Bokurano, Notre Enjeu - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Bokurano, Notre Enjeu

Bokurano, Notre Enjeu
Tout avait bien commencé ! Une classe verte à quinze où de jeunes collégiens de 13 ans se découvrent les uns les autres, quoi de plus banal ?
Seulement voilà, ils ont l'idée, pour contrer l'ennui, prouver leur courage aussi, d'aller visiter une grotte présente non loin.
Loin de se douter que cette envie passagère va changer leurs existences, ils y entrent... et au lieu de toiles d'araignées, moisissures et autres ours endormis, ils trouvent un grand nombre d'ordinateurs et un curieux personnage : "Kokopelli"...
Ce dernier leur fait alors une proposition singulière : prendre part à un jeu où ils devraient simplement anéantir des robots ennemis. Enthousiastes, sans hésitation ou presque, ils signent tous le contrat sauf Kana-chan, la plus jeune, et assistent alors à leur premier combat, où Kokopelli a pris les commandes.
Le duel est remporté, mais le pilote disparaît sur une simple phrase "je suis désolé"...
Les quinze enfants se réveillent alors sur l'île... qui semble avoir subi beaucoup de ravages.
Et si le jeu dans lequel ils se sont engagés avait des proportions et de règles réelles...et effrayantes ?

Quinze enfants : Quinze sauveurs. Chacun ayant sa propre vie, bien différente de celles des autres. Si l'une est fille de député, l'autre a perdu son père, sa mère, ses amis. Si l'argent est un problème pour ce jeune garçon qui doit faire vivre sa famille, son ami en a à profusion. Celui-ci est égoïste, celui-là ne pense jamais à lui-même.
Ils sont 9 garçons, 8 filles, voués à rester ensemble, liés dans le drame, condamnés à manipuler "Zearth", leur robot. Par ces enfants, nous voyons le monde d'un œil différent, et il n'est pas rare que l'on soit émus par leurs passés. Des rivalités, accroches, affections apparaissent entre ces pions que tout sépare, contribuant à nous faire aimer chaque personnalité, de la plus sadique à la plus douce.
Et parmi tous ces enfants, parmi tous ces êtres humains destinés simplement à sauver le monde, parmi ces innocences forcées trop tôt à accepter la réalité de la mort, un intrus. Un ou une intrus. Quelqu'un n'a pas été inclus dans le contrat, quelqu'un... est différent.

Kokopelli : Le premier pilote. Kokopelli est celui avec qui tout commence. Ayant pourtant une importance mineure dans l'histoire, il n'apparaîtra que dans le premier épisode et dans des flashbacks. Kokopelli semble dès le début coupable de quelque chose, et incapable d'échapper à cette culpabilité. "je suis déso..." seront les mots qu'il prononcera avant de disparaître soudainement.
Qui est-il ? Bonne question. Mais dans cet endroit sensé être désert et mystérieux, quand il apparaît devant les enfants, ceux-ci ne voient pas d'erreurs ou de problèmes. Qui est véritablement Kokopelli ?

Koemushi : Étrange "créature" volante que Koemushi... Croisement hasardeux d'une souris et d'un monstre effrayant, il semble être le manipulateur et l'instigateur de toute la tragédie en cours.
Il est en soi assez grossier, appelle les enfants "petit con" ou "bande de nazes".
Au premier abord, Koemushi a l'air d'être un personnage adorable et charmant, mais dès qu'il dévoile ses dents, et avec elles son sourire de psychopathe cruel réellement sadique, l'envie irrépressible de s'enfuir apparaît très vite !
Cette chimère est apparue d'on ne sait où, personne ne lui demande d'ailleurs d'où il vient... Il détient une place capitale dans l'histoire, et c'est apparemment lui qui choisit chaque nouveau "pilote" du combat contre les robots. Eh oui !! Un des points capitaux de cet anime, qui apparaît dès le premier épisode... est que le robot boit l'énergie vitale des pilotes, qui meurent dès la fin de leur combat.

Masamitsu Seki : Un des officiers qui a rejoint les enfants... et qui a également signé le contrat, suite à quelques circonstances fâcheuses. Il a dès le départ le bras coupé par Koemushi (à ne jamais contrarier !) mais aura par la suite une prothèse qui permettra bien des choses. Assez effacé, c'est plutôt un personnage qui agit dans l'ombre, mais il détiendra une importance irremplaçable. Cependant très protecteur et loyal à ses idéaux, il s'occupe beaucoup de sa collègue et semble affecté par l'avenir prochain de chaque enfant.

Tanaka Misumi : L'autre officier ayant décidé de signer le contrat. Ayant les cheveux courts, ce qui lui donne un air plutôt violent que n'arrange pas son caractère sauvage et spontané, elle semble avoir signé plus pour des motivations personnelles que réellement pour aider les enfants. Misumi est tout de même protectrice envers eux, essaie de tout faire pour les libérer de ce contrat qui pèse sur eux comme une malédiction. Pour cela, elle s'éloigne de plus en plus de son vrai rôle d'officier. Autoritaire et charismatique, elle nous apparaît très forte, mais possède pourtant des faiblesses bien réelles qui sont impossibles à toujours dissimuler...

Zearth : Le gigantesque robot que manipule les enfants. 500 mètres de haut au minimum, il est dirigé seulement par la pensée. Koemushi le fait apparaître et disparaître dans différents endroits selon ses souhaits, cependant il semble possible de l'attirer grâce à autre chose... Disposant d'une technologie largement supérieure, il est intouchable, indétectable, et fait d'une matière étrange et indestructible, semble-t-il.
D'apparence presque humaine, il possède quand même un côté nonchalant et lent qui donne une impression d'oppression assez forte. Zearth (venant de The Earth) est au début une énigme...D'autant plus que les lumières sur les "têtes" des robots ne sont jamais au même nombre. Qu'est ce que cela peut bien signifier ?

Personnages secondaires

Seront présents également : le gouvernement, les différents parents et amis de chaque enfant, des personnages n'apparaissant que durant des flashbacks, des mafias, des députés, des présentateurs télévisés, des professeurs...

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Bokurano
1ère parution
Genre(s) Non défini, Cyber & Mecha, Drame, Horreur
Épisode(s) 24
Auteur(s)
Statut Non licencié
Recommander & partager
otaku aime cet article sur Bokurano, Notre Enjeu.
Autres articles de tarask le rouge
Rechercher un article
Nos heureux partenaires