Les vacances de Jésus et Bouddha - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Les vacances de Jésus et Bouddha

Les vacances de Jésus et Bouddha
Mon premier est le fils de l'Homme, il a accompli bien des miracles en transformant l'eau en vin, a prêché la bonne parole avec ses apôtres avant d'être renié et vendu par le fameux Judas. Il finira crucifié et sera rappelé par son Père aux Cieux. Mon second se nommait Siddhârta et était un prince avant de réaliser la souffrance de son peuple. Il décida alors de partir en quête de spiritualité et fit preuve d'ascétisme : après bien des épreuves, des tourments et beaucoup de jeûnes, il parvint à l'illumination et devint l'incarnation de la sainteté. Eh oui! Vous l'aurez deviné (ou pas), il s'agit de Jésus et de Bouddha !
Ceux-ci, après plusieurs milliers d'années de bons et loyaux services, décident tous deux de prendre des vacances bien méritées! Ils optent alors pour un séjour au pays du Soleil Levant. Les voilà donc colocataires dans un petit appartement dont la propriétaire est une vraie terreur.
Après s'être mis au service des autres pendant tant d'années , les voilà désormais libres de leur temps ; et du temps, ce n'est certainement pas ce qui leur manque ! Et ils sont toujours partants pour vivre de nouvelles aventures. Aller visiter des temples shintoïstes, s'amuser à des fêtes foraines ou encore participer à des concours de comiques sous les pseudonymes de Chevelu et Perma, voici enfin la vie dont ils rêvaient ! Jusqu'où ces péripéties ultra hilarantes à la découverte de ce monde qui leur est inconnu (enfin, pas tant que ça puisqu'on apprend au passage que Jésus était déjà adepte de Facebook au Paradis!!!) va les mener ? Réponse au prochain épisode !

Jésus : Fils de Dieu, c'est le meilleur ami de Bouddha. Très flatté que des lycéennes aient pu lui trouver une ressemblance avec Johnny Depp, il a même commencé à travailler son meilleur profil ! Très optimiste et plein d'idées originales pour passer d'agréables instants sur Terre, il habite en colocation avec Bouddha. Depuis peu, il s'intéresse beaucoup aux samouraïs et à la nouvelle technologie : il a même commencé un blog !

Bouddha : Le meilleur ami de Jésus, il complexe un peu car il craint que ses cheveux un peu particuliers n'attirent trop l'attention, surtout qu'il est devenu la cible des petits garnements du voisinage qui ne cessent de l'importuner. Sérieux et économe, il essaie de raisonner Jésus quand celui-ci a tendance à vouloir dépenser à tort et à travers. Toutefois, emporté par la bonne humeur communicative de Jésus, il finit souvent par céder. Depuis peu, Bouddha a découvert un manga éponyme du célèbre Osamu Tezuka et il en est devenu très fan !

Attention ! Tout d'abord, je tiens à préciser que Jésus et Bouddha sont ici des personnages fictifs. De fait, toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant (peut-être) existé serait purement fortuite, bien évidemment ! Au départ, notamment, quand on commence à lire le titre, on a de quoi rester un peu surpris et on peut se montrer sceptique et quelque peu méfiant : cette série choisit en effet un thème véritablement inédit… On aurait pourtant tort de s'en priver tant celle-ci est drôlissime, pleine de peps et de gags à mourir de rire ! Rien d'étonnant quand on sait que son auteur, Hikaru Nakamura, est une habituée du genre humoristique et décalé puisqu'elle est à l'origine de Arakawa under the bridge, un autre manga terriblement original dont vous pouvez, si vous en avez envie, visionner les animés sur Otaku Attitude.
Quel régal ! Et surtout quels fous rires interminables à la lecture du premier tome ! Les Vacances de Jésus et Bouddha est une série qui a débuté il y a quelques années au Japon et son succès ne se dément pas. L'originalité du scénario permet de livrer une œuvre superbe d'humanité et nous incite à la bonne humeur. Les deux protagonistes principaux sont des êtres divins mais qui paraissent tellement humains tant leur joie de vivre est communicative et contagieuse. Et que dire de leur comportement exemplaire qui provoque, malgré eux, explosions de rires ou grands moments de solitude ! Même les grandes crises de dévotion tournent souvent en leur défaveur et les gênent plus qu'autre chose, surtout qu'ils ont décidé de profiter de leur repos incognito.
Et on peut dire que le côté graphique magnifie bien l'histoire et rend celle-ci encore plus attrayante. Le trait fin et précis donne une grande vitalité aux différents personnages et, en même temps, confère à l'œuvre beaucoup de poésie tout en rajoutant une pointe de dynamisme. Tout cela rend les quiproquos tous plus mortellement hilarants les uns que les autres !

Quoi de plus normal pour une œuvre qui, en 2008, a été élue manga de l'année par plus de 3000 libraires japonais ! Actuellement, il n'y a pas moins de sept volumes qui sont parus au Japon et ils y connaissent un grand succès !
Si après tous ces arguments, vous n'êtes toujours pas convaincu(e)s et que vous ne vous êtes pas encore précipité(e)s chez votre libraire au plus vite pour vous procurer cette œuvre magistrale, alors je ne sais plus à quel saint me vouer !
, le 27.04.2011

Commentaires 1

Note moyenne des commentaires : 1 2 3 4 5
Photo
1 2 3 4 5
Jess Voir le profil
11.07.2012 à 14h46
Super article, merci! Il résume tout à fait ce super manga
Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Saint Oniisan
1ère parution
Genre(s) Comédie
Volume(s) En cours
Auteur(s)
Éditeur Kurokawa
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Les vacances de Jésus et Bouddha.
Autres articles de Keigo Miyake
Rechercher un article
Nos heureux partenaires