Fullmetal Alchemist OST 2 - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Fullmetal Alchemist OST 2

Fullmetal Alchemist OST 2
Cette OST est la seconde et avant-dernière de la série, mais selon moi la plus aboutie. Les musiques se succèdent, tantôt sombres et angoissantes, tantôt tristes, mélancoliques. En tout cas, à l'instar de l'OST 1, cet album est très varié et très riche, on retrouve une grande majorité des BGM qui manquaient dans l'OST 1, et des "reprises" des thèmes principaux (Bratja au piano par exemple).

Déjà, l'ouverture se fait en puissance avec l'opening ready steady go de laruku (l'arc en ciel). Certainement pas la meilleure du groupe, mais une chanson très entraînante et au niveau musical et vocal impec', comme d'hab avec le groupe.

Piste 2 : On'Ai, un très beau thème, très doux, mais malheureusement un peu court (1'21).
Tsumi, pour la piste 3, BGM poignante, très "épique", trompettes et violons, magnifique.
Kantô, quatrième piste, est une musique assez inquiétante, principalement au violon (comme beaucoup de musiques de FMA), très bon, avec l'arrivée des percus vers la fin!

Aaaaahhh.... le thème des homonculus, mer-veil-leux, un des plus beaux de la série (même si nombreux sont les bijoux musicaux). Ca nous rappelle avec émotion certains passages de l'anime, et ce thème fait remonter à merveille la mélancolie. Personnellement en écoutant cette piste, je pense à Lust qui fait tout pour devenir humaine. Très très beau.

On arrive avec la piste 6 à la partie piano de l'OST. Et ça commence fort, avec une très belle reprise de "Bratja", le ton est doux, très lent, magnifique (et très facile à jouer en plus :p).
On continue avec Kûten, une musique au piano que j'aime beaucoup, quoique peu présent dans l'anime, et assez court. Thème assez sombre et rapide, s'écoute avec plaisir.

La piste 8 n'a rien d'exceptionnel, une mélodie au piano sympa, la suivante, ryôryô est déjà plus travaillée.

Shunjô, thème dédié à Lust, est très mélancolique, ce qui colle tout à fait au personnage. Un thème sympa, mais dont je ne raffole pas.

Piste 11, myakudô, une grande réussite, une de mes préférées. En plus d'être très originale, cette piste nous plonge directement dans l'infiltration Ishbal. Une merveille, percus, cordes (le rythme fait beaucoup penser au thème de Kweena dans FF IX).

S'en suit Shisei, un BGM qui revient assez souvent dans l'anime, principalement des cordes là aussi, ambiance plutôt tendue, cette BGM est une véritable réussite!

Shinsoku, véritable ambiance de guerre, ça fait peur xD Cordes au rythme effréné et cors, le résultat est là : frissons garantis!

Gôyuku, le thème de Greed, est une musique toute aussi excellente que le personnage (reprise de shisei mais plus "théâtrale"). Ici, c'est cymbales et cuivres qui sont à l'honneur accompagnés de cordes. S'en suit un passage plus "musical", un thème grandiose, qui reflète bien la grandeur de Greed!

Piste 15, meimyaku, qui revient souvent dans l'anime, même air que pour le thème des homonculus, mais plus "mystérieux" et avec des instrus différents. Comme d'habitude, même les airs similaires sont tout à fait différents, ce qui offre une superbe richesse aux musiques.

La piste 16, Romei, est le thème des homonculus, mais l'air principal est chanté, que dire, à part que c'est sublime?

La piste 17, hifun, est un BGM très beau, entre le triste et le sombre. A écouter.

Kandatsu commence avecune ambiance plutôit lourde, va ensuite dans une ambiance plutôt triste pour reprendre de "grands airs". Une bonne piste.

Kuukyo est une courte piste au piano répétitive, mais dans l'ensemble, assez bonne, ça passe tout seul.
Tengai, très belle piste avec cordes, sortez les mouchoirs ><

Mukyô suit à merveille Tengai, puisque les deux pistes usent des mêmes instruments et dans le même ton. Très beau.

Kuon, autre thème au piano, est très simple, mais très plaisant.

Kenran, gé-ni-al!!! Ca vous rappellera les grandes musiques des compositeurs à la Tchaikovsky (enfin je trouve^^), du grand classique quoi ^^

Enfin fukai mori, piste 24, une piste excellente. C'est l'instrumental de la chanson que Dante écoute toujours. La voix est remplacée par un hautbois, c'est magnifiue, une véritable réussite!
Dante, comme son nom l'indique, est la chanson que Dante écoute toujours (version chantée de la piste précédente). La chanteuse a un timbre sublime, une voix grave, c'est superbe !

Kaichô, une musique qui reprend le thème de Dante, mais avec cordes et une ambiance très particulière... sans conteste une de mes pistes préférées (accolée à la suivante), c'est génial avec les espcèces de cassures au milieu; j'adhère *.* Mais le meilleur dans tout ça, c'est que Keiji, la piste suivante se marie parfaitement avec la précédente en créant une continuité, mais faisant dans le plus "grand", avec triangles donnant une impression de magie, et j'en passe des meilleures! Quatre pistes au même thème donc, dont la dernière est tout bonnement divine, et les trois précédentes absolument géniales!
La piste 28, yûkoku, est en fait une reprise d'"Amestris" (OST 1), mais en plus lent.

Tsuisô, la BGM de "Bratja", la voix est remplacée par le violon, c'est divinement divin!!!

Dernière piste, on termine avec "tobirano môkuhe", de Yellow generation. Bon personnellement je hais ce géné, je le trouve aboniablement mal chanté, la chanteuse a une voix crispante à souhait, bien dégoulinante comme les bonnes petites j-pouffes. Seul point noir d'un album tout bonnement sublime (de toute façon on s'en fout c'est la dernière piste ;)).

Cette OST est donc une réussite totale, BGM absolument irréprochable, "reprises" généralissimes pouvant décliner un BGM initial de façons très différentes. Je crie haut et fort que Michiru est un génie, qu'elle fait maintenant définitivement partie de mes compositeurs préférés. Elle arrive à faire pleurer, faire peur, et il faut se l'avouer, si parfois FMA a cette ambiance si particulière, la musique y est pour beaucoup. S'il vous faut un seul cd de la série, je vous coneille cette OST-là, vous ne serez pas déçus.

En définitive, on retient donc "Homonculus", "Kodoku", "Myakudô", "Shisei", "Meimyaku", "Romei", "Mukyô", "Kenran", "Fukai mori" et les trois suivantes, et "Tsuisô" !
Voilà, bonne écoute !
, le 10.06.2011

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Artiste Ôshima Michiru
Album(s) 1
Label Sony Music
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Fullmetal Alchemist OST 2.
Autres articles de rin
Rechercher un article
Nos heureux partenaires