Final Fantasy X - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Final Fantasy X

Final Fantasy X
Il est une légende urbaine qui raconte qu'un site, le Jigoku Tsushin, permet de prendre sa revanche sur quelqu'un. En effet, il est accessible à minuit, et en tappant le nom de la personne haïe, Enma Ai, la fille de l'enfer, remet entre nos mains une poupée vaudou qui permet de traîner notre ennemi en enfer si on enlève la ficelle autour de son cou. Seulement, à partir du moment où l'on tire sur la ficelle, on se lie à un pacte avec Ai, et l'on sait que l'on sera dirigé en enfer au moment où l'on mourra.

Tidus : Agé de 17 ans, Tidus, avant d'être projeté dans Spira, vivait dans une Zanarkand dirigée par les machines, où les gens n'avaient que trop le goût des loisirs et perdus l'habitude de travailler. Il a perdu sa mère très jeune, qui s'est laissée mourir après la disparition de Jecht, son père. Père qu'il hait d'ailleurs, souffrant d'un complexe d'infériorité par rapport à celui-ci qui ne cessait de le rabattre alors qu'il était enfant. Tidus a une pression énorme par rapport à Jecht qui était qualifié de génie en ce qui concerne le blitzball, mais il arrive somme toute à prendre la relève.
Malgré une enfance assez tourmentée, Tidus est doté d'un optimisme à toute épreuve et ne baisse jamais les bras. Le fait d'être projeté dans un nouveau monde l'entraîne dans une aventure passionante, où le combat sera non seulement mené contre Sin, mais aussi contre une autre forme d'autorité.
Au niveau des combats, Tidus est un perso très équilibré, étant rapide, mais possédant une force qui peut se révéler excellente selon son niveau et une bonne maitrise de la magie.

Yuna : Yuna décide très tôt de devenir invokeur et ainsi de suivre le chemin de son père, Lord Braska. Cette jeune fille désire plus que tout anéantir Sin afin d'apporter la félicité sur Spira et un souffle de bonheur aux gens. Yuna est très pure, innoncente, mais sait prendre les décisions au bon moment. Depuis son enfance, elle vit dans un petit village, Besaid, entourée de Lulu, Wakka, et Kimahri, auxquels elle est très attachée.
Elle est "métis", son père étant humain et sa mère Al bhed, ce qui lui vaut d'avoir un oncle et une cousine Al bheds, Cid et Rikku, qui lui seront d'ailleurs d'un grand secours pendant le jeu.
Pour les combat, ne comptez par sur sa force de... mage blanc, c'est-à-dire une frappe très faible, en revanche, elle a toutes les compétances de soutient (soin esuna boomerang...) et a le pouvoir d'invoquer les chimères acquises au sein des temples pendant son pélerinage, dont les pouvoirs sont destructeurs.

Rikku : Rikku est certainement le personnage de jeu le plus malicieux, le plus énergique, le plus pétillant, et j'en passe... Cette jeune Al bhed est, comme tout Al bhed qui se respecte, une craque en mécanique. Son peuple a vu son île détruite par Sin et depuis est eparpillé dans Spira. Les Al bhed sont en général detestés par les fidèles de Yevon, qui leur inculque que les machines sont responsables de Sin, forme de leurs péchés, ainsi, les Al bheds qui utilisent encore les machines en ignorant le spreceptes de Yevon ont parfois du mal à vivre avec les humains.
Néanmoins, Rikku est un être tellement sociable qu'elle finira par se faite accepter même par les plus réticents. Niveau famille, son père et son frère, Aniki (frangin en français) sont assez déjantés, ce qui explique peut-être son côté extraverti.
En combat, Rikku n'est pas très utile, si ce n'est par son utilité à voler et à sa très grande rapidité. Il vaut mieux la monter en niveau afin de lui apprendre les compétences magie de Yuna et Lulu pour qu'elle fasse des dégâts.

Lulu : Lulu est un personnage qui ne manque pas de charme ou de charisme. Elle n'est pas sans rappeler la mignifique Edea de FF VIII.
Lulu est, malgré son petit côté sévère, une personne très attachée à Yuna, qu'elle considère comme sa petite soeur, ou encore Wakka. C'est un personnage très "adulte" (l'équivalent féminin de Auron?), qui ne perd jamais son sang-froid, elle en est à son troisième pélerinage en tant que gardien avec Yuna, le précédent invokeur ayant connu une fin tragique. Malgré son air froid, c'est une personne senseible, qui a perdu son fiancé à cause de Sin, Chappu, le frère de Wakka.
En combat, Lulu utilise comme arme une peluche (Mog, Cait sith, Pampa) et lance de redoutables sorts, elle est extrêmement efficace.

Wakka : Ce rouquin à houpette et au grand coeur porte néanmoins une haine farouche envers les Al bhed, qui, selon lui, empêchent la disparition de Sin en utilisant des machines. Malgré tout, il finit par s'attacher à la petite Rikku et par reconnaître que les Al bhed ne sont pas des êtres "detestables". A côté, il est capitaine des Besaid Aurochs, équipe qui n'a jamais pu dépasser le premier tour lors de la coupe de blitz.
Wakka est un personnage jovial, très à cheval sur les preceptes de Yevon, et toujours là pour aider ses amis lorqu'ils ont besoin d'aide. Il a perdu son frère Chappu à cause de Sin quelques années auparavant, ce qui lui a laissé une profonde blessure, Sin ayant aussi emporté ses parents quand il était bébé.
Wakka est muni d'une balle de blitz pour les combattants et peut ainsi frapper les ennemis volants, ainsi que lancer quelques sorts d'altération d'état.

Kimahri : Ce ronso protège Yuna depuis que son père est mort. Malgré son apparence qui peut facilement effrayer, Kimahri est plus humain qu'il n'y paraît, et il est très très proche de Yuna, qui le considère comme son garde du corps. Kimahri vient du Mont Gagazet; lieu où habitent tous les ronsos, et il a quitté les lieux après s'être fait casser sa corne, il doit regagner sa fierté de Ronso avant de pouvoir y retourner, et prouver sa valeur de guerrier.
En combat, Kimahri a des aptitudes de magie bleu, et son overdrive évolue quand il "aspire" les compétenes de certains ennemis.

Auron : Ami d'enfance de Jecht et gardien de Lord Braska, Auron a la mission de veiller sur Tidus, requête de Jecht. Il devient alors le gardien de Yuna et reste comme un "tonton" pour Tidus. Auron est une personne sur qui on peut compter, tout comme Lulu, il garde son sang-froid la plupart du temps, et est d'une nature calme. C'est un personnage-clé du jeu, puisqu'il est lié avec le mystère entourant la disparition de Jecht, et il détient aussi la vérité à propos de l'identité actuelle de Sin.
Auron n'est finalement pas très lié avec son groupe, faisant peur à Rikku (même si elle sait qu'elle valeur il dissimule), et inspirant un grand respect à Lulu plus qu'autre chose... enfin, il n'est pas très bavard (ce n'est pas Kimahri, mais Rikku est loin devant).
En combat, Auron est un gros bourrin qui sera un perso essentiel pour éliminer tous les persos cuirassés puisqu'il a des aptitudes très utiles.

Seymour : Fils d'humain et guado, Seymour devient le nouveau maître de Spira, ce qui est une immense chance selon lui, pour que les guados se rapprochent des autres.
Mais derrière se cache un être machiavélique prêt à tout pour monter au pouvoir...
Certains le trouveront charismatiques, certains horripilants (comme moi... il m'insupporte au plus haut point), en tout cas, c'est un méchant qui n'a et n'aura jamais la classe des Sephiroth et autres Edea, en tout cas, il a une personnalité qui marque, c'est certain.

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Final Fantasy X
Support(s) PlayStation 2, PlayStation 3, PlayStation 4, PS Vita
Date de sortie
Genre RPG
Développeur Squaresoft
Éditeur Sony CE
Multijoueur Non
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Final Fantasy X.
Autres articles de Kira5
Rechercher un article
Acheter Final Fantasy X
Nos heureux partenaires