Gantz - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Gantz

Kurono Kei est un lycéen de 17 ans qui vit seul dans un petit appartement. Un jour, alors qu'il attendait le train pour rentrer chez lui, un sans abri complètement saoul tombe sur les rails. Au lieu de le sauver, tout le monde le regarde en attendant que quelqu'un autre y aille ou espèrent le voir se faire écraser. C'est un jeune lycéen qui se décide pour aller l'aider. Ce jeune lycéen se nomme Katou Masaru et n'est autre qu'un ancien ami d'enfance de Kurono. Voyant qu'il ne peut porter à lui seul le vieil homme, Katou demande l'aide d'une personne supplémentaire, mais personne ne semble vouloir risquer sa vie pour sauver un clochard. A force de dévisager les gens qui observent la scène du haut du quai, Katou reconnait Kurono et lui demande de l'aider. Gêné, et stressé par le regard des autres, Kurono cède et à contre cœur, descend aider Katou. Les deux lycéent arrivent à remonter le clochard sur le quai mais un train arrive. Ils se mettent donc à courir pour arriver à la prochaine station espérant que le train va s'arrêter, mais la gare annonce que c'est un train express, qui ne fera donc pas halte dans cette gare. Kurono et Katou se font donc faucher par le train et meurent. Mais alors qu'ils croyaient être morts, ils se retrouvent dans une pièce d'appartement vide avec au fond, une imposante sphère noire. Diverses personnes de tout genre attendaient déjà dans la pièce : des yakuzas, un professeur d'école, un politicien, un collégien (et d'autres). Ils décident donc de se présenter et d'annoncer la cause de leurs décès, mais une fois les présentations finies, une jeune femme nue apparaît dans la pièce par un laser provenant de la sphère noire. La sphère noire se met alors à chanter et un texte s'affiche sur la sphère : " Votre minable vie est terminée, ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, car telle est ma logique... ". Que va-t-il arriver à Kurono et Katou ? Sont-ils véritablement morts ?

Kuruno Kei : Kei est le personnage central de l'histoire, il a cependant une personnalité bien particulière. Il est égoïste et solitaire, ne se souciant quasiment pas des autres, privilégiant sa personne avant tout. Il vit seul dans un appartement, il n'a pas beaucoup d'amis, ou juste de simples camarades de classe sans grand intérêt pour lui. Il est très pervers et obscédé par les filles, rêvant de se dépuceller et d'avoir une copine. Lorsqu'il était jeune, il était très sportif et débrouillard, il pouvait se sortir de n'importe quelle situation sans problème. Il est un peu défaitiste au début puis par la suite, il devient plus confiant et sérieux et plus rien ne l'arrête, ce qui provoque l'admiration des autres envers lui. L'évolution de ce personnage nous montre par la suite sa détermination à survivre puis finalement à protéger ceux qui sont avec lui lors des différentes missions.

Katou Masaru : Katou est un personnage imposant de par sa taille, mais qui possède une personnalité très sensible et soucieuse des autres. Ses parents décédés, il vit avec son petit frère Ayumu chez leurs tante, mais cette dernière ne semble pas porter ses deux neveux dans son cœur. Au contraire elle bat son neveu Ayumu et elle les nourrit mal. Il tient énormément à son petit frère et fait tout pour le protéger en allant même jusqu'à s'opposer physiquement à leurs tante. Katou est quelqu'un de droit et de chaleureux et qui, contrairement à Kei, est désireux de venir en aide aux autres. Il admire beaucoup Kei et en a fait son modèle quand ils étaient petits et qu'ils jouaient ensemble. Katou est considéré par les autres comme un meneur et bien qu'il ne le désire pas forcément, il l'accepte pour venir en aide aux autres.

Kei Kishimoto : Kishimoto est une jeune lycéenne qui s'est suicidée en se coupant les veines dans sa baignoire. Elle se retrouve donc dans la pièce avec les autres, nue, ce qui attire l'attention de ses compagnons d'infortune, voire un peu trop celle des yakuzas dont l'un des deux tente de la violer. Mais Katou l'en empêche, ce qui la rend donc amoureuse de ce dernier. Kurono est également attiré par elle, essayant de coucher avec elle, mais ce n'est pas réciproque. Par la suite, elle vit chez Kurono car elle n'a plus d'autre endroit où aller. Kishimoto est une fille sensible qui s'inquiète beaucoup pour les autres mais n'ose pas agir, bloquée par la peur. Kishimoto est une héroïne assez classique qui déteste la violence mais elle se force à combattre pour sauver la vie des autres, ainsi que sa propre existence.

Nishi : Nishi est un jeune collégien qui attend dans la pièce lorsque Kurono et Katou arrive dedans. Il est assis dans un coin et ne dit rien. Il est froid, égoïste et mystérieux, il ne se soucie pas des autres, seulement de lui et de sa survie. Il semble apparemment en savoir beaucoup sur cette mystérieuse sphère noire mais ne semble pas vouloir en dire plus aux autres.

Contrairement au manga, l'anime se finit plus tôt. L'histoire se finit d'une autre manière qui n'est pas mal du tout, mais qui selon moi ne vaut pas la suite du manga papier.
L'anime a tout de même des points positifs, comme l'ambiance que la musique procure, ainsi que les différents points de vue. Cela peut paraître parfois un peu long sur certaines scènes, ce qui donne des fois l'impression que les épisodes sont courts mais si on est bien plongé dedans, tout ce que l'on désire à la fin de l'épisode, c'est de mettre le suivant !
Bref, Gantz est un anime qui saura plaire aux amateurs de gore et de science-fiction.
, le 21.02.2013

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Gantz
1ère parution
Genre(s) Non défini, Drame, Espace & Sci-fiction, Historique
Épisode(s) 26
Auteur(s)
Statut Licencié par Asian Star
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Gantz.
Rechercher un article
Acheter Gantz
Nos heureux partenaires