Kingdom Hearts II - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Kingdom Hearts II

Kingdom Hearts II
Notre trio, Sora, Donald et Dingo, après avoir verrouillé la porte de la lumière, également nommé Kingdom Hearts se lance en quête de retrouver Riku et le roi Mickey, rester tout deux dans le domaine des ténèbres. Entre temps ils seront amenés à perdre leurs souvenirs dans le manoir Oblivion (lieu clé du Kingdom Hearts auxiliaire ; Chain Of Memories). Leurs aventures reprendront donc à leur réveil.
Ce deuxième opus de la série nous laisse pendant les première heures du jeu, dirigé un jeune garçon du nom de Roxas vivant à Twilling Town avec ses fidèles amis Hayner, Pence et Olette. Les vacances d’été sont sur le point de se clôturer, et avant que les cours ne reprennent, ils décident d’organiser une journée à la mer. Roxas sera amené de nombreuses fois à rencontrer un membre de l’Organisation du XIIIème ordre, œuvrant en quelque sorte dans l’ombre des sans cœur, et apprendra à contre-cœur la véritable nature de son existence. C’est lui qui réveillera Sora, à qui il est, étrangement, très lié.

Sora : Il est le héros du précédent volet de la saga Kingdom Hearts. A l’aide de sa Keyblade, ce jeune adolescent âgé maintenant de 15 ans s’est donné pour mission de retrouver ses deux meilleurs amis dont il fut à nouveau séparé à la fin du premier opus : Riku et Kairi. Très confiant et optimiste, il ne baisse jamais les bras et a un sens du devoir très profond.
Son aventure reprend lorsqu’il sort d’un profond sommeil dont il n’a aucun souvenir. Pas même le journal de Jimmy ne relate des faits ultérieurs à la fermeture de la porte. Seule une phrase y est écrit mais elle ne permet pas à nos amis de retrouver la mémoire. Il découvriront très vite la ville de Twilling Town et ses habitants et en apprendront davantage sur les événements nouveaux tel que les Similis et une mystérieuse organisation répondant au nom d’Organisation XIII.

Donald : Ce canard grincheux n’est autre que le magicien de la cour royale de Disney Castle. Il y a près d’un an, il s’est vu confié par son roi une quête des plus importantes qui le forçait, accompagné de son meilleur ami Dingo, à suivre les traces du porteur de la Keyblade : Sora.
Devenu aujourd’hui, un des meilleurs amis de notre héros et toujours en quête de retrouver son roi, resté dans le domaine des ténèbres afin de sceller la porte de l'intérieur, il suit Sora, lui apportant aide et réconfort. Car bien qu’extrêmement têtu et avare, Donald se révèle être un expert en magie.

Dingo : Notre bon vieux Goofy est le capitaine de la garde royale de Disney Castle. Tout comme son ami Donald, il lui a été confié pour mission de suivre le porteur de la Keyblade Sora, et de veiller sur lui.
De nature maladroite, Dingo calme les tensions entre Donald et Sora, et sais interpréter le tout avec humour. On peut dire qu’il croque la vie à pleines dents. Bien qu’un peu bébête, il est le plus clairvoyant et c’est souvent grâce à ses intuitions que la plupart des énigmes sont résolues.
Il est armé d’un bouclier et c’est là sa seule et unique arme. Il possède une force et une défense équilibré, ce qui fait de lui un précieux allié. Il est évident qu’il est un ami de confiance sur qui on peut compter à chaque instant.

Kairi : Cette jeune fille se révèle être l’une des princesses au cœur pur, capable d’ouvrir la porte de Kingdom Hearts. Son cœur étant incomplet, elle n’était qu’un vulgaire pantin sans vie jusqu’à se que Sora lui restitue son cœur. Depuis la fin du premier épisode, Kairi attend seule sur Destiny Island le retour de ses amis mais surtout de Sora dont elle ne parvient à se remémorer entièrement. Et d’ailleurs, sur l’île, elle est la seule à se souvenir partiellement de notre héros qui semble n’avoir jamais existé que dans ses rêves. Elle semble liée en quelque sorte à Roxas qui lui rappellera le nom de celui qu’elle recherche. Pensant ne jamais revoir Sora, et ne voulant plus être mis sur la touche, Kairi plongera au cœur des ténèbres dès que l’occasion se présentera afin de rejoindre ses deux meilleurs amis.

Riku : Ce jeune homme est le rival de Sora mais également son meilleur ami. Bien que mature, Riku possède une personnalité et un cœur assez faible, ainsi il est la proie idéale des ténèbres qu’il a longtemps convoité dans le premier épisode. Il fut d’ailleurs un ennemi plutôt coriace. Nous ne savons rien de Riku à l’heure actuelle, il est simplement porté disparu et aucune piste ne semble mener notre porteur de la Keyblade jusqu’à lui.

Roxas : Le rôle de ce jeune garçon reste pendant un long moment indéterminé. Roxas vit tranquillement la fin de l’été avec ses trois meilleurs amis ; Hayner, Pence et Olette à Twilling Town. Plusieurs événements viennent perturber sa petite vie paisible et le forceront à se souvenir de son passé et de sa véritable identité. Il va être confronter à combattre l’un de ses meilleurs amis dont il n’a aucun souvenir : Axel. Et acceptera par la suite ses souvenirs. En effet, il se trouve que notre jeune adolescent faisait parti de l’organisation XIII qu'il a quitter pour des raisons que lui-même semble ignorer. Il est également un manieur de Keyblade mais contrairement à Sora, il peut en manier deux.

Naminé : Cette jeune fille se révèle être en vérité une magicienne, née dans le but de semer le trouble dans le cœur de Sora, c'est-à-dire de remplacer ses souvenirs par d’autres. Elle est l’un des personnages clef du Kingdom Hearts auxiliaire ; Chain of Memories. Si durant toute l’aventure nous n’en apprenons pas beaucoup plus sur son compte, on sais qu’elle a un rôle à jouer dans cette histoire. La question est : de qui est-elle le Simili ?

L’Organisation XIII : Cette confrérie compte comme son nom l’indique, treize membres. Cachés sous un long manteau noir à capuche, on ne connaît pas leurs véritables intentions. C’est Yen Sid, le maître du roi Mickey, qui apprendra à Sora et sa fine équipe l’existence de cette mystérieuse et dangereuse organisation. Pour que naisse un Simili, il faut impérativement qu’un sans-cœur naisse et pour se faire, un cœur faible doit se laissé envahir par les ténèbres. C’est de là que ces individus tirent leurs pouvoirs.
Lors des aventures de Sora et Riku dans le manoir Oblivion, nos amis avait déjà fait la rencontre de quelques-uns de ces individus qu'ils avaient mis hors d’état de nuire.
Tout en restant caché, ils testent Sora de nombreuses fois, le laissant maintes fois en vie. Enfin, même si ils cherchaient réellement à l’éliminer, nous savons très bien que notre héros ne se laisserait pas faire si facilement.

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Kingdom Hearts II
Support(s) PlayStation 2
Date de sortie
Genre Action-RPG
Développeur Square Enix
Éditeur Sony Computer Entertainment
Multijoueur Non
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Kingdom Hearts II.
Autres articles de Mayuko
Rechercher un article
Acheter Kingdom Hearts II
Nos heureux partenaires