Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE
Rien à voir avec notre petite Sakura et ses cartes. Et pas la peine non plus de chercher son ami Kerobero, car, dans ce nouveau Clamp, tout est chamboulé. Sakura se retrouve princesse du pays de Clow et son ami Shaolan, archéologue. Ils mènent un vie tranquille jusqu'au jour où Sakura va voir son ami d'enfance sur de mystérieuses ruines et qu'elle touche un symbole sur le sol, provoquant ainsi une étrange réaction de la part de l'héroïne de Sakura Cart captor. En effet notre jeune princesse se retrouve suspendue dans le vide et se voit des ailes lui poussées, tout cela sous les yeux de notre cher Shaolan. Alors qu'il la rattrape, ses ailes se fragmentent en plusieurs plumes qui se dispersent un peu partout. Mais pour malheureusement pour eux, ces plumes sont l'âme de Sakura et pour qu'elle puisse continuer à vivre Shaolan se voit être obligé de voyager dans plusieurs autres mondes qui parfois sont totalement différent de celui de la princesse et du petit archéologue. Pour cela le prêtre de leur monde, Yukito, les envoient voir une personne qu'on appelle la sorcière des dimensions (Yuko). Mais notre petit Shaolan va devoir payer un prix en échange d'avoir le pouvoir de passe de monde en monde. Et pour les aider dans leur voyage nos jeune héros sont aidés par trois personnages : Mokona, petite bestiole ressemblant à une peluche qui fait passer nos héros dans les différents monde, Kurogane, un guerrier venant d'un monde où le japon est encore dans une époque féodale, qui lui veut retourner dans son monde et Fye venant d'un monde appelé Seles et qui, à l'instar de Kurogane, ne veut pas revenir d'où il vient.

Shaolan : Notre jeune héros vit seul depuis la mort de son père et pour subvenir à ses besoins, il continue ce que son père avait entrepris, c'est-à-dire les fouilles des ruines non loin du château. C'est également l'ami d'enfance de Sakura, mais ses sentiments vont au delà de l'amitié. Il est prêt à tout faire pour sauver Sakura sans se poser de question, même de perdre le lien qu'il a avec elle.

Sakura : Sakura est la princesse et héritière du pays de Clow. C'est quelqu’un d’une extrême gentillesse. Elle est également amoureuse de son ami d'enfance et est prête à lui avouer ses sentiments. Malheureusement elle n'a pu lui dire, dû aux événements qui se sont produits aux ruines. Pendant quelque temps, on ne voit pas vraiment la vrai nature de Sakura, dû au fait qu'elle a perdu ses plumes.

Kurogane : C'est un fier ninja qui règle ses problèmes par son épée et rien d'autre. Il tue sans raison apparente puisqu’il suffit qu'on approche d’un peu trop près le château de sa maîtresse Tomoyo pour devenir un corps sans vie. Malgré tout, Kurogane est un très bon observateur et plus intelligent qu'on pourrait l'imaginer.

Fie D.Flowright : Ce blondinet est tout le contraire de Kurogane : c'est quelqu'un de posé et de réfléchi, mais quelque peu enfantin sur les bords. Il aime bien ennuyer Kurogane en lui trouvant divers surnoms comme ‘Gros toutou’ et encore divers noms. Mais attention, Fye, sous son enthousiasme, est quelqu'un de sérieux et est également mystérieux : en effet personne ne sait pourquoi son souhait est de ne jamais revenir dans son monde.

Mokona : Cette petite boule de poil est un véritable bout en train : il est gentil et est prêt à aider nos 4 amis en les aidant dans leur quête des plumes et en les faisant voyager dans les univers parallèles. Il aide également Fye pour ce qui est d'ennuyer Kurogane. Mokona sert aussi de lien avec la sorcière des dimensions (Yuko).

Yuko (ou la sorcière des Dimensions) : Elle tient un boutique où l’on réalise les souhaits, mais pour cela il y a un prix à payer. C'est là que nos 4 héros arrivent pour pouvoir entamer leur voyage.
Yuko est une personne aimant rigoler, boire, bref passer du bon temps, mais quand il s'agit de son travail, elle devient de marbre, étant vraiment sérieuse pour le faire. C'est elle qui donne Mokona à notre petit groupe. C’est un personnage j’adore (Yuko pas Mokona).

Ce manga est un peu déroutant au début, mais Clamp nous offre une bonne histoire en mélangeant tout ses héros et en faisant apparaître de nouveaux comme Fye et Kurogane ainsi que Yuko. Si vous pensez que vous aller retrouver l'ambiance de Card Captor, vous vous trompez, c'est dans une toute autre ambiance que Clamp nous fait voyager. La preuve, personnellement, je n'ai pas vraiment aimé Sakura Card Captor car je le trouve un peu trop enfantin, mais je dois dire que Tsubasa Reservoir Chronicle n'est pas comme cela.
Bref c'est un manga à découvrir et très intéressant, avec des personnages sont attachants.
, le 27.07.2006

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Tsubasa Rezaboa Kuronikuru
1ère parution
Genre(s) Amour & Amitié, Aventure, Comédie, Drame, Fantastique & Mythe
Volume(s) En cours
Auteur(s)
Éditeur Pika Édition
Site officiel www.holic-tsubasa.com
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE.
Autres articles de shacka
Rechercher un article
Acheter Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE
Nos heureux partenaires