Ever 17 : The Out of Infinity

Ever 17 : The Out of Infinity

Bande-son


La musique est discrète et n'a rien de sensationnel à première vue. Pourtant, elle réussit à être toujours adaptée aux circonstances et saura jouer son rôle durant l'aventure. Osez me dire que la musique ne vous a pas fait froid dans le dos durant la partie de Kick-the-can !
Pour ce qui est du doublage, on entre dans une toute autre catégorie. Dans la plus pure tradition des doubleurs japonais, le travail réalisé est sensationnel et les émotions sont véritablement présentes dans n'importe quelles paroles des personnages. Je vais me permettre un petit listing de certains doubleurs et de leurs autres réalisations :

  • Sōichirō Hoshi : Kira Yamato, dans Gundam SEED

  • Noriko Shitaya : Sakura, dans Fate/Stay Night

  • Kana Ueda : Rin, dans Fate/Stay Night

  • Yu Asakawa : c'est tout simplement sur sa voix qu'est basée Megurine Luka

Scénario


Comme dans tout Visual Novel, c'est le scénario qui permet de vraiment se démarquer. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les scénaristes de KID ont réalisé un vrai travail d'orfèvre. Rien, absolument rien n'est laissé au hasard. Je ne peux bien évidemment pas trop en révéler, car cela signifierait ruiner la conclusion du jeu. Mais il est important de savoir que le moindre détail, la moindre ligne de dialogue est réfléchie et apporte quelque chose à l'ensemble du jeu.
Ne vous attendez pas à une histoire romantique sur fond de scénario catastrophe. Ne vous attendez pas non plus à un déferlement de scènes d'action toutes plus épiques les unes que les autres. Ever 17 est un jeu réflexif. Il a pour objectif de vous faire penser différemment, de vous entraîner dans des théories et des hypothèses que vous ne vous imaginiez même pas capable de formuler. Le jeu est parsemé d'informations liées aussi bien aux sciences dures qu'à la psychologie et la philosophie. Et même si un bon nombre d'éléments ne sont issus que de l'imagination sans limites des scénaristes, l'ensemble reste terriblement crédible.


Mais n'oublions pas que nous sommes dans un Visual Novel. Tradition oblige, une partie non négligeable du scénario tournera autour de vos relations avec les personnages féminins du jeu. 5 personnages féminins, 5 scénarios. Je crois que je n'ai pas besoin de vous faire un dessin. Pour progresser, il faudra se rapprocher d'elles. Et au fur et à mesure que les jours s'écouleront dans votre prison d'acier, des sentiments apparaîtront. Pour peu que vous ne multipliez pas les mauvais choix.
Ces romances sont assez inégales entre elles. Si les histoires de Sora et Tsumugi sont prenantes et promptes aux débordements émotionnels (en d'autres termes, préparez les mouchoirs), celles de You et de Sara ont un peu plus de mal à nous captiver. Quant à celle de Koko, elle est tellement particulière que je vais vous laisser le plaisir de la découvrir par vous-même.

Enfin, en ce qui concerne le déroulement de l'histoire en elle-même, chaque scénario est une petite aventure qui vous fera explorer les différentes facettes de LeMU. Selon vos décisions et les personnages avec lesquels vous vous lierez, vos possibilités changeront et vos solutions pour fuir le parc également. A moins qu'il ne s'agisse de la simple possibilité de fuir le parc. Mais dans tous les cas, les enjeux seront de taille et vous n'aurez pas d'autre choix que de lutter pour votre survie ainsi que celle des autres. Et tout repose entre vos mains, même si vous n'en êtes pas encore conscient.

Inutile de le nier, Ever 17 est un chef d'œuvre. Et pourtant, je ne peux m'empêcher de le déconseiller à ceux qui n'ont encore jamais touché à un Visual Novel. La raison est simple : vous ne pourrez pas profiter du jeu à son maximum. En effet, Ever 17 joue avec les différents éléments des Visual Novel avec une maestria inégalable. Mieux vaut se faire la main avec des jeux plus classiques avant de s'attaquer à celui-ci. Car jouer à Ever 17, c'est véritablement plonger dans un autre monde. Un monde hostile où tout ce que vous vous imaginiez savoir se réduit progressivement à une peau de chagrin. Jusqu'à la conclusion où vous vous apercevrez que tout ce temps, vous n'avez pas joué à un jeu.

C'est le jeu qui aura joué avec vous...



En 3D, animé et avec des scènes supplémentaires, la version sur XBOX360 a tout pour séduire. Mais pour en profiter, la maîtrise du japonais sera indispensable.
, le 10.12.2013

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Ever 17 : the Out of Infinity
Support(s) PC
Date de sortie
Genre Autres
Développeur KID
Éditeur KID
Multijoueur Non
Recommander & partager
otaku aime cet article sur Ever 17 : The Out of Infinity.
Autres articles de Kira5
Rechercher un article
Nos heureux partenaires