Tout sauf un ange ! - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Tout sauf un ange !

Tout sauf un ange !
Takabayashi Hikaru arrive dans un internat pour jeunes filles, croyant pouvoir vivre dans l'ombre. Mais son désir se retrouve anéanti par Kido Izumi, sa compagne de chambre ... et surtout une grande star de la région ! Et lorsqu'en plus, un matin, elle découvre qu’Izumi est en réalité un garçon, les ennuis ne font que commencer...

Takabayashi Hikaru : Petite, son visage s’est retrouvé sur une affiche publicitaire. Des jalousies sont survenues et elle en a alors beaucoup souffert. C’est suite à cet incident que Hikaru veut être la plus discrète possible et même ne plus exister aux yeux des autres. Sauf que partager la chambre d’une idole, ça fait du bruit ;)

Kido Izumi : Star de la région et véritable déesse du pensionnat, Izumi est la camarade de chambre de notre héroïne.
Mettons les choses au point tout de suite : c’est en réalité un garçon. Il doit faire croire au monde extérieur qu’il est de sexe féminin sans quoi, il devra arrêter son show-business. Tout le contraire de Hikaru, Izumi est fier et fait tout pour arriver à ses fins. Il a aussi un côté vantard qui peut être très agaçant ._.
Personnellement, je ne l’appréciais pas trop au début, il était du genre démoniaque, mais au fil de l’histoire, il change positivement ;)

Yasukuni Inuka : Yasukuni occupe 2 fonctions : l’une est d’être le concierge du pensionnat, l’autre est un mélange entre ménager et garde-du-corps de Izumi (il se promène avec un katana et menace avec tous ceux qui s’en prenne à Izumi x _ x). Dès le début, Yasukuni et Izumi semble avoir une relation bizarre (et même au bout de trois volumes, je ne la comprenais toujours pas @@).

Summiko : L’adorable petite chienne de Hikaru ! Elle vraiment très mignonne, même si ce n’est pas ma race préférée et c’est un peu la mascotte du groupe :p
Il n’y a pas grand-chose à dire sur Sumikko, c’est la première amie de Hikaru et elle aime tellement sa maîtresse qu’elle s’est enfuit de la maison pour rejoindre le pensionnat ! C’est chou non ? ^^

Aysae Tsukasa : Professeur de musique au pensionnat, il n’apparaît que plus tard dans l'histoier. Yasukuni et lui sont de vieux rivaux, ils se connaissent depuis un certain temps puisqu’ils étaient élèves dans le même collège. Il deviendra un personnage important pour l’histoire, mais je n’en dis pas plus =)

« Tout sauf un ange »... un titre qui résume bien Hikaru l'héroine : Shigematsu change l’habituel de l’héroïne en quête de gloire avec un but bien précis en tête pour sa petite Hikaru qui fuit tout ce qui pourrait la démarquer des autres et ne sait pas ce qu’elle veut faire vraiment. Le manga nous dévoile l’environnement des stars et Shigematsu montre la discrimination, celle des jaloux et des envieux ; on voit alors les méchancetés des enfants comme des adolescents envers ceux qui possèdent ce que nous n’avons pas. Tout sauf un ange !! c’est aussi une bataille entre les forts et les faibles, les dominants et les dominés et les volontés de chacun pour s’en sortir ou au contraire, stagner.
Sur le côté de la psychologie, il y a aussi de la romance et des rires : des rires par les caractères opposés de Hikaru et Izumi et de l’amour tout craquant, aussi bien entre les personnages que notre amour pour eux.

En résumé : trop chou et très sympa ;)
, le 18.11.2007

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Tenshi ja nai !!!
1ère parution
Genre(s) Amour & Amitié
Volume(s) En cours
Auteur(s)
Éditeur Taïfu Comics
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Tout sauf un ange !.
Autres articles de Sytu-chan
Rechercher un article
Acheter Tout sauf un ange !
Nos heureux partenaires