Borderlands 2 - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Borderlands 2

Borderlands 2

Présentation


Pandore, ses plaines verdoyantes, ses montagnes enneigées, sa faune dangereuse et ses habitants complètement tarés… Et puis, il y a l'Arche, une ruine extraterrestre censée renfermer un magnifique trésor. Il y a cinq ans de cela, quatre chasseurs de l'Arche en découvrirent une, mais ne trouvèrent à l'intérieur aucun trésor, aucune arme, juste une terrible créature qu'ils terrassèrent.


Mais un simple employé de la société d'armement Hypérion y trouva autre chose : l'éridium, un mystérieux minerai extraterrestre d'une valeur inestimable. Il l'utilisa pour prendre le contrôle d'Hypérion et du reste de la planète. Il se fit appeler le Beau Jack et règne maintenant en maître sur Pandore comme un véritable despote.

Aujourd'hui une rumeur court qu'une nouvelle arche encore plus grande a été découverte, ce qui intéresse de nouveaux chasseurs, mais aussi le Beau Jack qui n'hésitera pas à vous tendre un piège et faire exploser le train dans lequel vous vous trouvez avec vos compagnons. Vous vous réveillez alors un peu plus tard dans la neige sur le point d'être enterré par Claptrap, un petit robot qui décide de faire de vous son sbire. Votre mission : rejoindre la résistance à Sanctuary, trouver l'arche et surtout tuer le Beau Jack !

Principaux : Ce sont les personnages qui vous seront proposés de jouer. Ils se trouvent tous les quatre dans le train que le Beau Jack fait exploser au début du jeu.

Axton : Originaire de la planète Heyronimus, Axton est un ancien militaire. Accordant énormément d'importance à sa gloire personnelle plutôt qu'à ses missions, nombreuses d'entre elles furent compromises. Cela conduisit à son divorce et surtout à sa condamnation à mort. Ecoutant les suggestions de son ex-femme qui est aussi son officier, il fuit sa planète d'origine et offre maintenant ses services en tant que mercenaire sur Pandore.

Maya : Orpheline, elle fut élevée par un ordre religieux sur la planète Athenas. Elle développa très tôt ses pouvoirs de sirène, ce qui conduisit l'ordre à la présenter comme une déesse auprès des habitants. Le frère Sophis l'utilisait pour effrayer la population et leur soutirer de l'argent. Adulte, elle s'aperçut de ce stratagème et assassina le moine qui la manipulait, avant de partir pour Pandore, dans l'espoir d'en apprendre plus sur ses origines de sirène.

Salvador : Il est le seul des quatre chasseurs à être originaire de Pandore. Il a 36 ans et est particulièrement petit à cause des nombreux stéroïdes qu'il prend depuis sa plus tendre enfance. Il fut condamné dans son village natal Ovejas pour les nombreux crimes qu'il y avait commis (homicide, vol, cannibalisme, indécence publique …) et était sur le point de se faire pendre lorsque Hypérion fit une descente et y massacra tout le monde. Il se joignit alors à nos héros pour venger son village.

Zéro : On ne sait que très peu de choses à son sujet, on ignore même s'il est humain. On sait seulement qu'il est un assassin et qu'il est recherché pour crime politique. Il rejoint les autres chasseurs dans l'espoir de trouver un défi à sa hauteur. Zéro a la particularité de s'exprimer en haïku.

Roland : Ancien soldat de la Lance Écarlate (l'armée privée de la société Atlas), il détruisit celle-ci par la suite. En effet son principal gérant, le General Knoxx, l'utilisait pour assouvir sa soif de pouvoir. Il trouva aussi avec ses compagnons la première arche et tua la créature qui se trouvait à l'intérieur. Suite à la prise de pouvoir du Beau Jack, il décida alors d'organiser la résistance qu'il installa à Sanctuary, en recrutant notamment d'anciens soldats de la Lance.

Lilith : Compagne de Roland, elle a pour mission de surveiller les mouvements des bandits. Etant une sirène, elle détient de puissants pouvoirs qu'elle peut amplifier grâce à l'éridium. Elle se fait passer pour morte, le Beau Jack la recherchant pour d'obscures raisons.

Mordecaï : Un ivrogne qui a pour meilleur ami Sanguine, son oiseau. Il fut, suite à sa victoire à l'Underdomme de Moxxi, marié à celle-ci, qui était l'une des récompenses de l'arène. Il est le sniper du groupe et sert maintenant d'espion pour le compte de la résistance.

Brick : Il est le dernier membre du groupe. Extrêmement violent, il fut chassé par Roland de Sanctuary après qu’il ait torturé un soldat d'Hypérion devant sa propre famille. Il est maintenant le chef des Mastocs, un groupe de bandits retranchés dans Thousand Cuts.

Autres personnages : Borderlands 2 regorge de personnages loufoques, fous et immoraux.

Claptrap : Ce petit robot insupportable est le premier personnage que vous rencontrerez. Le Beau Jack détruisit sa ligne de production CL4P-TP dont Claptrap est le dernier survivant. C'est pour cela que le robot veut la destruction d'Hypérion et vous enrôle donc comme sbire après avoir trouvé votre corps enfoui dans la neige. Ainsi, il vous guidera jusqu'à Sanctuary, la dernière ville libre de Pandore.

L'ange : On ne sait que peu de choses à son sujet. Elle se dit être une intelligence artificielle et vous guidera tout au long du jeu.

Sir Hammerlock : Gentleman érudit, il est aussi un très grand connaisseur de la faune sauvage. Il est sur Pandore pour étudier les différentes créatures peuplant la planète, ce qui n'est pas forcement du goût des animaux sauvages. En effet ses nombreuses recherches lui ont coûté différents membres de son corps maintenant remplacés par des prothèses en métal. Mais cela ne freine pas sa soif de savoir et il n'hésitera pas à vous embaucher pour l'aider à étendre ses connaissances.

Mad Moxxi : Mère de Scooter et Ellie, Moxxi est une véritable nymphomane ayant couché avec la plupart des personnages du jeu. Elle fut plusieurs fois mariée notamment à Marcus et au Beau Jack. Elle tient le bar de Sanctuary ainsi que différentes arènes de combat illégales.

Scooter : Il est l'un des enfants de Mad Moxxi. Extrêmement vulgaire, il se comporte comme un véritable pervers essayant de coucher avec tout ce qui bouge, même sa sœur, bien que jusqu'à maintenant il n'ait connu que des échecs. Sa seule qualité est d'être le meilleur mécano de Pandore.

Ellie : Suite à un désaccord avec Moxxi qui l'harcelait pour qu'elle prenne soin de son corps (et aussi pour fuir les avances de son frère), elle quitta la ville et s'installa dans The Dust pour provoquer sa mère. En effet cette région héberge deux clans ennemis, dont l'un d'eux était l'ancien foyer de la famille Moxxi. Elle s'occupe maintenant en torturant les bandits qui croisent son chemin.

Marcus : Le plus grand trafiquant d'arme de Pandore. Il est extrêmement avare et n'a d'yeux que pour le profit. S'il y a besoin d'armes à feu, c'est chez lui qu'il faudra aller en acheter, mais il n'hésitera pas à armer les autres bandits tant qu'il peut en tirer de l'oseille.

Dr Zed : Ancien habitant de Fyrestone, il fut chassé par l'armée d'Hypérion. Ancien ami de Roland, celui-ci l'invita à rejoindre Sanctuary, où il exerce depuis le métier de médecin, bien qu'il ne possède aucun diplôme.

Patricia Tannis : Patricia est une ancienne scientifique et archéologue de la société Dhal. Elle fut sauvée des soldats d'Hypérion qui la torturaient par Roland qui l'invita par la suite à le rejoindre. Bien qu’elle soit folle et associable, ses connaissances au sujet de l'arche et de l'éridium seront précieuses.

Tiny Tina : Elle est une amie de longue date de Roland. Ses parents furent vendus par des bandits comme cobayes à Hyperion qui les tuèrent par la suite. Du haut de ses 13 ans, bien que gardant plus ou moins une âme d'enfant, elle est aussi experte en explosifs et est sûrement l'une des personnes les plus dangereuses de la planète.

Le Beau Jack : Ancien employé d'Hyperion, il dirige maintenant la société après avoir découvert l'éridium dans l'arche que les anciens chasseurs ont ouverte. Il utilise maintenant l'incroyable puissance militaire de la société pour asservir Pandore, détruisant tout sur son passage. Il dit vouloir instaurer un havre de paix considérant tous les habitants de Pandore comme des bandits. Mais il reste néanmoins un mégalomane cruel et sadique ayant une infinie soif de pouvoir.

Commentaires 1

Note moyenne des commentaires : 1 1 2 3 4
Photo
1 1 2 3 4
spiro Voir le profil
23.02.2014 à 11h36
Borderlands 2 est un très bon jeu qui prend tout son intérêt à plusieurs. Bref, de longues heures vous attendent pour découvrir pandore et sa faune ^^.
Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Borderlands 2
Support(s) PC
Date de sortie
Genre FPS
Développeur Gearbox Software
Éditeur 2K Games
Multijoueur Non
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Borderlands 2.
Autres articles de Hanae3003
Rechercher un article
Acheter Borderlands 2
Nos heureux partenaires