Sous un rayon de soleil

Sous un rayon de soleil
Malgré son apparence tout à fait ordinaire, la jeune Sarah Nishikujo possède un don incroyable : celui de communiquer avec les végétaux ! Afin de ne pas éveiller les soupçons, elle est condamnée à changer régulièrement d'école et à vivre une vie de nomade.
Un grain de sable finit par se glisser dans cet engrenage bien huilé lorsqu'elle fait la rencontre de Tatsuya Kitazaki, un jeune garçon décidé à abattre l'arbre qu'il juge responsable de l'infirmité de sa petit sœur...


Un manga des plus rafraîchissants ! Enfin une histoire 100% originale et qui met du baume au cœur. Je suis une grande fervente de la nature, faisant de mon mieux pour la protéger et limiter l'impact négatif que nous avons sur elle. Alors, forcément, ce manga est parvenu à toucher mon cœur. Je me permets une petite note personnelle ici pour remercier de tout cœur Ki-Oon d'avoir publié un manga d'une si grande beauté et d'une si douce poésie.

Sarah n'est pas une jeune fille comme les autres. Déjà, elle vie une vie de nomade dans une boutique de fleurs ambulante avec un père de la taille d'une armoire à glace, assez effrayant mais qui est pourtant une crème. Mais surtout cette demoiselle est capable de communiquer avec les plantes bien que cela ait arrêté sa croissance. Elle est désormais coincée dans le corps d'une adolescente. Mais grâce à son don, elle essaie et parvient à réconcilier les plantes et les hommes, à apporter un peu de bonheur à ceux qui en ont besoin.

C'est réellement l'un des mangas les plus poétiques qu'il m'ait été donné de lire. Dans un monde où les immeubles poussent comme des arbres, où des forêts entières sont dévastées en l'espace de quelques jours, où les Hommes ne respectent plus la raison de leur existence, ce manga nous montre l'importance des plantes et le fait qu'elles aient elles aussi des sentiments et de l'affection pour nous. Il nous prouve que ces êtres sont bel et bien vivants, qu'ils ont une âme et un cœur que Sarah a la chance de pouvoir atteindre grâce à son don.

Le ton de ce manga est à la fois dur et léger. Dur pour son côté humanitaire, la crainte et la haine que parfois les humains ressentent vis à vis des arbres, mais léger pour ses passages parfois comiques et le fait que cela se finit souvent bien grâce à Sarah qui parvient à la fois à toucher le cœur des plantes et des hommes.

Le scénario est vraiment bien trouvé. Le don de l'héroïne n'est pas là pour sauver l'humanité de monstres, démons et autres aliens, mais pour sauver l'humanité d'elle-même tout en protégeant la flore.

Les illustrations sont très douces et expressives, ce qui permet un parfait ressenti des émotions que veut nous faire passer l'auteur à travers ses personnages.

L'édition permet une lecture fluide. De plus, les pages un peu cartonnées et rugueuses sont très agréables à tourner.

En conclusion, si vous appréciez la poésie, les belles histoires pleines de sentiments et d'humanisme, que vous aimez la nature et la respectez telle qu'elle se doit, ce manga trouvera une grande place dans votre cœur. Vous le dévorerez, encore et encore, avec le plus grand plaisir.
, le 12.01.2015

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Sous un rayon de soleil
1ère parution
Genre(s) Amour & Amitié
Volume(s) 3
Auteur(s)
Éditeur Ki-oon
Recommander & partager
Personne n'a voté pour cet article sur Sous un rayon de soleil.
Autres articles de Coatlicue
Rechercher un article
Nos heureux partenaires