The Legend of Zelda : The Wind Waker - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


The Legend of Zelda : The Wind Waker

The Legend of Zelda : The Wind Waker
Attention ! Cet article contient un certain nombre de spoil. Dans le cas où vous seriez propriétaire d’une GameCube et que vous ne possédiez pas encore The Wind Waker, ce qui est dur à imaginer, évitez de lire cet article et allez tout de suite vous le procurer xD

Sur une petite île, il est devenu coutume de célébrer le douzième anniversaire des jeunes garçons en leur faisant revêtir un habit vert en l’honneur du légendaire « Héros du Temps ». Le jeu débute donc le jour du douzième anniversaire de notre jeune héros que j’appellerais Link puisque c’est son nom ^^. Il se voit rapidement projeté dans l’aventure lorsque sa petite sœur, Arielle, se fait kidnapper par un énorme oiseau. C’est le début de la première quête : partir à la recherche d’Arielle. Seulement… il n’a pas d’embarcation pour quitter l’île.
Par chance, une équipe de pirates menée par la courageuse Tetra accoste sur l’île et propose à notre personnage de le mener à la forteresse où est enfermée sa petite sœur.
Néanmoins, la méthode utilisée pour l’envoyer à destination en surprendra plus d’un ^^. Le personnage de Tetra refera son apparition plus tard dans le jeu d’une très belle manière :)

Arrivé au sommet de la forteresse, c’est la rencontre avec le terrible Ganondorf, l’empereur du Mal. Mais notre héros se retrouve dans la mer après que l’énorme oiseau qui avait capturé sa sœur l’ait attrapé...

Link fait la connaissance d’un curieux bateau qui parle prénommé Lion Rouge. Il deviendra plus tard sa fidèle embarcation ! Pour la première fois, Link se retrouve sur une autre île, Mercantîle, pour y chercher la voile dont a besoin Lion Rouge pour naviguer. Une baguette du vent permettra également à notre jeune Link de déterminer la direction du vent, ce qui rendra l’exploration de la vaste carte du jeu plus aisée. Elle possède en réalité bien d’autres pouvoirs :)
Comme souvent dans les jeux de la série des Zelda, il existe une seconde quête tout aussi longue que la première et qui révélera ce qui se trouve sous les océans...

The Wind Waker possède un très grand nombre de personnages plus ou moins importants. Il est possible d’interagir voire de contrôler certains personnages à certains points de l’aventure et beaucoup de personnages secondaires possèdent leur propre background ou leur quête annexe. Bref, les personnages sont un des gros points forts de cet épisode, je n’en évoquerai qu’une partie ici pour limiter le spoil.

Link : Le personnage principal que vous incarnez tout au long du jeu. Sa quête commence alors qu’il fête ses 12 ans sur l’île de l’Aurore, âge qu’il gardera tout au long de l’aventure. La seule famille qu’on lui connaisse est sa grand-mère et sa petite sœur.
Comme dans tous les jeux de la série Zelda, Link est totalement muet. Une particularité de ce Link cependant par rapport à ceux des autres opus est qu’il est très expressif grâce au style cell-shading des graphismes, le rendant paradoxalement très réaliste, très vivant. Un détail qui marque tout de suite est son regard qui fixe les ennemis ou des objets insolites lorsqu’on passe à côté d’eux. Il transparaît alors un sentiment chez le joueur comme s'il découvrait l’environnement qui l’entoure avec lui. Les mimiques sont parfois très amusantes lorsqu’il chausse les bottes de plomb ou qu’il dégaine son épée par exemple ^^

Arielle : La petite sœur de Link. Elle lui offre une longue vue pour ses 12 ans et se fait kidnapper par un oiseau géant au début du jeu. Link part alors à sa recherche pour tenter de la délivrer.

Tetra : La jeune fille capitaine de l’équipe de pirates. Elle fera la connaissance de Link dans la forêt sur l’île de l’Aurore. Il lui demandera alors de l’aider à retrouver sa petite sœur.

Lion Rouge : Le bateau de Link. La rencontre se fera lorsque Link est jeté à l’eau par l’oiseau qui a enlevé sa petite sœur. Link doit d’abord lui trouver une voile puis ils deviendront inséparables. Lion Rouge fournit de précieuses informations à notre jeune héros comme l’ont fait les fées dans les opus précédents. Il sera possible de le customiser au fur et à mesure avec des fonctionnalités comme un canon ou encore un grappin permettant de repêcher des trésors.

Ganondorf : C’est le seigneur du Mal. Le roi d’Hyrule ayant englouti son royaume sous les eaux grâce aux pouvoirs de la Triforce, Ganondorf décidera pour se venger de faire capturer toutes les filles aux longues oreilles pour ainsi retrouver la princesse Zelda. Son ultime objectif est de reconstituer la Triforce pour réaliser ses sombres desseins, Zelda possédant l’une des pièces de l’artefact. Il apparaîtra directement comme LE méchant principal dans le jeu.

Zelda : Fille du roi d’Hyrule, héritière du royaume. Elle apparaît tardivement dans l’aventure et décide de combattre Ganondorf aux côtés de Link.

Valoo : C’est l’esprit du Ciel, un dragon vivant au sommet de l’île du Dragon. Tout comme les autres esprits, il a la particularité de savoir parler la langue hylienne. Sa mission est de veiller sur le peuple des piafs. Chaque piaf ayant atteint l’âge adulte doit se rendre auprès de lui afin d’obtenir une de ses écailles et ainsi voir pousser ses plumes. Il confiera à Link l’une des perles des Déesses dans la deuxième quête. Il fera plusieurs apparitions remarquées tout au long du jeu ^^

L'arbre Mojo : L’esprit de la Terre et protecteur du peuple korogu vivant sur l’île aux Forêts. Tout comme les autres esprits, il a la particularité de savoir parler la langue hylienne. Il remettra à Link la fameuse feuille Mojo qui lui permet de planer quelques instants ainsi que l’une des perles des Déesses de la deuxième quête.

Jabu : C’est l’esprit de l’Eau. Ancien habitant de l’île du poisson, il s’est réfugié dans une caverne après que Ganondorf l’ait attaqué afin de mettre la main sur la perle des Déesses qu’il possède. Après une conversation avec Lion Rouge en hylien, il remettre cette fameuse perle à Link dans la deuxième quête.

Cyclos & Zephos : Respectivement Dieux des Tempêtes et Dieux du Vent, Cyclos et Zephos sont les créateurs de la baguette du vent. Ce sont deux frères qui habitent sur l’île du Dragon et que Link rencontrera pour apprendre la mélodie permettant de contrôler le sens du vent et les tornades qui s’avèrent très utiles pour se téléporter à l’autre bout de la carte. Ils possèdent tous deux une stèle à leur nom.

Commentaires 3

Note moyenne des commentaires : 1 2 3 4 5
Photo
1 2 3 4 5
Tironne Voir le profil
27.09.2015 à 15h52
Mon premier Zelda, et un des meilleurs selon moi (voir LE meilleur...) ^^
Ce qui fait sa force est le nombre incalculable de quêtes secondaires, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais...
Bref, je recommande vraiment :D
Photo
Kurosagi Voir le profil
12.11.2012 à 00h33
Le jeu qui m'a le plus marqué dans ma période jeux vidéo. Juste sensationnel, sur le point scénario comme sur le point gameplay. Les personnages ont un certain côté kawaii ce qui renforce l'attachement qu'on leur porte ! :D
A ne pas rater si l'on possède une gamecube... :p
Photo
1 2 3 4 5
Makis-sushis64 Voir le profil
16.08.2012 à 19h39
Zelda :) surtout celui la de zelda il est vraiment bien .... :p
Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Zeruda no Densetsu Kaze no Takuto
Support(s) GameCube, Wii U
Date de sortie
Genre Aventure
Développeur Nintendo EAD
Éditeur Nintendo
Multijoueur Non
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur The Legend of Zelda : The Wind Waker.
Autres articles de RPGamer
Rechercher un article
Acheter The Legend of Zelda : The...
Nos heureux partenaires