Baccano - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Baccano


Dans les années 1930, en pleine période de prohibition, les organisations mafieuses rivalisent les unes avec les autres pour prendre le pouvoir. La nature de ce conflit se trouvera modifiée lorsqu'une étrange invocation aura lieu en 1711, changeant irrémédiablement le cours du temps et de l'histoire... De la magie ? Non...plutôt de l'alchimie. Quoiqu'il en soit, les conséquences de cette invocation influenceront les existences de tous les personnages, que ce soit celles de deux voleurs vraiment originaux, d'une bande de voyous en conflit avec une partie de la Mafia, de la Mafia elle-même, de bandits divers, de jeunes nobles...


Miria Harvent & Isaac Dian : Miria Harvent est une jeune voleuse excentrique, qui œuvre de concert avec Isaac Dian. L'attrait du gain semble aléatoire pour le duo, qui est vraisemblablement doué d'un certain sens moral. Possédant un sens de l'humour foudroyant, ils apportent un brin de légèreté et de folie dans un univers sombre. Vivants dans un monde un peu décalé connu d'eux seuls, ils suivent uniquement les lois érigées par leurs cerveaux. Miria et Isaac sont inséparables et bien qu'ils ne semblent pas posséder le moindre atout pour exister dans l'histoire, ils vont jouer un rôle dans la vie de chacun des autres protagonistes…

Luck Gandor : Luck Gandor, chef de la famille mafieuse Gandor, est un bandit moderne, qui dépasse les systèmes claniques pour fonder son empire. Figure typique du leader, il sait se maîtriser pour gérer toutes les situations. Il est toujours entouré de trois compagnons qui passent leur temps à jouer aux cartes, et manie aussi bien les armes que les mots, ces derniers sont de véritables dangers dans sa bouche. Froid, charismatique et calculateur, il a bien l'air de cacher quelque chose de très important. Il est l'un des plus proches amis de Firo Prochainezo, de la famille Martillo.

Firo Prochainezo : Firo Prochainezo, futur membre de la famille Martillo, est un jeune bandit insouciant et sûr de sa force. Firo suit ses instincts et ses intuitions qui lui permettront de faire d'étonnantes rencontres. Fort au combat, ayant un certain sens de l'honneur qui lui permet d'être ami avec un membre d'une famille rivale (Luck Gandor), il a pour mentor Maiza Avaro.

Maiza Avaro : Membre de la famille Martillo, Maiza Avaro est un personnage énigmatique qui prend de l''importance au fur et à mesure de l'avancement des épisodes... Toujours souriant et les yeux mi-clos, ce personnage doué au combat, semble posséder un lien plus qu'étroit avec une histoire diabolique.

Szilard Quates : Szilard Quates est l'un des anciens confrères de Maiza Avaro. Attiré par un pouvoir surpuissant qui lui permettrait bien des choses, il cherche à se l'approprier, par tous les moyens possibles.. Même si cela doit engendrer le chaos dans une communauté secrète soudée, dans l'Advena Devis, et faire perdre la vie à de nombreuses personnes.... Homme cruel et sans scrupule, Szilard ne se déplace jamais sans Ennis...

Ennis : Ennis est un personnage ne montrant pratiquement jamais d'émotions, incapable de se détacher de Szilard Quates. Très à l'aise dans le combat, elle rencontre Isaac et Miria, qui lui font voir le monde d'une toute autre manière... La parole n'est pas pour elle le moyen le plus efficace de s'exprimer et elle préfère le combat qui permet de meilleurs explications. Mais sous ce charmant minois, qui, ou qu'est-ce vraiment Ennis ?

Jaccuzzi Splot : Jacuzzi Splot est un jeune voleur mais on se demande bien s'il a choisi sa vocation. Lâche, pleurnichard, il semble à des années lumières de l'univers du banditisme… Et pourtant, c'est également un homme fier, prêt à donner sa vie pour ceux qu'il aime et qui sait trouver le courage nécessaire pour les défendre…

Nice Hollystone : Nice Hollystone est une voleuse de la bande de Jacuzzi. Spécialiste des explosifs, elle en dissimule un peu partout sur elle. Elle a de nombreuses cicatrices sur le visage et le corps, souvenirs macabres. En apparence, elle est l'inverse de Jacuzzi, forte et prête à toutes les folies. Mais elle semble apprécier que Jacuzzi veuille la protéger…

Czeslaw Meyer : Czeslaw Meyer est un jeune passager du Flying Pussyfoot, un train trans-américain à bord duquel quasiment tous les personnages de l'anime vont se retrouver. c'est un enfant bien étrange, possédant une maturité hors du commun, et pourtant bien normale. De plus, la mort semble être son amie de toujours.

Chane Laforet : Chane Laforet est une tueuse habile dans le maniement des couteaux. Elle semble muette et complètement autiste, mais elle est en fait complètement dévouée à son père, Huey Laforet, qui était l'un des passagers de l'Advena Devis... Adepte du lancer de couteaux, ses aptitudes au combat lui feront faire une rencontre bien intéressante...
Chane ne restera en effet pas insensible face à la force et la façon bien étrange de penser de Vino, qu'elle rencontrera à bord du Flying Pussyfoot…

Ladd Russo :
Ladd Russo est le tueur de la famille Russo. Lui aussi passager du Flying Pussyfoot, il fait montre d'un sadisme sans borne. Prétendument invincible, il trouvera fort à faire face à Chane et Vino. Il partage une relation extrêmement ambiguë avec Lua Klein, qu'il prétend vouloir tuer à tous moments. Fascinée ou soumise, celle-ci accepte « l'amour » de l'assassin.

Sont également présents d'autres personnages importants, et également trop secrets pour en faire des descriptions détaillées, tels que Vino, conducteur de train mystérieux et très étrange, une jeune fille recherchant désespérément son frère, un voyou, et qui n'hésite pas malgré son jeune âge à contacter la mafia, "les hommes en noirs" et "les hommes en blanc", deux groupes distincts aussi fous les uns que les autres, et possédant tous des buts bien définis, bien qu'au premier abord ils donnent l'impression de ne pas être importants, un journaliste cherchant des informations, une chanteuse, une espionne...


Commentaires 2

Note moyenne des commentaires : 1 2 3 4 5
Photo
Drei-M Voir le profil
13.06.2013 à 17h53
oh yeah bon article. par contre tu dis que les oav sont la meilleures partie de l'anime mais je trouve au contraire qu'ils ne sont pas au niveau probablement en grande partie parce qu'on perd l'essentiel du côté "puzzle"
Photo
1 2 3 4 5
Bashou Voir le profil
30.12.2012 à 22h34
AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh hhhhhhhhhh .... !!!!
Je viens de finir de voir cet anime, poussé par Artyk, ma nouvelle déesse du mois de Janvier 2013, décembre est bientôt fini après tout. Et bien ! Il n'y a rien à jeter.
Ne vous laissez pas avoir par les deux premiers épisodes, tenez le coup, vous allez tout comprendre et aimer !
Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Baccano ! (Boucan en italien)
1ère parution
Genre(s) Aventure, Fantastique & Mythe, Historique
Épisode(s) 13
Auteur(s)
Statut Licencié par Black Box
Site officiel www.baccano.jp
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Baccano.
Autres articles de tarask le rouge
Rechercher un article
Acheter Baccano
Nos heureux partenaires