Gunnm - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Gunnm

Gunnm, c’est la merveilleuse aventure de Gally/Yoko, une cyborg filiforme venant de Mars.
Recueillie par Ido, un scientifique qui sera comme un père pour elle, Gally va très vite connaître les affres de la vie au travers d’un monde aux couleurs sombres.En effet, la Terre telle que nous la connaissons n’est plus qu’un lieu où se déchirent les âmes et les passions, surplombée par la mystérieuse cité de Zalem où vivent les plus grands dirigeants du monde.
La perte d’une personne très chère et le désespoir vont la pousser à arrêter le métier de Hunter Warrior (c'est-à-dire chasseur de prime) malgré le désaccord d’Ido, puis participer au Motorball.
Elle va alors se découvrir des aptitudes au combat redoutables et exceptionnelles regroupées sous le nom mystérieux de « Panzer kunst ».

Ce n’est que le début d’un périple sanglant à la recherche de la nature humaine, de son propre passé, de sa voie...

Gally/Yoko : Qui est vraiment gally ? Personne ne le sait vraiment, pas même elle-même...
Androïde se découvrant une aptitude au combat extraordinaire, maîtrisant un art presque éteint, le "panzer kunst", Gally, à travers ses périples, s'interroge sur sa propre nature.
Qui est-elle? Une tueuse au regard de glace ou une jeune fille criante d'humanité perdue dans un monde de férailles.
De retour dans Gunnm Last Order, avec un nouveau corps beaucoup plus puissant ‘l’Imaginos’, Gally se lance à l’assaut de la forteresse de Zalem pour retrouver Lou. C’est d’ailleurs là bas que lui reviendront les premières bribes de son ancienne vie.

Ido Daisuke : Cybernéticien venant de la mystérieuse cité de Zalem, il découvre le cerveau intact de Gally dans une décharge et va décider de lui donner un corps et de la protéger. Ido, au passé bien mystérieux considère Gally comme sa propre fille.
Kidnappé par son rival Desty Nova, on ignore ce qu’il est devenu bien que toujours en vie. Gally le cherche toujours...

Yugo : Gally rencontre Yugo dans la décharge, et tombe peu à peu sous son charme. Malheureusement lui est fasciné par la cité volante de Zalem et payera son rêve au prix fort...

Makaku : Makaku est le premier ennemi de Gally, il vole des corps de plus en plus puissants. Son corps de ver lui a été donné par le professeur Desty Nova. Il n’aura de cesse de la retrouver pour l’affronter encore et encore.

Zapan : Zapan était un Hunter Warrior tout comme Gally. Mais cette dernière l'humilia lors d'une bagarre dans le Kansas Bar, et rancunier, il chercha à se venger. Malheureusement pour lui, sa vengeance se retourna contre lui. Plus tard, alors qu'il vit avec Sarah qu'il semble aimer, Gally ressurgit dans sa vie, et il tua alors accidentellement Sarah. Il perdit alors plus ou moins la raison et chercha à tout prix de se venger de Gally. Mais une fois encore, il n'y parvint pas, et mourut après un combat mémorable contre Gally.
Un des personnages clés de l’œuvre.

Jashugan : Jashugan est un personnage charismatique, un des plus grands adversaires de Gally, il est l'empereur du Motorball.
Son unique but dans la vie est de franchir la ligne d'arrivée en premier, il ne vit que pour cela. Lors d'un accident mortel dans le passé, le professeur Nova, lui avait faire subir une reconstruction cérébrale, à l'aide de nano-machines.
Dans un dernier combat titanesque contre Gally, il lui demandera de veiller sur sa petite sœur.

Desty Nova : Desty Nova est un savant complêtement barge originaire de Zalem. C’est un expert de la nanotechnologie qui se sert de cobayes humains pour ses expériences dont les résultats terrorisent régulièrement la décharge (Zappan ...). Ses horribles expériences sont pour lui un progrès constant dans l'évolution de la science. Il revelera au grand public le secret de Zalem. Quasiment invincible, il adore le flan.

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Gunnm
1ère parution
Genre(s) Non défini, Cyber & Mecha, Espace & Sci-fiction
Volume(s) 9
Auteur(s)
Éditeur Glénat
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Gunnm.
Autres articles de lineae
Rechercher un article
Acheter Gunnm
Nos heureux partenaires