Death Note - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Death Note

Death Note
L'histoire commence dans le monde des Shinigamis (Dieu de la mort), un monde désertique et ennuyeux. Et l'ennui, Ryûk le déteste plus que tout. C'est alors que pour combler ce vide, ce dernier laisse tomber volontairement son Death Note dans le monde des humains.
C'est Yagami Light, petit prodige et fils d'un chef de police qui découvre le carnet, avec lequel il est possible de tuer n'importe qui, à partir d'un nom et d'un portrait physique de la personne. C'est à ce moment même que Light se met en tête de devenir le justicier suprême en éliminant tous les criminels au monde.
Mais cette façon de faire va contre les idéaux de justice que prône les policiers qui vont faire appel au mystérieux "L".
Ce dernier est le meilleur détective au monde mais il agit dans l'ombre et de ce fait personne ne connait son visage.
Commence alors une folle course poursuite entre les deux hommes supposés les plus intelligents au monde sur l'échiquier géant qu'est le japon.

Light : Light était un lycéen déjà peu ordinaire avant de trouver le Death Note de par le fait qu'il est très intelligent. A maintes reprises il aidait son père à résoudre des enquêtes. Il a toujours eu une soif de justice : il tombera sur la Death Note et rencontrera Ryûk ; il décide de s'en servir pour tuer les criminels et apporter la paix dans le monde. Seulement par ce geste il devient lui-même un criminel. Ainsi commence le jeu entre "L" et lui.
Light est d'une nature joueuse et aime à repousser ses limites, or quand il rencontre "L" il est en extase de trouver quelqu'un à sa hauteur.

Ryûk : Ryûk est un shinigami dont les fonctions sont de se servir de son Death Note pour tuer quelqu'un quand sa vie est sur le point de s'achever afin de se nourrir de son espérance de vie. Ryûk aime les pommes et ce qu'il déteste par dessus tout c'est de s'ennuyer. C'est pour s'occuper qu'il laisse tomber son carnet sur terre. Et comme Light est prêt à tout pour réaliser son rêve, Ryûk est prêt à faire n'importe quoi dans le but de ne pas s'ennuyer, en ce sens c'est pour cela qu'il apprécie Light.

L : Bon le truc c'est de pas trop en dire sur L... Alors "L" est un jeune homme prodigieusement intelligent et actuellement un des meilleurs détectives de la planète. Le FBI et autres agences gouvernementales de tous les pays font appel à lui quand ils n'arrivent pas à résoudre certaines affaires. Personne ne connaît sa véritable identité et c'est pour cela qu'il est prêt à tout sacrifier pour trouver l'identité de Kira et à l'arrêter.

Misa : Cette jeune fille est fan mais également amoureuse de Kira. Elle souhaite à tout prix le rencontrer et serait prête à faire n'importe quoi pour y parvenir. La raison de tout cela est que Kira a tué l'assassin de ses parents. Pour attirer l'attention de Light, elle va utiliser un Death Note, commettre des meurtres et les faire passer sous le compte de Kira.

Remu : Remu est un Shinigami qui a momentanément prêté son Death Note à Misa. Bien que Remu soit une femelle, elle est très liée à cette dernière et doit certainement voir en elle ce qu'elle a toujours voulu être. Remu est fidèle à Misa et quiconque veut lui faire du mal le paiera de sa vie.

Near : Near ressemble un peu à "L", il a été élevé dans un institut pour succéder au grand détective. Bien que très malin, il n'équivaut pas à "L", ni Kira.

Mélo : Mélo a été élevé dans le même institut que Near et d'ailleurs, Mélo fait concurrence à Near pour succéder à "L" ; seulement, bien que brillant, Mélo se laisse emporter par ses émotions et se fait dépasser par les évènements.

Death Note, un chef d'oeuvre! C'est vrai, le dessin est génial et ne pourrait pas mieux correspondre à une histoire pareille.
Il est clair et propre. Pour l'histoire, bah y'a tellement de rebondissement que tu ne peux jamais le lâcher, ce qui pose un problème... tu finis par ne plus avoir de vie sociale et surtout tu finis le manga trop rapidement. Sérieusement, je ne voyais pas le manga plus long, mais certainement pas plus court. Les personnages, peu importe qui ils sont, possèdent une personnalité et un charisme qui leur est propre, ce qui fait que tous les personnages sont agréables à voir évoluer et ils n'y a pas de personnage qui n'a pas sa place dans l'histoire.
Donc en bilan... Gros tube de l'année à acheter, emprunter, voler... peu importe mais à lire.
, le 06.12.2006

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Death Note
1ère parution
Genre(s) Enigme & Policiers, Espace & Sci-fiction
Volume(s) 12
Auteur(s)
Éditeur Kana
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Death Note.
Rechercher un article
Acheter Death Note
Nos heureux partenaires