Panty & Stocking with Garterbelt - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Panty & Stocking with Garterbelt

Panty & Stocking with Garterbelt
Tout ce passe à Daten City, ville fréquemment attaquée par des fantômes nés de l'obscurité du cœur de ses habitants. Deux anges, Panty est sa petite sœur Stocking, toutes deux renvoyées du paradis à cause de leurs comportements sont chargés d'éliminer ces créatures afin de rassembler assez d'Heaven Coins, la monnaie du coin, pour pouvoir y retourner. Elles seront aidées par le pasteur Gaterbelt qui supervisera leurs différentes missions. Le pasteur a du souci à se faire les deux sœurs étant loin d'être irréprochables...

Panty Anarchy : Panty est l'ainée des sœurs Anarchy. C'est une nymphomane qui passera plus de temps à augmenter le nombre de ses conquêtes qu'à accomplir sa mission. Provocatrice elle s'attirera de nombreux ennuies. Panty ce bat à l'aide d'un pistolet qu'elle obtient à partir de sa petite culotte.

Stocking Anarchy : Stocking est la petite sœur de Panty. Contrairement à sa sœur elle est beaucoup moins portée sur le sexe et est beaucoup plus sérieuse dans son travail. Elle est accro aux sucreries, ce qui la pousse à en manger constamment, ne grossissant pas en temps normal. Elle utilise ses bas, qu'elle transforme en katana pour se battre.

Garterbelt : Il est le pasteur afro qui supervise les deux sœurs. Il gère aussi leurs économies ce qui s'avère compliqué vu la nature dépensière des deux anges. Il a de légères tendances pédophiles et sado maso.

Chuck : la bestiole du duo angélique. La pauvre bête sert juste de souffre-douleur aux deux anges qui passent constamment leurs nerfs dessus.

Brief : Appelé Geek Boy par les deux anges, Brief est un lycéen tout à fait banal passionné de surnaturel. Il est follement amoureux de Panty et sera souvent la voix de la raison du groupe, même si les sœurs l'ignorent complètement.

Scénario

Si vous recherchez un anime avec un scénario développé, complexe... passez votre chemin, cet anime n'en contient tout simplement pas (à part les 2 derniers épisodes qui sont un minimum scénarisés). Chaque épisodes à quelque exception près, sont découpés en 2 histoires de 11 min chacune sans aucun lien avec les autres. Elles sont bourrées de référence à différents films, animes quand ce n'est pas carrément une parodie. Car oui cet anime est avant tout une comédie déjantée, vulgaire, à l'humour trash, scatophile, porté souvent sur le sexe. On pourrait dire que cet anime est un peu le résultat d'un mélange entre les Super Nanas et South Park. Si vous adhérez à ce genre d'humour, vous passerez un très bon moment.

Graphisme


Cet anime a une vrai identité visuelle. Le character-design ressemble beaucoup à une production cartoon network, ce qui n'est pas du tout courant dans l'animation japonaise. Les réalisateurs ont eu la très bonne idée de changer les graphismes de temps à autres. Par exemple lors des transformations des deux héroïnes, l'anime reprendra un design plus japonais, ou alors lors de l'élimination de l'ennemi, celui-ci explosera, filmer en live comme dans les bons vieux sentai. Les onomatopées apparaissent toutes à l'écran comme dans une bande dessinée, ce qui ajoute une touche de fun à l'ensemble. L'animation n'est pas laissée de côté, étant elle aussi de qualité. Bref comme pour l'humour, les graphismes sont vraiment différents de ce que l'on a l'habitude de voir.

Musique

La bande son de l'anime est vraiment très bonnes. Les musiques sont pour la plupart portées vers l'électro/techno, et s'accorde bien avec les situations. Encore une fois, Panty & Stocking with Garterbelt se démarque ici, en proposant des musiques que l'on a pas forcement l'habitude d'entendre dans d'autres animes. L'opening et l'ending par contre sont plus conventionnels, même si ils restent tous deux de qualité.



Doublage

Le doublage de l'animé est bon, les voix correspondent bien aux personnages, rien à redire la dessus.

Panty & Stocking with Garterbelt fait partie des animes que l'on ne peut pas aimer à moitié : soit on accroche ou alors pas du tout. Pour ma part il fait partie de mes coups de cœurs, il se démarque de tous les autres par son humour bien gras, des graphismes à part et une bande-son de malade. Bref un très bon anime à regarder pour se détendre et rigoler un bon coup.
, le 22.07.2013

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Panty & Stocking with Garterbelt
1ère parution
Genre(s) Non défini, Comédie
Épisode(s) 13
Auteur(s)
Statut Non licencié
Site officiel www.gainax.co.jp
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Panty & Stocking with Garterbelt.
Rechercher un article
Nos heureux partenaires