Tower of God - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Tower of God

Tower of God
"Si tu veux connaitre la réponse...
Si tu veux la retrouver...
Dirige-toi vers le sommet

L'argent, la gloire, le pouvoir...
Si tu veux des réponses ou posséder des pouvoirs presque magiques...
Dirige-toi vers le sommet

Toute la Sagesse, la Gloire et la Joie de l'univers...
Tout a été mis au sommet de la tour

Voilà ce qu'est la tour...

Mais attention mon garçon.
Le voyage vers le sommet est long, difficile...
Et dangereux..."

Telles sont les paroles qu'Headon, le gardien du premier étage, donna à Baam le 25ème qui vient d'entrer dans la tour. Le pauvre garçon ne cherche pourtant qu'à retrouver Lahel, la seule personne qu'il ait jamais connue et qui l'a abandonné pour réaliser son rêve : "aller à l'extérieur et voir les étoiles".

Ainsi commence l'histoire de Baam dans la tour de Dieu pour retrouver Lahel. Une tour un peu spéciale puisque ceux qui arrivent tout en haut sont récompensés au delà de leurs rêves les plus fous. Cependant, la montée réserve bien des surprises puisque les réguliers, ceux choisis par la Tour, doivent être testés à de nombreuses reprises lors de leur ascension.

Cela fait partie des lois régies par Zahard, le premier à être entré en ce lieu et à avoir grimpé jusqu'à son sommet. Il en est devenu le Maître et tous sont soumis aux lois qu'il a érigées. Tous à une exception, les irréguliers, ceux qui ont ouvert d'eux-mêmes les portes de la Tour comme le fit Zahard en son temps. Eux seuls ne sont pas concernés par ces règles et Baam est l'un d'eux. Deviendra-t-il une menace ou un espoir pour les habitants de la Tour ?

Les rankers, ceux qui ont atteint un certain étage, et les réguliers en général seront-ils des amis ou des traîtres ? Qui plantera un couteau dans le dos et qui tendra une main secourable ?

Et jusqu'où ira Baam, lui qui ne possède aucune connaissance de ce lieu étrange et des gens qui y habitent et y sont nés, lui qui n'a connu que Lahel qui lui a tout appris...

Personnages principaux


Baam le 25ème : Nul ne sait qui il est vraiment ni d'où il vient, lui-même ne le sait pas puisque, aussi loin que porte sa mémoire, il a toujours été seul dans un endroit où seul un petit rayon de lumière filtrait. Enfin, jusqu'au jour où Lahel arriva dans sa vie alors qu'il avait perdu tout espoir de sortir. Depuis ce moment, Lahel a tout enseigné à Baam, de sa façon de parler aux bonnes manières en passant par les notions de bien et de mal. Tout ce que Baam sait, il le doit à Lahel. Un jour pourtant, Lahel le quitte pour entrer dans la Tour. Lahel étant tout pour lui, il lui dit qu'il la suivra si elle part et c'est ce qu'il fit, entrant de lui-même, par sa seule volonté, dans la tour. Il devient alors un irrégulier.

Koon Agero Agnis : C'est le premier ami et camarade que Baam se fait dans la tour lors du test de l'étage 2F. Il est à première vue froid, calculateur et assez sadique, mais il tient à l'amitié que lui porte Baam. Faisant partie de l'une des 10 grandes familles, il est, parmi les "réguliers", la personne avec le plus de connaissance sur les "rankers" et les tests de la tour. En plus d'avoir une grande rapidité et d'être un excellent tacticien, il a toujours à portée de main son sac Manbarondenna qui contient, entre autres, les trésors qu'il a volés à son père. Le sac a de nombreuses autres capacités.

Lahel : C'est l'amie de Baam. Pendant un certain temps, elle fut la seule personne avec lui. Son rêve est de voir les étoiles mais pour ça, elle doit monter en haut de la Tour, seule issue vers l'extérieur et elle quitte donc Baam. Bien qu'elle ne soit ni très jolie ni très intéressante, Baam n'a d'yeux que pour elle et il est prêt à la suivre jusqu'au bout du monde malgré l'opposition de celle-ci.

Zahard Anak : Souvent appelé Miss Lézard, son véritable nom est inconnu puisqu'elle a pris celui de sa mère, une princesse de Zahard, assassinée pour s'être mariée et avoir eu un enfant. Elle a avec elle le fameux Green April, une arme faisant partie de la série des 13 mois que Zahard donne aux princesses "élues". Il va sans dire que cette arme lui vient de sa mère. Elle gravit la tour pour se venger de Zahard et de ses princesses qui ont commandité l'assassinat de ses parents. Combattant férocement Hatsu lors du premier test, elle devra faire équipe avec lui et Leesoo juste après.

Zahard Androssi : Voici une véritable princesse de Zahard. Elle faisait partie d'une des 10 grandes familles où elle s'est battue pour augmenter son prestige jusqu'à ce qu'elle soit choisie pour devenir une princesse. Grâce à ça, elle possède dorénavant une grande force d'un niveau légèrement supérieur à Anak. Cependant, en contrepartie, elle ne doit ni se marier ni avoir d'enfant. Elle considère Anak comme une sorte de nièce, mais sa fierté l'empêche de le lui avouer. Elle fut la dernière "recrue" de l'équipe d'amis de Baam.

Rak Wraithraiser : Cet alligator sur deux pattes a comme surnom Gator et il veut être un fier "fisherman". Il décide de "chasser" Baam lors du premier test de l'étage 2F, mais finit par faire équipe avec celui-ci et avec Koon. Appelant les humains "tortue", il est très impulsif, mais aussi très gentil et loyal. Il semble aussi aimer les bananes.

Zahard Yuri : Étant la plus jeune et la plus rebelle des princesses "élues", elle fait aussi partie des "rankers" de niveau A, ceux qui ont atteint le sommet de la tour, et elle possède une des armes de Zahard de la série des 13 mois : Black March. Elle prêtera d'ailleurs cette arme à Baam pour que celui-ci réussisse le premier test mais elle ne pourra pas récupérer son arme.

Hatsu : Ce jeune samouraï a rencontré Anak lors du premier test et il est, à première vue, presque aussi talentueux qu'elle. Il se bat avec deux épées d'une façon très particulière, jetant l'une en l'air pour quelle retombe sur l'ennemi pendant qu'il attaque avec la deuxième. Il devra faire équipe avec Leesoo et Anak après le premier test de l'étage 2F. Etant un samouraï, il place l'honneur avant toute chose et se battra souvent avec Anak ou Koon qui sont promptes à agir un peu à côté de cette valeur.

Ship Leesoo : La troisième personne qui a dû faire équipe avec Anak. Leesoo est beaucoup moins puissant que ses deux coéquipiers, mais il compense ce manque en étant un assez bon stratège. Il est néanmoins exubérant et lance quelques répliques qui déstabiliseront Anak et les autres de temps en temps.

Ho : Appelée généralement "Miss Ho", cette fille se retrouve dans le même groupe que celui de Baam après l'épreuve "Bonus" de l'étage 2F. Bien qu'elle sache utiliser le Shinshoo, l'énergie de la tour, elle développe peu à peu un complexe d'infériorité vis-à-vis du talent de Baam. Elle est entrée dans la tour après qu'un homme ait tué tous ses amis. Son but, bien que non dit explicitement, est sûrement la vengeance.

Yu Han-Sung : Directrice de l'étage 2F, elle mènera le deuxième examen de l'étage. Elle est très manipulatrice et possède plutôt un tempérament soupe au lait, Rak l'apprendra à ses dépens. Il semble qu'elle connaisse le lien entre Lahel et Baam, mais sa position envers Baam est très floue. Est-elle une alliée ou une ennemie qui ne laissera pas passer un irrégulier ? À part ça, elle est une grande fan de café instantané.

Lero-Lo : Examinateur de L'étage 2F, Lero-Lo est l'examinateur officiel du groupe de participants dont fait partie Baam. Il est d'ailleurs le premier à avoir remarqué notre héros et à l'avoir vu comme un monstre. À la fois juste et amical, il a une haute estime de son travail et est plutôt favorable au passage de Baam. Il est ami avec Quant malgré le fait qu'ils soient comme le jour et la nuit.

Quant : Examinateur du District 3, Quant est assez unique pour qu'on se demande comment il a fait pour arriver à son poste. En effet, Quant déteste travailler et se creuser la tête. Il fera d'ailleurs une erreur et le groupe de participants dont il avait la charge sera réduit à trois survivants. Ces trois rejoindront le groupe de Baam lors d'une épreuve 'bonus'. À part ça, Quant déteste perdre et veut toujours être le premier.

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Tower of God
1ère parution
Genre(s) Non défini, Amour & Amitié, Aventure, Comédie, Drame, Fantastique & Mythe
Volume(s) En cours
Auteur(s)
Éditeur WebComic
Site officiel comic.naver.com
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Tower of God.
Autres articles de Alephnor
Rechercher un article
Nos heureux partenaires