One Piece - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


One Piece

One Piece
Tout commence par l’exécution du seigneur des pirates, Gold Roger, l’homme qui avait eu pendant sa vie force, argent, et gloire. Avant de se voir transpercé par les lances des exécuteurs, ce dernier eut quand même le temps d’avouer à la foule présente qu’il avait mit son énorme trésor, le One Piece, dans un seul endroit, et que celui qui pourra le retrouver sera le nouveau seigneur des pirates. Animé par le désir de retrouver ce trésor, des milliers de personnes mirent les voiles vers Grande Line, le plus grand et plus dangereux océan du monde. C’est ainsi que débuta « la ruée des pirates ».
Monkey D Luffy, un gamin possédant le pouvoir du fruit Gomu Gomu, attiré par la piraterie après avoir connu Shanks et ses compagnons, décide de rassembler son propre équipage et retrouver le One Piece pour réaliser son rêve, devenir le seigneur des pirates.
Naviguant seul au début, il n’aura pas de mal à trouver l’un après l’autre, des compagnons forts et courageux, ayant chacun un but dans la vie, avec qui il entrera à Grande Line, pour tisser leur légende, et vivre des aventures surprenantes.
Guidés par un capitaine pas comme les autres, l’équipage de Luffy au chapeau de paille auront droit à des voyages aussi surprenant que fatiguant. Traqués par la marine, ou par des monstres marins... combattant les mauvais pirates et aidant les faibles gens exploités, ils laisseront derrière eux plusieurs amis fidèles qui leur témoigneront la plus sincère reconnaissance pour ce qu’ils ont fait pour eux...
Accompliront-ils leurs rêves ? Pourront-ils atteindre le sommet de la gloire ? Luffy deviendra-il seigneur des pirates ? C’est ce que vous saurez en regardant « One Piece ».

Monkey D Luffy : Homme caoutchouc (possédant le fruit gomu gomu), capitaine du Vogue Merry, un abruti qui fait preuve d’intelligence de temps à autre. Son rêve est de devenir le seigneur des pirates. Très grand gourmand qui aime beaucoup la viande, il se comporte parfois mystérieusement et contre toute logique, on ne comprend finalement son geste que bien après...

Roronoa Zorro : Escrimeur peu commun, il s'entraîne dans un dojo depuis son tout jeune âge. Utilisant le santoryuu (technique maniant 3 katana). Il est considéré comme chasseur de prime, mais pour lui ce n’est qu’une façon de gagner de l’argent pour pouvoir manger. C'est le premier à rejoindre l’équipage de Luffy. Très fort physiquement, il se moque du danger et le défit sans hésitation, ayant un grand sens de l’honneur. Il a quand même le plus nul des sens d’orientation qui soit, et une grande tendance pour les longues siestes. Il reste le plus tenace de l’équipage après Luffy, et a une grande capacité de récupération.

Nami : Voleuse spécialisée dans le dépouillement de pirates, son rêve est de dessiner la carte du monde. Elle s’intéresse à la cartographie depuis son tout jeune age. Très intelligente, elle est capable de sentir les moindres changements climatiques. Utilisant au début un bâton de bois comme arme, elle reste quand même assez faible pour se défendre contre des ennemis forts. Adorant l’argent et les trésors, elle n’hésite pas à prendre la route vers de dangereuses aventures pour en trouver.

Ussops : Fils de Yassop (tireur d’élite de l’équipage de Shanks), il est, comme son nom l’indique, un grand menteur. Luffy le rencontre alors qu’il accostait sur une île pour trouver un bateau digne de pirates. Ussop est un grand peureux qui veut devenir un brave guerrier des mers. Il est le canonnier et réparateur du Vogue Merry, et il en sera plus tard le tireur d’élite avec son lance pierre. Très habile de ses mains, ce sera lui qui fabriquera la nouvelle arme de Nami.

Sanji : Un cuistot ayant appris à cuisiner grâce au fameux capitaine cuisinier pirate, Zeff au pied rouge. On remarque que lui aussi ne se bat qu’avec ses pieds, car selon lui « un cuisinier utilise ses mains pour cuisiner pas pour se battre ». Fumeur, il est très courtois avec les filles, bref un grand pervers. Son rêve est de trouver All Blue.

Tony Tony Chopper : Un renne qui a mangé le fruit Hito Hito. Il rejoint l’équipage en tant que médecin. Très naïf, peureux malgré ses capacités, il aime être complimenté même s’il essaie de le nier en insultant celui qui le complimente, et il oublie souvent qu’il est médecin quand quelqu’un est blessé.

Nico Robin : Une archéologue ayant le pouvoir du fruit Hana Hana. Depuis son tout jeune age, sa tête est mise à prix à cause d’un incident. Sa spécialité est l’assassinat. Souvent calme, elle respecte les membres de l’équipage. Rare sont les choses qui l’énervent, détruire des ruines en faisant partie.

One piece, malgré le fait qu’il ne soit pas nouveau, reste un des meilleurs Shonens en circulation. Il est vrai qu’à première vue, on a l’impression que c’est un manga fait pour des gamins, mais quand on le connaît bien, on sait ce qu’il vaut. En ce qui concerne les combats, c’est rare qu’un personnage y reste (même quand une bombe supposée éradiquer une ville explose à ses pieds ^^), mais on a quand même droit à différentes techniques. Jusque là, on n’a jamais vu 2 personnes ayant le même pouvoir, ce qui nous garanties des combats variés et pleins d’animations. Et comme dans chaque Shonen qui se respecte, les personnages créent tout le temps de nouvelles techniques, et de temps à autre y’en a un qui, pris par la fameuse flamme de « zut je suis le plus faible, je serais le fardeau de l’équipe », démontre une force surprenante et prouve aux autres qu’il mérite sa place parmi eux. Quant à l’humour, ce n’est pas ce qui manque, surtout quand la bêtise de Luffy, ou encore celle de Zorro se déchaîne.
Ce qui est aussi bien, c’est que les HS ne sont pas très nombreux (comparés à ceux de Naruto par exemple), personnellement je ne me rappelle que d’une poignée. Sinon malgré le grand nombre de tomes sortis, l’histoire est encore longue, ce qui fait que nous aurons la chance d’avoir un manga qui durera pour encore longtemps. Alors si vous n’avez pas encore commencé, inutile de dire « Non, trop de mangas, peux pas, veux pas, pourrais pas, trop long, trop chiant et patati et patata », plus tôt vous commencerez, plus tôt vous rattraperez votre retard et vous pourrez enfin vous vanter de connaître le fameux Manga « One piece »...
, le 05.06.2011

Commentaires 2

Note moyenne des commentaires : 1 2 3 4 5
Photo
1 2 3 4 5
Justine Voir le profil
03.01.2015 à 17h20
Je suis une grand fana de One piece et collectionne pas mal de figurines, goodies etc.. En trainant un peu sur internet je suis tombée sur un site de vente-échange en ligne http://www.geek-otaku-nolife.fr orienté geek, manga, figurines..
Zoro étant mon personnage préféré j'espère trouver sur le site des figurines à échanger ou vendre pas trop cher pour compléter ma collection !
Photo
TheShiyaki Voir le profil
06.12.2012 à 01h33
Le meilleur shonen pour ma part !
Bonne dose de fous rires et d'émotions en tout genre !!!
Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original One Piece
1ère parution
Genre(s) Non défini, Aventure, Comédie, Drame
Volume(s) En cours
Auteur(s)
Éditeur Glénat
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur One Piece.
Rechercher un article
Acheter One Piece
Nos heureux partenaires