Ceux qui ont des ailes - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Ceux qui ont des ailes

Ceux qui ont des ailes
XXIIeme siècle. La Terre n'est plus que ruines et misères. Seuls les militaires et certaines personnes vivent aisément parmi des gens qui souffrent, ceux « normaux » et ceux dits « Sans-nom» car ils sont orphelins.
Kotobuki, une Sans-Nom et voleuse de renom, ne veut pourtant pas vivre ainsi et c'est déterminée qu'elle cherche un travail. Elle sera rejointe par un étrange militaire, Raïmon, qui semble bien l'apprécier... En chemin, ils vont se rendre compte que les gens espèrent.
Un espoir nommé « les ailes ».

Kotobuki : Ancienne voleuse de renommée, elle a arrêté cette activité pour chercher un travail. Elle veut gagner sa vie honnêtement et sans s'enfuir quand on dit « police ! ». Etant une Sans-Nom, elle a été maltraité par les personnes ayant un nom et, même si c'est une personne déterminée et positive, elle garde des séquelles de son passé.

Raïmon : Un personnage bien énigmatique, d'une intelligence hors du commun. Il est devenu militaire pour une sombre raison et est bien gradé. Cependant, il est du genre plutôt suicidaire et sadique. Il a horreur qu'on lui touche la tête, excepté Kotobuki, la seule avec qui il se montre tendre et gentil. Raïmon est tombé amoureux de sa pureté et de son innocence.

Shoka : Une autre voleuse qui est à la recherche des « ailes ». Elle adore ses bombes et est une vraie quiche pour viser ^^''
Elle est accompagnée de deux accolytes dont les noms ne seront donnés qu'à la fin de la série xD

Général Sanzu : L'ancien patron de Raïmon. Il est froid, intelligent, méchant... Bref, le modèle-type du bon ennemi à combattre à tout prix xD
Bizarrement, il est le seul qui soit permis, avec Kotobuki, à toucher à la tête de Raïmon... Deux de ces sulbaternes, personnages secondaires, vont rencontrer Kotobuki et Raïmon : Fia et Igram.

Rikuro et Kayô : Ils se ressemblent beaucoup mais ce ne sont pas des jumeaux. Kayô reste cachée pendant un moment, Rikuro se manifeste le premier dans l'histoire et est dôté de pouvoirs surnaturels. Mais qui sont réellement ces deux-là ?

Malgré un coup de crayon encore un peu maladroit, on sent le talent de Natsuki Takaya qui donnera plus tard le très connu et apprécié (je fais partie des fans ouais :p) Fruits Basket. Dans Ceux qui ont des ailes, œuvre antérieure à celle de la série qui la fera connaître, le lecteur peut ressentir les sentiments des personnages les uns envers les autres. Comme ce manga reste un shojo, et même si l'histoire se déroule à une époque futuriste, Takaya exclut les méchas, n'étant pas du tout son style et ne collant pas avec l'histoire évidemment. Avec des tonnerres d'explosions (on en a à tous les chapitres xD) et avec le caractère bouillant de Shoka, le lecteur peut vraiment s'amuser de ses bêtises !
De manière plus approfondie, l'auteur touche, par le contexte, des sujets d'actualité comme l'environnement et les moments d'après-guerre. Elle nous donne de l'espoir dans ces temps miséreux : avec son personnage principal qu'elle fait grandir sous nos yeux de l'âge ado à l'âge adulte, accompagnée de ses amis, Kotobuki est la fille peu sûre d'elle, innocente mais qui croit en un avenir. Pourtant blessée par la société, elle va se soigner grâce à l'amour et la chaleur de Raïmon. C'est ainsi que deux êtres solitaires arrivent à s'ouvrir au monde et peuvent lui apporter de grandes choses. Natsuki veut bien insister que, malgré une pauvreté qui peut refroidir des cœurs, le monde et les gens ne sont pas tous noirs à jamais !

Donc voilà, même si Ceux qui ont des ailes ne vaut pas Fruits Basket, je suis contente d'avoir lu ce manga ! =D
Les deux mots résumés : espoir et sentiments !
Tiens, j'ai changé de vocabulaire, j'ai pas mis mignon, chou ou adorable xD
, le 22.07.2010

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Tsubasa Wo Motsu Mono
1ère parution
Genre(s) Non défini, Amour & Amitié
Volume(s) 6
Auteur(s)
Éditeur Delcourt/Akata
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Ceux qui ont des ailes.
Autres articles de Sytu-chan
Rechercher un article
Acheter Ceux qui ont des ailes
Nos heureux partenaires