To the Moon - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


To the Moon


To the Moon est un jeu indépendant de type RPG-Aventure, on y incarne deux scientifiques Eva Rosalene et Neil Watts qui appartiennent à la Sigmung Corp. une agence qui a trouvé le moyen de voyager dans les souvenirs des personnes mourantes afin de les modifier et réaliser leur dernier souhait/ plus grand rêve. Nos deux scientifiques vont tout tout faire pour permettre à un vieil homme nommé Johnny de réaliser son rêve: Aller sur la lune.

A vrai dire, Ce jeu n'a pas de Gameplay, on incarne les docteurs Eva Rosalene et Neil Watts qui voyagent dans les souvenirs de Johnny. Nous avons juste à les diriger à l'aide de la souris ou du clavier dans les différents tableaux afin de trouver des "orbes de souvenirs". Pour les trouver, il faut écouter des conversations entre les personnes présentes, s'approcher de certains objets ou même aller à certains endroits. Une fois les 5 orbes en notre possession nous devons activer les mementos (des objets qui ont marqué la personne). Ces derniers s'activent par la résolution de puzzles assez faciles et nous permettent ainsi de plonger plus profondément dans le passé de Johnny.

Le jeu est réalisé entièrement en 2D, les graphismes sont fins et colorés sans pour autant être extraordinaires. Il y a aussi quelques illustrations assez simples mais agréables à regarder qui ponctuent les moments forts de l'histoire.

Le scénario quant à lui est accrocheur, on entre dans la mémoire d'un homme sur le point de mourir et on y découvre les moments les plus joyeux, mais aussi les plus durs de sa vie, on y découvre également la raison de son dernier souhait. On ne décroche pas de l'histoire jusqu'à la fin et même les moins sensibles seront émus par cette histoire extrêmement touchante. De plus, nous ne somme jamais à l'abri des blagues du docteur Watts qui nous font sourire malgré la tristesse qui se dégage du jeu.

To the moon ne serait pas aussi prenant sans sa bande son originale. Les musiques sont envoûtantes et nous transportent dans l'histoire avec une aisance surprenante. Elles collent parfaitement à chacune des situations du jeu. Leur beauté et leur douceur séduiront la grande majorité des joueurs. On peut d'ailleurs ressentir une certaine mélancolie qui s'en dégage et qui correspond parfaitement à l'histoire du jeu. On peut acheter la bande son du jeu, sachant que 50% du prix d'achat seront reversés à des œuvres de charité.


Selon moi, To the moon, est un jeu qui marque par la beauté de son histoire mais aussi par la bande son qui est tout simplement magnifique. On est transporté dans les souvenirs de Johnny et le jeu a même réussi à me faire verser quelques larmes. Néanmoins, le jeu coûte 10 euros alors que sa durée de vie n'est que de 4-5 heures c'est pour ça que je vous invite à jouer à la démo qui dure une heure avant de se décider pour un éventuel achat.
, le 17.07.2013

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original To the Moon
Support(s) PC, Mac
Date de sortie
Genre Aventure
Développeur Freebird Games
Éditeur Freebird Games
Multijoueur Non
Recommander & partager
Personne n'a voté pour cet article sur To the Moon.
Rechercher un article
Nos heureux partenaires