Ayashi no Ceres - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Ayashi no Ceres

Ayashi no Ceres
Aya Mikage était une fille comme les autres jusqu'au jour de son 16ème anniversaire, et celui de son frère jumeau Aki. Ce jour là, Aya et Aki assistèrent à une réunion familiale peu ordinaire, l'atmosphère était lourde et la tension se faisait ressentir. Puis les jumeaux recevirent leur "cadeau": une main momifiée. A cette vision le pouvoir de la nymphe "Ceres" se manifesta en Aya. Aki s'inquiétant de l'état de sa soeur s'approcha mais soudain fut couvert de blessures profondes et perdit connaissance. La famille quittait peu à peu la salle et Aya s'inquiétait de plus en plus. Lorsque tout le monde fût sorti, son grand-père essaya de la tuer mais soudain elle se transforma en Ceres. Son pouvoir était immense et incontrôlable. Après avoir été aidé par Yuuhi , un jeune homme dévoué à la protection de sa famile, à échapper de l'assassinat prévu par sa famille, Aya comprit que plus rien ne sera pareil.Elle apprit que sa famille est composée de descendants d'une ancienne nymphe céleste, retenue prisonnière sur terre par un jeune humain, son mari, qui s’appellait Mikage, mais pire encore, qu'elle est la réincarnation de cette nymphe, Ceres qui ne pense qu'à se venger des Mikage, et que son frère est la réincarnation de son ancien mari. Mais elle apprit aussi la légende de la robe de plumes qui est en fait l'histoire de la nymphe Ceres. Celle-ci recherche sa robe de plumes que Mikage a volé pour qu'elle ne puisse pas remontée au ciel et qu'elle soit obligée de restée avec lui. C'est au cours de sa quête pour retrouver la robe de plumes et la rendre à Ceres qu’Aya rencontrera l'amitié d’une famille qui la protègera et l'amour trouble d'un jeune amnésique, Toya...

Aya Mikage : Aya est une fan acharnée de karaoké, volontaire et très vivante. Voyant sa vie bouleversée le jour de ses seize ans, elle ne tient que grâce à sa forte personnalité. Aya est une descendante de la "nymphe Ceres" dont elle possède l'esprit et la force. À cause de cela, elle se transforme souvent en Ceres, ce qui l'amène, sans vraiment le savoir puisqu'elle n'a aucun souvenir de ce qu'elle fait en tant que Ceres, à détruire et attaquer sa propre famille, y compris son frère adoré. Elle est recherchée par sa famille qui veut l'éliminer. Elle réussit à s'échapper grâce à Yuuhi et ira se réfugier chez les Aogiriet, tombant ausi amoureuse de Toya, un garçon mystérieux qui la sauve à plusieurs reprises.

Aki Mikage : Frère jumeau d'Aya, Aya a lui aussi une autre personnalité à l'intérieur de lui. Parce qu'il veut aider sa soeur, il se prête aux expériences de Kagami et se retrouve obligé de céder son corps à l'homme qui avait volé la robe que Ceres recherche tant. Nettement plus calme et discret que sa soeur, la famille Mikage semble lui porter un intérêt très particulier, ce dernier étant le dépositaire d'une force spéciale. Il commence peu a peu à avoir des absences, ne contrôlant plus ses actes, surtout après qu'on lui ait montré le corps momifié de la première jeune fille de la famille Mikage qui avait tenté d'anéantir toute la famille.

? : Un homme mystérieux sans nom de famille ni passé. Travaillant au départ comme garde du corps pour les Mikage, il finit par se rallier à Aya dont il est tombé amoureux. Il apparaît dans la vie de celle-ci en la sauvant alors qu'elle allait se faire renverser par une automobile. Mais étant au service des Mikage, il se voit dans l'obligation de mettre ses sentiments pour Aya de côté, jusqu'à ce qu'il se rende compte que les Mikage ne lui redonneront jamais sa mémoire. Il se consacre alors seul à la recherche de son passé et à son amour pour Aya. Il possède une très grande force et peut faire sortir de son bras un étrange poignard.

Yuuhi Aogiri : Parce que son frère, le mari de Suzumi, est mort, celle-ci a décidé de garder Yuuhi chez elle. Il vit donc avec sa belle-soeur qui le traite bien. Doué en arts martiaux et pour la cuisine, il est chargé par Suzumi de protéger Aya du mieux qu'il peut. Malheureusement, il tombera amoureux d'elle alors qu'elle aime un autre homme... Tout comme Aya c'est un jeune lycéen de seize ans.

Suzumi Aogiri : Jeune veuve, amoureuse éperdue du frère de Yuuhi, elle décide de garder ce dernier près d'elle. Native de la région de Kansai au Japon, elle aussi a du sang de "nymphe" dans ses veines, mais moins que les autres ce qui fait qu'elle ne se transforme pas. Toutefois elle arrive à sentir la force de Ceres à chaque fois qu'elle se manifeste. C'est elle qui reçoit Aya chez elle après qu'elle se soit transformée en Ceres.

Ayashi No Ceres est certainement le shôjo le plus connu de Yuu Watase. Elle fait partie des auteurs les plus réputées en France pour leurs shôjos. Pourtant moi je dirais que Ayashi No Ceres pourrait très bien être aussi un shônen; parce que c'est pas du tout le genre petites fleurs autour des bulles et jeunes filles qui relookent les beaux mecs de leurs bahuts. C'est plutôt du genre sanglant tout en restant une histoire d'amour très émouvante. Comme toujours les dessins sont magnifiques et l'histoire vraiment recherchée et très bien écrite ! Bref ! C'est parfait !! Sinon, le manga est aussi sorti en anime (24 épisodes). Mais bon, si j'ai un conseil à vous donner c'est lisez-le !!! (avec une résèrve de mouchoirs)
, le 22.07.2010

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Ayashi no Ceres
1ère parution
Genre(s) Non défini, Amour & Amitié, Fantastique & Mythe
Volume(s) 14
Auteur(s)
Éditeur Tonkam
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Ayashi no Ceres.
Rechercher un article
Acheter Ayashi no Ceres
Nos heureux partenaires