Galilei Donna - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Galilei Donna

Galilei Donna
Galileo Galilei est un physicien astronome. Déjà à 18 ans, Galilée aurait découvert l'isochronisme des pendules, simplement en observant les oscillations du lustre d'une cathédrale. De là, il en aurait compris l'intérêt de la loi pour mesurer le temps.

Passionnant n'est ce pas ?


Pourquoi est ce que je commence à vous bassiner avec l'histoire d'un bonhomme vieux et mort depuis un petit bout de temps? Tout simplement parce que je veux vous présenter une petite merveille qui s'inspire de Galilée pour en faire un plaisir pour les yeux et les oreilles.
Si je n'ai pas déjà titillé votre curiosité, je vous laisse découvrir la suite avec grand plaisir...

Galilei Donna, c'est quoi ?


Vous vous en doutez, l'histoire parle du grand Galilée. Enfin pas tout à fait.. Plutôt de ses descendants.
Nous sommes en 2061, dans un Japon futuriste, quoique peu différent de ce que nous connaissons. Hazuki, Kazuki et Hozuki Ferrari, trois sœurs que tout sépare, vont se retrouver réunies lors de tentatives d'enlèvements. Rapidement, elles vont se retrouver coincées entre différents méchants gredins à la recherche de l'Héritage de Galilée et de son trésor.
Ignorantes des secrets qu'ils renferment et de ce qu'elles recherchent exactement, les trois descendantes vont tout de même participer à cette chasse au trésor, quoiqu'il en coûte...

Mais qui est quoi ?


Hozuki Ferrari : Agée de 13 ans seulement et benjamine de la famille Ferrari, Hozuki est de loin le personnage le plus attachant de la série.
Collégienne surdouée en sciences, elle est la réincarnation exacte de Galilée. Toujours fourrée dans son entrepôt, elle manie la mécanique jusqu' à créer des machines extraordinairement complexes et surtout magnifiquement mignonnes. Et malgré le génie de ses œuvres, digne de son ancêtre, Hozuki garde tout de même la tête sur les épaules, ne se doutant pas un instant de la valeur du travail accompli. Etant la cadette de la famille, elle rêve d'un monde en paix. Enfin je suppose. Son rêve à elle, c'est de se rapprocher le plus de sa famille, dont Galilée. Ultra excitée quant à la recherche de son ancêtre et de ses trésors, elle fera tout son possible pour y parvenir.

Kazuki Ferrari : Passionnée d'arts martiaux et experte en Shorinji Kempo, Kazuki est une jeune demoiselle de 17 ans.
Calme et taciturne, elle est comme toutes les ados de 17 ans, secrètement amoureuse d'un de ses camarades.
De par son manque d'assurance, Kazuki est très mal dans sa peau. De ce fait, au lieu de faire face, elle est du genre à éviter toute confrontation et se renfermer sur elle même.
Se sentant étrangère à sa propre famille, ou plutôt au titre de "Descendante de Galilée", Kazuki jalouse le génie de sa petite sœur et ne supporte pas le comportement grossier de sa grande sœur. Pourtant, elle les aime profondément, ce qui la torture un peu plus et complique leurs relations.
Elle est la seule à ne pas être enchantée par cette aventure; au contraire, elle aimerait rentrer à la maison, reprendre une vie normale, et revoir son amoureux secret.

Hazuki Ferrari : Etudiante en droit, âgée d'une vingtaine d'années, Hazuki est l'ainée de la famille, d'où son côté super protecteur vis à vis de ses sœurs.
Très impulsive, elle est du genre à foncer tête baissée et réfléchir après. Très franche, elle ne mâche pas ses mots, ce qui peut être un atout dans certains cas, et catastrophique dans d'autres. Cependant, elle garde la tête froide lorsque des situations dramatiques arrivent, prend ses responsabilités et veille correctement sur sa famille comme sur la prunelle de ses yeux.
Très enthousiaste quant à la recherche du trésor de Galilée, c'est en partie pour aider et réunir la famille qu'elle se plonge dans cette quête.

Galileo, Le vaisseau poisson : Parce qu'il a trop la classe.
Parce que le vaisseau poisson a comme navigateur un poisson virtuel encore plus chou que le vaisseau en lui même.
Parce qu'il a été entièrement construit par les petites mains de Hozuki.
Parce qu'il contient tout ce qui est possible et imaginable: Une douche, une cuisine, des lits, des portes, des trucs, des brols. Tout ce qu'il faut quoi.. mis à part peut être... des aliments.

Et dans tout ça, il est comment l'anime ?


Je vais commencer sur un point essentiel à mon goût. La série est en cours. De ce fait, rien n'est vraiment en place, tout peut changer.

La bande son est tout simplement à couper le souffle. J'entends par cela qu'il n'est pas possible de sauter le générique du début. Ni celui de la fin à vrai dire, même si l'on est tellement happé par l'histoire qu'on a quand même tendance à le passer. Quoiqu'il en soit, je vous conseille vivement d'aller sur le jukebox d'OA et d'aller l'écouter. S'il n'y est pas, je vous conseille encore plus vivement de harceler la personne en charge.

Pour plus d'informations : Opening Theme: "Synchromanica"by Negoto / Ending Theme: "Innocent" by earthmind

La musique nous transporte tout au long des épisodes. C'est elle qui nous donne envie de participer à la quête, c'est elle qui fait couler une petite larme dans les moments sentimentaux, c'est elle qui nous donne envie de tout casser, de passer à l'action, d'être à fond dans les scènes d'actions.

Je m'emballe peut être un peu sur la bande son car ce qui est le point fort de cet anime c'est l'ensemble des personnages. Créer trois personnages si différents, si complexes et en même temps si simple, c'est envoûtant. Le développement des personnages principaux se fait tout en douceur et n'est pas facile. Il est dur de ne pas tomber dans la normalité avec trois sœurs qui feraient tout l'une pour l'autre et se sacrifier encore et toujours pour qu'enfin l'une d'elles sauve le monde. Ici, rien n'est pareil, au contraire. Les trois filles sont tout autant distantes qu'elles sont différentes. Elles savent rester dans une même pièce, s'aiment d'un amour fraternel sincère mais n'ont pas l'habitude de cohabiter. C'est limite si elles se connaissent à peine.
Cet aspect de découverte est important dans l'histoire car il nous permet d'évoluer en même temps que les personnages. On découvre les complots et les énigmes en même temps que les trois sœurs. On se met à douter de tout, à vouloir savoir, à vouloir être avec elles dans ce vaisseau. Et parlons en de ce vaisseau. Même s'il est incroyable qu'une petite fille de 13 ans sache construire un truc pareil sans se poser aucune question mis à part "Ooooh C'est toi qui a fait ca? Félicitations", je trouve que ce vaisseau est trop classe. Ajoutez à cela un petit poisson virtuel en guise de navigation de bord, cela fait une personne en plus à l'histoire.


En plus de la baseline de la recherche d'un trésor perdu et de la pourchasse par des malotrus pas très sympathiques, cet anime comporte d'autres aspects comme la découverte d'autres mondes, comme l'approfondissement de la vie de famille ou plutôt de la vie en famille, de l'avidité des gens, de la politique, de révolutions, ... Je vais peut être un peu trop loin mais je percois tellement de choses dans cet anime que pour moi c'est une pure merveille.

C'est pour tout cela qu'on a envie d'en savoir plus sur la quête, on a envie d'en savoir plus sur les méchants, on a envie de savoir ce qu'il va se passer, mais surtout, on a envie de savoir ce que renferme ce fameux trésor de Gallilé. Vous l'avez compris, on vous donne ici suffisamment d'informations que pour vous tenir accro à la série, mais trop peu que pour avoir une idée sur la direction de la série.
Soit c'est du torché en une saison et on est frustré, soit c'est du trop compliqué et on est frustré, soit, et c'est ce que je pense, ça va se faire petit à petit mais ce sera une pure merveille.

Et du coup, on en pense quoi ?


Pour moi cette série a beaucoup de potentiel et est en bonne voie pour devenir un anime qui fera exploser mon cœur.
Plusieurs bons éléments y sont incrustés: Un design on ne peut plus magnifique, des personnages très attachants, une musique entraînante, une histoire avec beaucoup d'aspects, des énigmes, du suspense, des complots, de la mélancolie, des secrets, un super poisson volant...

Oui, décidément j'adore comment cette histoire est ficelée. C'est une horreur de devoir attendre encore et encore un nouvel épisode.
, le 11.02.2014

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Galilei Donna
1ère parution
Genre(s) Espace & Sci-fiction
Épisode(s) En cours
Auteur(s)
Statut Licencié par Crunchyroll
Site officiel www.galileidonna.tv
Recommander & partager
Personne n'a voté pour cet article sur Galilei Donna.
Rechercher un article
Nos heureux partenaires