Rinne no Lagrange (Saison 1) - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Rinne no Lagrange (Saison 1)

Rinne no Lagrange (Saison 1)
Madoka Kyōno est une lycéenne de 17 ans qui vit à Kamogawa, sa ville natale située dans la préfecture de Chiba. Elle est la fondatrice du Jersey Club (également appelé le club d'entraide), qui consiste à aider les gens dans le besoin. Le destin va l'amener à rencontrer Lan, une adolescente d'origine extraterrestre. Madoka encourage cette dernière à intégrer son club d'entraide et les deux filles deviennent rapidement amies. C'est alors que Lan va faire à Madoka une proposition pour le moins inattendue: piloter un Ovid (le nom qu'on attribue aux mechas dans l'animé) appelé Vox Aura. À peine Madoka aura-t-elle accepté qu'elle va devoir affronter un Ovid faisant du grabuge dans les environs. Peu de temps après, une autre fille venue de l'espace fait son apparition. D'étranges évènements vont alors se succéder et notre héroïne va se retrouver entraînée dans un conflit interplanétaire dont la source remonte à une prophétie séculaire...

Madoka Kyōno : C'est le personnage principal de l'histoire. Du haut de ses 17 ans, cette fille déborde d'énergie et est pourvue d'une incroyable volonté à aider autrui. C'est pour cela qu'elle a créé le club d'entraide de Kamogawa. Madoka est une excellente nageuse, et semble étrangement attirée par la mer, si bien qu'elle porte presque toujours un maillot de bain sous ses survêtements. Elle a tendance à dessiner d'un geste vif de la main un cercle tout en s'exclamant « Maru! » (qui signifie « Parfait! ») lorsqu'elle accomplit quelque chose d'important ou simplement pour manifester sa bonne humeur. Madoka sera bien assez tôt aux commandes de l'Ovid Vox Aura, qu'elle baptisera par la suite « Midori » en raison de sa couleur verte.

Lan (Fin E Ld Si Laffinty) : Lan, alias « Fin E Ld Si Laffinty », est une princesse de 16 ans native d'un royaume appelé Le Garite, situé sur une lointaine planète. Elle est venue sur Terre pour rencontrer Madoka et la préparer à piloter le Vox Aura en vue du conflit cosmique qui se profile à l'horizon. Bien que sa rencontre avec Madoka se soit faite de manière plutôt inattendue, les deux filles vont se lier d'amitié et devenir proches. D'un naturel sincère, Lan est capable d'accorder sa confiance facilement aux gens, mais elle peut rapidement devenir méfiante à leur égard en fonction du contexte. Elle est aussi très émotive. Lan possède sa propre unité de combat, le Vox Lympha, qu'elle a choisi d'appeler « Orca », probablement en raison de son attirance pour les orques.

Muginami : Une fille de 17 ans qui vient d'une planète carcérale oubliée. Alors qu'elle tente de s'infiltrer en douce dans les installations de Pharos avec pour objectif de dérober un Ovid, elle croisera Madoka dans un hangar. Puis, par un concours de circonstances, Muginami ne tardera pas à devenir amie avec Madoka et Lan, et à rejoindre le club d'entraide par la même occasion. Muginami est une fille au caractère plutôt enjoué, presque toujours souriante et de bonne humeur. Mais en réalité, elle en a gros sur le cœur en raison d'un passé difficile bien qu'elle essaie de dissimuler ses peines. Finalement, elle participera aux futures batailles contre les mystérieux envahisseurs, à bord du Vox Ignis qu'elle surnommera « Hupo ».

Kirius Rakus Lestrine Ha : Kirius est l'un des trois pilotes d'Ovid de De Metrio mais aussi le leader du groupe. Il débarque sur Terre avec la ferme intention de s'emparer du Vox Aura ou de le détruire en cas de force majeure. Il fait équipe avec ses camarades Izo et Array. Kirius est un jeune homme serein et pacifique, mais qui pense se battre pour une cause juste, bien qu'au premier abord, il n'aime pas avoir recours à la violence. C'est le plus âgé du trio (19 ans) et un excellent pilote à bord de son Ovid Libertas. Mais cela ne l'empêchera pas d'éprouver quelques difficultés face au Vox Aura piloté par Madoka.

Izo Sofiro Karia Los : Âgé de 18 ans, Izo est un peu la forte tête des trois pilotes d'Ovid de De Metrio. En dépit de son apparence bourrue, il sait aussi faire preuve de maturité à certains moments. Aux commandes de son Ovid Voluntas, Izo sera le second adversaire à se mesurer à Madoka mais après quelques échauffourées, il affrontera Lan. C'est un pilote d'Ovid qui a tendance à se montrer assez sournois en combat rapproché dès que l'occasion s'y prête.

Array Dannon Si : Array est le plus jeune du groupe avec ses 17 ans, même s'il n'a pas l'air d'avoir cet âge là. C'est le premier adversaire à croiser le fer avec Madoka. Aussi, malgré une entrée en force à bord de son Ovid Teneritas, celui-ci sera vite maîtrisé par le Vox Aura piloté par Madoka. Array est une personne sociable, et toujours partant pour réunir des informations importantes.

Vilajulio De Metrio Lu : Vilajulio est un homme étrange et pas toujours facile à cerner, dont les intentions font réfléchir sur bien des aspects. D'apparence austère et mesquine, il est à la tête d'une organisation rebelle nommée KISS, qui est considérée comme un ennemi pour Le Garite. Apparemment, Vilajulio est lui aussi à la recherche des Vox, et pour une raison obscure, il s'allie avec De Metrio. En outre, il semble bien connaître Muginami.

Yōko Nakaizumi : Archéologue dans un laboratoire de recherche sous-marine et cousine de Madoka. Cette femme de 25 ans au fort caractère veille sur sa jeune cousine un peu comme si elle était sa petite sœur. Leurs relations sont parfois tendues mais elles finissent souvent par être sur la même longueur d'onde. Yōko mène des recherches sur des artefacts sous-marins et sur Pharos, tout ce qui a un rapport avec l'ancienne prophétie de cette histoire.

Hiroshi Nakaizumi : L'oncle de Madoka et le père de Yōko, qui tient un restaurant (appelé "Be With Hiroshi" ou "BWH") faisant également office de boutique d'équipement de surf, près de la plage. C'est d'ailleurs dans cette auberge où vit sa nièce Madoka. Hiroshi est un homme accueillant et fier de son business. Il ne manque pas de recruter des serveuses pour son auberge quand l'occasion se présente.

Shōzō Tadokoro : Le commandant du centre d'opérations de Pharos. Un homme assez sérieux dans son travail mais qui se laisse parfois dominer par les femmes. C'est lui qui transmet directement les instructions à nos trois charmantes pilotes de Vox. Shōzō est assez pointilleux, en même temps, quoi de plus normal puisqu'il commande les missions même s'il n'en a pas toujours le contrôle total.

Moid Balance T. : Un mystérieux politicien de la fondation Novumundus qui est affecté au centre d'opérations de Pharos. Il ne parle pas beaucoup et observe en silence l'évolution de la situation ou fait des briefings. En outre, Moid semble fasciné par la Lagrange, une fleur blanche rarissime qui n'éclôt que lorsque d'étranges phénomènes se produisent.

Astelia Lizamarie de Rochefort : Bien qu'elle soit sapée comme une princesse, c'est la présidente de la fondation Novumundus. Elle apparaît à un stade avancé de la trame. Malgré son apparence juvénile, Astelia sait faire preuve de beaucoup de professionnalisme et de préciosité en fonction des circonstances. C'est aussi la supérieure hiérarchique du commandant Tadokoro.

Autres personnages


Machiko Iwabuchi : La professeur qui enseigne dans le lycée pour filles que fréquente Madoka. Machiko est une femme avec du caractère, mais qui se préoccupe aussi de l'avenir de Madoka.

Eri Watabe : Capitaine sur Pharos en charge de la localisation de l'ennemi. Elle agit avec beaucoup de dextérité. C'est également une membre retraitée de la Force d'autodéfense japonaise.

Haruka Uehara : Opératrice sur Pharos. Elle donne des instructions aux pilotes et fait des rapports concis sur les situations tactiques de combat à son chef Tadokoro.

James Row : Opérateur sur Pharos, un peu nerveux et tête en l'air. Il aime collectionner les figurines de mecha, qu'il entrepose d'ailleurs sur son pupitre.

Trailer


Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Rinne no Lagrange - Flower declaration of your heart
1ère parution
Genre(s) Amour & Amitié, Comédie, Cyber & Mecha, Espace & Sci-fiction
Épisode(s) 12
Auteur(s)
Statut Non licencié
Site officiel lag-rin.com
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Rinne no Lagrange (Saison 1).
Autres articles de Fubuki
Rechercher un article
Nos heureux partenaires