Akikan! - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Akikan!

Un jour en rentrant du lycée, Kakeru Daichi, un adolescent de 16 ans qui collectionne des canettes, en achète une de soda au melon dans un distributeur près de sa maison. Une fois chez lui, le jeune homme commence à boire la canette quand celle-ci se transforme comme par enchantement en une ravissante jeune fille.



Un rafraîchissement après les cours qui marquera le début d'une nouvelle vie pour Kakeru...

Sur le coup, Kakeru croit rêver, la situation n'étant pas des plus décentes vu qu'il sort tout nu de la douche et que la fille et lui s'embrassent... sur la bouche qui plus est. Le fait est que cette fille à l'allure quelque peu extravagante est une Akikan (ce qui signifie littéralement "canette vide") et qu'elle possède des pouvoirs magiques. D'ailleurs, étant de nature irascible, la jeune fille n'hésite pas à se servir de ses pouvoirs magiques pour remettre Kakeru à sa place lorsque les penchants pervers de ce dernier se manifestent.


L'Akikan sous sa forme originelle de canette de soda au melon. Derrière, on peut apercevoir une partie de la collection de canettes de Kakeru.



Les pouvoirs gazeux de l'Akikan au goût de melon, souvent utilisés contre Kakeru quand celui-ci ne surveille pas ses manières. Aie aie... Grillé !

Une Akikan a besoin de dioxyde de carbone pour vivre. Par défaut à l'état de canette, elle prend forme humaine au contact d'un baiser (donc lorsqu'on la boit). En réalisant cela, Kakeru décide finalement de l'héberger et lui donne le nom de "Melon". Peu après, les deux adolescents reçoivent la visite d'un agent du gouvernement nommé Otoya Hidehiko.


L'agent est un type pervers mais aussi astucieux et intéressé par les Akikan. Ce dernier affirme qu'il existe d'autres Akikan de deux types, en acier et en aluminium, et que leur raison d'être est de se battre entre elles dans une sorte de tournoi appelé "Akikan Elect" pour voir qui est la plus forte. Mais Kakeru ne veut pas que Melon se lance dans cette quête et va faire en sorte qu'elle vive une vie normale en l'inscrivant au lycée qu'il fréquente. Cependant, notre héros n'est pas au bout de ses peines. Peu de temps après, d'autres Akikan apparaissent..



Kakeru Daichi : Seiyu : Jun Fukuyama ( 福山 潤 )
Un lycéen de 16 ans qui vit seul et n'a encore jamais eu de petite amie. Mais cela n'empêche pas les filles du lycée de lui tourner autour. Il aime collectionner les canettes. Parfois un peu trop pervers sur les bords, il adore faire des blagues obscènes et plaisanter mais dans le fond, c'est un brave garçon. Sa rencontre avec l'Akikan au jus de melon qu'il baptisera justement "Melon", va lui changer la vie. C'est ainsi qu'il devient le propriétaire de l'Akikan au goût de melon. Kakeru déteste se battre mais malgré cela, Melon et lui se retrouveront embarqués dans l'Akikan Elect, l'une des bases essentielles sur laquelle se développe l'intrigue.

Najimi Tenkuji : Seiyu : Aki Toyosaki ( 豊崎 愛生 )
C'est une gentille fille, très douce, mais surtout l'amie d'enfance de Kakeru, dont elle partage pas mal de points communs. Najimi est aussi un peu coquine et a tendance à vouloir se déshabiller et à raconter n'importe quoi quand elle se met à boire des boissons gazeuses. L'orientation de son antenne sur ses cheveux dépend de son humeur. Elle semble être amoureuse de Kakeru mais elle a un peu de mal à lui montrer ses sentiments. Par le fruit du hasard, Najimi deviendra la maîtresse de l'Akikan Yell, une boisson sportive. Une certaine relation va naître entre elles.

Melon : Seiyu : Sayaka Narita ( 成田 纱矢香 )
Une Akikan en acier au parfum de melon qui deviendra la propriété de Kakeru. En principe, entre une Akikan et son propriétaire (la personne qui la boit pour la première fois le devient), c'est comme une relation entre "serviteur" et "maître" qui s'établit. Mais en raison de son fort caractère et de sa nature un peu rebelle, Melon se querellera à plus d'une occasion avec Kakeru, surtout quand ce dernier aura des obsessions sexuelles derrière la tête. Néanmoins, Melon éprouvera de grands sentiments pour son maître, même si elle lui dit souvent le contraire de ce qu'elle pense. Une grande complicité va se forger entre eux au fil du temps. En outre, elle aime regarder des matchs de Baseball à la télévision. Ses pouvoirs de sorcellerie sont basés sur le dioxyde de carbone.

Yell : Seiyu : Mamiko Noto ( 能登 麻美子 )
Une Akikan en aluminium au goût de boisson de sport. C'est Najimi qui deviendra sa propriétaire en l'achetant dans un distributeur. Malgré sa froideur, Yell est très fidèle envers sa maîtresse qu'elle protège bec et ongles. Elle se disputera souvent avec Melon à cause du fait qu'elles ne sont pas faites toutes les deux de la même matière. Yell adore jouer avec tout ce qui bouge à proximité car elle a des manières de félin. Son pouvoir se matérialise en une épée isotonique redoutable.

Budoko : Seiyu : Aoi Yuuki ( 悠木 碧 )
Une Akikan d'aluminium dont le jus est à base de raisin. C'est la plus jeune des Akikan, une petite fille très "cute" et sincère et qui parle d'une façon très marrante. Elle s'entend à merveille avec Misaki, sa maîtresse qui est juste un peu plus âgée qu'elle. Budoko est curieuse par nature et sera souvent derrière le dos des autres Akikan. Ses pouvoirs magiques sont liés à des grappes de raisins qu'elle tire avec un lance-pierre mais ses compétences sont loin de rivaliser avec celles de Melon et Yell.

Hidehiyo Otoya : Seiyu : Ryōtarō Okiayu ( 置鲇 龙太郎 )
Un fonctionnaire du gouvernement travaillant pour le Ministère de l'Économie et qui enquête en tandem avec sa secretaire Airin Kisaki sur les Akikan. C'est lui qui a organisé l'Akikan Elect et il s'intéresse à l'évolution des Akikan. C'est un gay affirmé qui tente à plusieurs reprises de harceler sexuellement Kakeru mais ce dernier le remet souvent à sa place. Un personnage bien drôle en tout cas.

Airin Kizaki : Seiyu : Megumi Toyoguchi ( 豊口 めぐみ )
C'est la secrétaire d'Otoya et elle l'accompagne souvent lorsqu'ils enquêtent tous les deux sur les Akikan. Probablement le personnage le plus ordinaire de l'animé et sans grande histoire. Pour une étrange raison, elle est gênée lorsque son supérieur l'appelle systématiquement par son prénom. Airin adore les chats.

Koichaze Yurika : Seiyu : Aiko Ôkubo ( 大久保 藍子 )
La lesbienne de la bande. Elle est obsédée par Najimi et la considère comme son amante. Elle devient excessivement jalouse lorsque d'autres personnes approchent sa bien-aimée d'un peu trop près et se querelle notamment avec Kakeru et Yell pour l'amour de Najimi. Kochikaze s'autoproclame "sorcière" et en tant que telle, elle lance des cartes (semblables à des cartes de tarot) sur les personnes qui l'irritent. En outre, c'est elle qui a les meilleures mensurations

Gorou Amaji : Seiyu : Nobohiko Okamoto ( 冈本 信彦 )
C'est l'ami de Kakeru. Ce dernier le surnomme d'ailleurs "Gigolo" même s'il est loin d'avoir du succès avec les femmes. La plupart du temps, il est ignoré de ses camarades et est transparent pour eux. Mais quand on a besoin de son aide, il répond toujours à l'appel. Le genre de personnage à qui il arrive plein de déboires. Il est amoureux de Kochikaze, mais dommage pour lui, c'est un amour à sens unique.

Misaki Miyashita : Seiyu : Ryou Hirohashi ( 広橋 涼 )
La propriétaire de Budoko. C'est une jeune fille très gentille dont la vie a pris un nouveau tournant depuis qu'elle a rencontré la petite Akikan au goût de raisin avec qui elle est très heureuse car elle se sentait seule auparavant. Misaki est très protectrice envers Budoko, elle s'inquiète souvent pour elle. Un personnage qu'on ne voit pas beaucoup mais qui n'en reste pas moins attendrissant.

Miku : Seiyu : Megumi Nakajima ( 中岛 爱 )
L'Akikan la plus mystérieuse, née d'un jus multi-fruits. On prétend que c'est la plus puissante de toutes. Elle apparaît tardivement dans la série. Sa beauté est d'ailleurs assez troublante.

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Akikan!
1ère parution
Genre(s) Amour & Amitié, Comédie, Ecchi
Épisode(s) 12
Auteur(s)
Statut Non licencié
Recommander & partager
otaku aime cet article sur Akikan!.
Autres articles de Fubuki
Rechercher un article
Nos heureux partenaires