Vampire Knight - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Vampire Knight

Vampire Knight
« Crois-tu aux vampires ? »
L’académie Cross n’est pas un établissement scolaire comme les autres : deux classes spéciales sont en place, la Night Class et la Day Class.
Yûki et Zero sont les chargés de discipline de l’académie. En tout cas, c’est ce qu’ils sont officiellement, car en réalité, ce sont tous les deux des gardiens. Leur mission est de protéger la Day Class des membres inhumainement beaux de la Night Class.
Quels secrets cachent cette académie ? Et qui est réellement Yûki ?

Yuki Kurosu : Ses plus vieux souvenirs datent de ses 5 ans, lors d’une nuit neigeuse, lorsqu'elle fut sauvée par Kaname Kuran. Elle a été ensuite adoptée par le directeur de l’académie et, seule connaisseuse du secret avec Zero, est la gardienne de l’établissement. Pleine d’énergie, elle aime aider les gens mais (à mon avis) n'est vraiment pas douée !

Zero Kiryû : Il perdit ses parents quand il avait 13 ans, tous deux assassinés et son frère jumeau disparu. Et malgré quatre année passées ensemble, Yûki n’arrive pas à le comprendre tant il s’est renfermé sur lui-même. Il n’exprime jamais ses sentiments et semble menaçant d’après ses camarades de classe. Zero hait ceux de la Night Class : tout manquement au règlement est une occasion pour lui de les affronter.

Kaname Kuran : Chef du dortoir de la Night Class. C’est celui qui a sauvé Yûki quand elle était petite et l’a ramené chez le directeur. Seule Yûki reçoit son doux sourire et pour lui, elle est ‘spéciale’. Cette attention particulière rend jaloux Aidô Hanabusa et les autres élèves de la Night Class qui ne comprennent pas pourquoi leur « Maître Kaname » (Kaname-sama quoi, made in Japon ! xD) s’intéresse à elle.

D’autres personnages arrivent par la suite, mais chut !

Au grand bonheur des lecteurs, cette série s’annonce remplie de secrets croustillants ! Les indices sont éparpillés petit à petit au fil de l’histoire et nous avons, à force de les ramasser tel le Petit Poucet, encore plus envie de continuer notre lecture. Matsuri Hino arrive à nous tenir en haleine et garde ainsi ses fans, ce qui est remarquable je pense, car ce n’est pas forcément facile d’attirer l’attention et encore moins de la garder !
Dessins magnifiques, scènes touchantes... on est enchanté ; mais on l’est encore plus par le thème fantastique-aventure de la série (je ne précise pas plus pour vous garder la surprise, mais quant à moi, je n’ai pas été déçue *o*). On a aussi des combats, pas d’une redoutable violence néanmoins, mais le sang est un élément obligatoirement présent ...
Une Yûki un peu trop idiote selon moi gène cependant notre lecture ainsi que l’accentuation exagérée du caractère solitaire de Zero, qui devient finalement lourde par moments. Heureusement qu’on est plus occupé à réfléchir sur les secrets de chacun, on aurait vraiment été ennuyé par les héros sinon !

Bon, à par deux petits éléments ‘tâches’, on peut vraiment s’amuser à lire Vampire Knight :pDommage que les sorties sont tous les trois mois à présent, j’ai vraiment trop hâte ! T-T Cette fois-ci, pas de mot résumé, mais une phrase : je veux la suite !! *bave*
, le 14.05.2008

Commentaires 2

Note moyenne des commentaires : 1 2 3 4 5
Photo
1 2 3 4 5
shisui99 Voir le profil
04.12.2014 à 20h16
mon premier shojo qui m'accompagnée pendant 7 ans ! les dessins de matsuri sont juste magnifiques... et l'histoire... mais j'en parle même pas!!! le meilleurs de tout les shojo selon moi
Photo
1 2 3 4 5
Chiyone Voir le profil
10.09.2012 à 20h28
J'adore !! <3
Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Vampire Knight
1ère parution
Genre(s) Non défini, Amour & Amitié, Drame
Volume(s) En cours
Auteur(s)
Éditeur Panini Manga
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Vampire Knight.
Autres articles de Sytu-chan
Rechercher un article
Acheter Vampire Knight
Nos heureux partenaires