I"S - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


I"S

Seto Ichitaka, lycéen de 16 ans, et amoureux depuis son entrée au lycée de la jolie Yoshizuki Iori. Une chose l'obsède : lui parler à tout pris pour lui faire sa déclaration. Pour cela, il est aidé par Yasumasa Teratani, son meilleur ami. Alors que tout semble se dérouler tranquillement, Ichitaka en rentrant chez lui apprend une surprise de taille : Itsuki, son amie d'enfance partie en Amérique, est rentrée au Japon, et loge chez lui. A partir de là, les quiproquos amoureux s'enchaînent les uns après les autres.

Seto Ichitaka : Lycéen de 16 ans, il est amoureux de Iori depuis plus d'un an, et fait tout pour se rapprocher d'elle. Il est très ami avec Itsuki (voir plus), ainsi qu'avec Teratani, qui est toujours là pour lui, quelque soit la situation. C'est un banal lycéen, qui adore écrire et dessiner des histoires pour enfants.

Akiba Itsuki : Meilleure amie" de Seto, elle semble avoir des sentiments profonds pour lui. Elle habite chez lui et est passionée par le modelage, domaine où elle excelle. Malgré l'amour qu'elle a pour Ichitaka, c'est toujours la première à lui remonter le moral quand il se prend une veste. Elle est sans cesse derrière lui pour qu'il avance et qu'il fasse de son mieux sans se planter. Elle a une relation très "frère-soeur" avec "Ichi".

Yoshizuki Iori : Iori est la plus jolie fille du lycée (ou une des plus jolies en tout cas). Elle fait du théâtre au club du lycée, et est la "favorite". Au début du manga, elle n'a aucun contact avec Ichitake, mais se rapproche de lui au fur et à mesure. Iori n'a rien de spécial. Elle est mignonne, gentille, pas trop rancunière, pas trop naïve, en bref, rien en excès, rien en trop peu.

Yasumasa Teratani : Teratani est le meilleur ami de Ichitaka. C'est un énorme obsédé qui ne pense qu'à une chose : des filles à poil à poil et encore à poil! Il a un petit faible pour Itsuki, et est véritablement un ami dévoué pour Ichitaka : il créera moults situations pour que son ami se déclare enfin, et cela, parfois, avec l'aide de Itsuki. C'est un personnage assez comique de part son obsession des femmes et sa drôle de tête.

Izumi : C'est une kohai de Ichitaka. Elle est amoureuse de lui et se montre vraiment trèèèèès entreprenante, elle peut jouer des tourbes fourbes à n'importe qui pour arriver à ses fins. Elle est très determinée, mais arrive un moment où elle se rend compte quelles sont ses limites... pour trouver quelque chose de "mieux" à faire. Izumi est assez spéciale, car contrairement aux autres personnages coincés qui n'arrivent à rien dire ou faire, elle est très directe et franche, et n'a pas peur de montrer ce qu'elle veut.

Aso : Aso apparaît à la fin du manga, au volume 13. C'est la voisine de Ichitaka. Elle ressemble trait pour trait à Iori, ce qui trouble grandement Ichitaka. Elle est douce et s'entend très bien avec "son voisin de palier".

J'ai beau beaucoup aimer Katsura, y'a pas à dire, ce manga est un rattage total. En fait, la plupart du temps, c'est une envolée de nibards de fesses et de cuisses (comment ça un manga pour vendre? ^^ L'auteur l'a dit lui-même). Niveau scénario, c'est bateau : on a sans cesse une impression de déjà vu, et pour cause : les évènements sont toujours les mêmes, Katsura utilise toujours le même schéma : Iori interprète mal un fait de Ichitaka, elle ne lui parle plus, Ichitaka s'enfonce dans la déprime, mais ça finit par s'arranger. C'est une répétition tout au long du manga. Quant aux personnages, bah pour Ichitaka et Iori, c'est pas trop ça : ils n'ont rien de spécial, aucun charisme, rien... Surtout Iori à vrai dire, trop "parfaite", et quand elle se décide à montrer les dents, elle fait ça mal. Par contre Teratani et Itsuki sont franchement marrants, et quelques autres personnages secondaires comme Nami, sont vraiment pas mal du tout! Et la fin... franchement pas une réussite, décevante au plus haut point (mais bon au bout du quinzième volume on s'attend plus à un miracle). Vous l'aurez compris, niveau histoire c'est vraiment mauvais. Mais nous avons UN point positifs... les dessins!! *o* Katsura, là, a fait vraiment du bon boulot!!! Les illustrations des couvertures sont à tomber par terre! Et les mangas sont vraiment soignés, c'est magnifique, ça fait au moins une chose pour laquelle on regrette pas trop d'avoir dépenser ses sous. Pour conclure, un mauvais manga, très décevant, sans aucune originalité, mais dont les dessins sont sublimes. Ce n'est malheureusement pas un critère suffisant pour se plonger dans la lecture d'un manga.
, le 04.05.2011

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original I"S
1ère parution
Genre(s) Amour & Amitié
Volume(s) 15
Auteur(s)
Éditeur Tonkam (france)
Site officiel k2r.main.jp
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur I"S.
Autres articles de rin
Rechercher un article
Acheter I"S
Nos heureux partenaires