Mint na Bokura - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Mint na Bokura

Mint na Bokura
Maria et Noeru sont deux jumeaux, un garçon et une fille, inséparables depuis l'enfance. Mais en grandissant, Maria devient une "vraie fille", restant cependant très proche de son frère, et un jour, alors que Noeru est parti à Hawaï avec son oncle, elle part dans une école en interne pour rejoindre l'homme qu'elle aime, son entraîneur de basket. Noeru ne supportant pas qu'elle parte pour un autre homme décide lui aussi de s'inscrire à l'école Morinomiya. Seul problème, la seule place disponible est pour une fille... Noeru va donc devoir se travestir et jouer les "jumelles" pour rester auprès de sa sœur.

Noeru : Frère de Maria, il vit très mal le fait que sa soeur soit devenue une "petite chochotte" (le terme est peut-être un peu fort pauvre Maria...), et ne comprend pas comment elle a pu changer à ce point. Néanmoins, il adore sa Maria et est prêt à tout pour elle, la preuve, il va jusqu'à se travestir pour entrer dans la même école qu'elle.

Maria : Très fifille, c'est un vrai coeur d'artichaud et elle tombe régulièrement amoureuse. C'est d'ailleurs l'amour pour son entraîneur de basket qui la pousse à s'inscrire en internat. Elle reste magré tout extrêmement attachée à son frère, et même si quand elle apprend que Noeru la rejoint à Morinomiya elle est très en colère, ça lui fait très plaisirqu'ils soient réunis.

Sasa : Sasa est le mec adulé par toutes les filles de l'école : il ne parle pas, est beau et mystérieux, et n'a quasiment pas d'amies (super le mec cool...). Néanmoins, il apprécie de plus en plus Noeru, qu'il pense être une fille, car il trouve que justement c'est une fille qui n'y ressemble pas... ce qui va d'ailleurs provoquer quelques quiproquos avant qu'ils deviennent réellement très liés !

Miyû : A l'instar de Sasa, Miyû ne parle beaucoup, mais en plus elle est très sauvage avec ses camarades. Camarade de chambre de Noeru, elle finit par nouer des liens avec lui (décidément ce Noeru...), mais reste quand même effacée quant à sa vie privée.

Quelques autres personnages


Hirobe : Petit ami de Maria, c'est en fait le petit frère de l'entraîneur de basket... il est très affecteux et doux avec Maria, en fait, il ressemble plus à un adulte réfléchi qu'à un gamin de treize ans, ce qui donne un côté spécial au couple, entre une morveuse et un gosse trop réfléchi pour son âge. Personnage assez classique tout de même, il n'apporte rien au manga, contrairement aux autres qui sont un poil plus intéressants.

Chris : Abruti de service. Beau mec, chanteur (playback) d'un boysband dont toutes les filles sont folles, il est leur idole absolue, et tombe amoureux des filles froides seulement... on devine la suite, Noeru n'étant pas très attiré par les garçons...Chris, par sa stupidité et son égocentrisme suprême, st un personnage qui attire les situations loufoques les unes après les autres !

Avouons-le, Wataru Yoshizumi n'est pas une mangaka extraordinaire et donne toujours dans le même ton. Mais Mint na bokura, malgré tous ses stéréotypes archi stéréotypés reste un manga rafraichissant, bien plus intéressant ou amusant que, par exemple, Marmalade Boy. Pourquoi? Tout simplement parce que, même si l'amour est la trame principale de l'histoire, c'est bien plus comique que tragique avec les habituelles chialades des héroines tourmentées. Ici, place aux situations à la con avec certains des personnages un peu dérangés (Chris en tête), et même si le manga a ses petits moments "type shôjo" avec yeux larmoyants et grands débats sur "je l'aime je l'aime pas?", ça reste somme toute quelque chose de tout à fait sympathique.
Au niveau du dessin, toujours égale à elle-même, Yoshizumi fait des décors simplistes à souhait (quand il y en a), très souvent les personnages ont les mêmes expressions, et le trait n'a rien d'exceptionnel, mais bon le design reste assez sympa, et il faut se l'avouer, les SD tirent des tronches pas possibles, et c'est franchement tordant!
L'histoire suit bien son cours, des anecdotes assez bonnes (Sasa qui prend Noeru pour une fille et qui essaie de lui voler un baiser, Kriss qui se prend pour un casanova et qui essaie de se débarasser de Sasa, son "rival de popularité") ponctuent l'histoire, même si les personnages ont des différences de maturité vraiment très différentes, ou ont des comportements parfois trop réfléchis pour des enfants de treize ans.
Au final, même si Mint na bokura est un manga pas forcément très "intelligent" ou original (loin de là même), il se lit très facilement et c'est une petite série de six volumes à posséder si un coup de cafard nous prend !
, le 05.10.2006

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Mint na Bokura
1ère parution
Genre(s) Amour & Amitié, Comédie
Volume(s) 6
Auteur(s)
Éditeur Glénat
Recommander & partager
Personne n'a voté pour cet article sur Mint na Bokura.
Autres articles de rin
Rechercher un article
Acheter Mint na Bokura
Nos heureux partenaires