleurs dans le domaine de tireur d'élite et ne manque que rarement sa cible.

Allelujah Haptism : Un garçon sensible, doux et réticent à l'idée de tuer même si cela fait partie de la mission. Dès son enfance, il a été élevé dans un institut de recherche sur les Super Soldats sous l'égide de la Ligue pour la Réforme de l'Humanité. Plus tard, il s'est engagé dans Celestial Being. Tout comme ses camarades, Allelujah n'a pas eu une vie facile. Le jeune homme souffre d'un dédoublement de personnalité, "Hallelujah", qui est pour ainsi dire son exact opposé. Allelujah est aux commandes du Gundam Kyrios, qui est capable de se transformer en une sorte de chasseur lui permettant d'atteindre une vitesse hallucinante dans l'espace comme dans l'atmosphère.

Tieria Erde : Le plus mystérieux des Gundam Meisters. Son nom et son origine, jusqu'à sa couleur de cheveux restent une véritable énigme. Derrière son apparence androgyne, Tierda affiche un fort caractère et ne tolère aucun écart de conduite de la part de ses camarades. Pour lui, seule la mission compte et sa dévotion envers Veda (un super ordinateur à l'IA quantique pouvant prédire le déroulement tactique des conflits à venir) est absolue. Cependant, Tieria changera peu à peu d'attitude et deviendra plus sensible avec le temps au gré des évènements. Il pilote le Gundam Virtue, lourdement armé et blindé.

Sumeragi Lee Noriega : La tacticienne de Celestial Being qui révise avec Veda les stratégies à utiliser pour les interventions militaires des Gundam. En clair, c'est elle qui donne les instructions à l'équipe, bien qu'elle ne soit pas vraiment le capitaine du Ptolemaios (Ptolémée en français), le vaisseau mère de Celestial Being. Son caractère folâtre cache un lourd passé et elle noie parfois son anxiété dans l'alcool en dépit de sa position importante au sein de l'organisation.

Christina Sierra : Opératrice du vaisseau de Celestial Being. C'est une jeune femme enjouée, très sympathique et qui croque la vie à pleines dents, ce qui ne l'empêche pas d'être très professionnelle dans son travail même s'il lui arrive aussi de perdre facilement son sang froid en situation dangereuse. Sur le Ptolemaios, elle se charge de donner des instructions aux Gundam Meisters lorsqu'ils partent en mission.

Feldt Grace : Membre de Celestial Being. L'autre opératrice du Ptolemaios. Feldt est la benjamine du groupe, à peine âgée de 14 ans même si on lui en donnerait plus au vu de son apparence physique. La jeune fille est très sérieuse et ses connaissances en mécanique se révèlent d'une aide précieuse. Elle n'est pas très bavarde et reste un peu réservée. Malgré cela, Feldt considère l'équipage du Ptolemaios comme sa famille.

Lichtendahl Tsery : Également appelé "Lichty", c'est un garçon loquace et jovial, qui est le timonier du Ptolemaios. Il est toujours de bonne humeur et tente souvent de trouver un moment de répit pour discuter avec Christina, mais il se fait parfois rappeler à l'ordre par la jeune femme malgré leur bonne entente.

Lasse Aeon : Ses cicatrices de guerre attestent de son expérience de soldat sur le terrain. C'est un homme à l'attitude défaitiste qui ne parle pas beaucoup de lui. Lasse est un expert en artillerie mais, vu que le Ptolemaios ne possède pas d'arme à proprement parler, il se chargere de piloter le GN-Arms faisant office d'arme de soutien pour les Gundam.

Ian Vashti : Responsable de la maintenance à bord du Ptolemaios, c'est aussi lui qui s'occupe de réparer les Gundam endommagés à l'aide des petits robots autonomes HARO. Il développe toujours plus de nouveaux équipements pour les Gundam. C'est une personne très amicale qui s'implique au mieux dans les missions, à sa manière, avec ses compétences de mécanicien.

Wang Liu Mei : Riche héritière de Celestial Being, elle est également un agent de renseignement de l'organisation, ou du moins elle semble l'être. Sa beauté n'a d'égale que son intelligence. Malgré son statut et sa richesse, elle est désireuse de voir le monde changer et se repose sur les actions de Celestial Being pour atteindre ce but. Cette jeune femme a l'air toutefois d'avoir autre chose derrière la tête...

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Kidō Senshi Gundam Double O
1ère parution
Genre(s) Cyber & Mecha, Drame, Espace & Sci-fiction, Musical
Épisode(s) 25
Auteur(s)
Statut Licencié par Beez
Site officiel www.gundam00.net
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Mobile Suit Gundam 00 (Saison 1).
Autres articles de Fubuki
Rechercher un article
Nos heureux partenaires