Ichigo 100%

Ichigo 100%
Un soir Junpei Manaka, un collégien banal va admirer comme à son habitude le coucher du soleil de son endroit favori : la terrasse de son collège. Mais ce jour-là c’est un tout autre spectacle qui s’offre à lui ; il va apercevoir la culotte à fraises d’une magnifique jeune fille qu’il n’avait jusque là jamais remarquée.
Malheureusement celle-ci s’enfuit, laissant derrière elle un carnet. Manaka, subjugué par la scène, va essayer de retrouver cette fille afin de les filmer elle et sa fameuse culotte ! (et oui comme vous pouvez le constater ce passionné de cinéma a des idées parfois loufoques).
Pour lui, il n’y pas de doute : cette fille était la très jolie et la plus populaire des filles du collège : Tsukasa Nishino. Cependant ses amis Okusa et Komiyama sont eux, persuadés que la fille à la culotte à fraise était Aya Tojo, devenue l’amie de Manaka et propriétaire du fameux carnet.

Au cours des tomes vous allez donc suivre les aventures de Manaka et de ses amis. Il fera de nombreuses rencontres - le plus souvent de jolies jeunes filles - et vous verrez que le petit Junpei possèdera très vite un Harem digne d’un Keitaro (cf Love Hina) avec les conséquences que cela implique : en chosir une.

Junpei Manaka : Voici le héros de la série. C’est un fan du septième art et souhaite devenir un célèbre réalisateur de cinéma.
C’est pour cela qu’il décide d’intégrer le club de cinéma de son lycée. Mis à part cela, c’est un adolescent banal aux notes un peu faibles et qui a du mal à faire le tri au niveau de ces sentiments (et oui où serait l’intérêt de la série sinon !)

Aya Tojo : Aya est une élève modèle : elle est brillante et discrète et possède aussi un physique de rêve qu’elle met parfois en valeur pour notre plus grand plaisir. Elle a aussi une passion : l’écriture. Ainsi elle écrit des scénarios que Junpei s’efforce de mettre en scène.

Tsukasa Nishino : Tsukasa est une fille extrêmement populaire (ce n’est pas pour rien qu’il existe un fan club lui vouant corps et âme). C’est une élève moyenne mais travailleuse et persévérante, ce qui lui permet d’intégrer un des lycées les plus prestigieux de la ville. Sa passion est la cuisine, ainsi elle travaille dans une boulangerie pâtisserie durant son temps libre.

Satsuki Kitaoji : Camarade de classe de Manaka rencontrée lycée. Contrairement à Aya elle est très extravertie et n’hésite pas à exprimer le fond de ses pensées que ça plaise ou non. Mais ce comportement cache en réalité une jeune fille sensible au grand cœur
.
Okusa : C’est un ami de longue date de Manaka et il est l’opposé de ce dernier : c’est un très bon élève, sportif, qui plus est dont un bon nombre de filles sont amoureuses !

Rikiya Komiyama : Tout comme Okusa c’est un ami de longue date de Manaka. Ce dernier est très peu charismatique et se révèle être envieux du succès soudain de Manaka auprès des filles.

Hiroshi Sotomura : Manaka fait la connaissance de Sotomura au lycée. Ce dernier adore prendre des photos mais pas n’importe quel genre de photos : il aime prendre à leur insu des filles en petite tenue afin de les mettre sur son site internet.

Yui Minamito : Amie d’enfance de Manaka qui emménage chez lui pour être plus proche de son lycée, elle souhaite intégrer le même lycée que Tsukasa Nishino.

Shiroi Kurokawa : C'est un professeur de maths au lycée d'Izumizaka, qui prend la direction du club de cinéma à sa création. Elle est très ouverte d’esprit et avec elle il n’y a aucun sujet tabou. Cependant, malgré tous ses atouts, elle a du mal à trouver l’âme sœur et c’est pour cela qu’elle boit énormément. Ainsi il n’est pas rare de la voir complètement ivre !

Ichigo 100% est une comédie sentimentale qui parle d’amour mais pas à la manière d’un 'Amour, Gloire et Beauté' ou autres séries du genre.
En effet Ichigo100% mise avant tout sur l’humour en multipliant les quiproquos et les situations confuses entre les différents personnages, à l’instar d’un Love Hina.
Les dessins sont soignés et que les personnes aimant les formes se rassurent : les filles d’Ichigo 100% ont plus d’un atout à faire valoir...
Cependant cette série reste réservée aux fans du genre cherchant une nouvelle série ecchi à se mettre sous la dent car il faut l’avouer, ce manga ne révolutionne pas le genre. L’histoire est vraiment banale : un jeune homme alpha se trouve être le centre d’attention de nombreuses filles très jolies qui vont multiplier les efforts afin de le séduire. La seule véritable intrigue de ce manga se résume par une question : qui Manaka va-t-il choisir au final ?
Les personnages restent très stéréotypés : la belle gosse intelligente, l’allumeuse qui derrière ces grands airs est très sensible, la timide...
Il n’empêche que ce manga reste agréable à lire et permet de passer un agréable moment sans prise de tête car la série ne se prend pas du tout au sérieux. Ce manga est donc réservé aux aficionados ; les autres passeront tout simplement leur chemin...

Et la série animé dans tout ça ?
Sachez qu’il y aussi un anime Ichigo100% qui est composé de 12 épisodes. Considérez-les comme un complément de votre manga car ils ne traitent qu’une partie de l’histoire et omettent pas mal de détails. Quant aux 5 OAV ils poursuivent un peu l’histoire tout en gardant l’esprit de la série, mais sans pour autant apporter une fin à cet anime.

Fraise vous avez dit fraise ?
Ce n’est pas pour rien que le titre du manga est Ichigo100%. En effet Ichigo signifie « Fraise » en japonais. De plus le premier tome de la série à une odeur de fraise, c’est pourquoi vous le trouverez emballer dans le commerce. Petite initiative commerciale bien sympathique : adopterez vous la « fraise-attitude » ?
, le 12.02.2007

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Ichigo 100%
1ère parution
Genre(s) Amour & Amitié, Comédie, Drame
Volume(s) 19
Auteur(s)
Éditeur Tonkam
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Ichigo 100%.
Autres articles de Equi
Rechercher un article
Acheter Ichigo 100%
Nos heureux partenaires