Rurutia - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Rurutia

Rurutia est une très jolie jeune femme qui a su conquérir ses fans grâce à une magnifique voix murmurée et des compositions sublimes, qui marquent un style bien à elle. Tout au long de ses quatre premiers albums (R°, Water forest, Promised land, Meme), Rurutia est restée très discrète, ne dévoilant aucune photo, ne faisant aucune interview. Même ses clips ne la mettaient que très rarement en avant (mais on remarque dans Shine une Rurutia mystique, de toute beauté). Cependant, aujourd'hui, alors qu'elle a changé de label (elle est passée de Toshiba-Emi à Phoerix Records), elle essaie de se rapprocher de ses fans. Elle a dit dans une interview assez récente que maintenant qu'elle n'était chez plus Toshiba-Emi, elle était moins encadrée et espérait pouvoir créer réellement elle-même, sans personne autour. En outre interviews et photos discrètes, Rurutia a créé "Rurutia planet", au nombre de sept aujourd'hui, qui est une radio où elle fait du talk et passe ses chansons.
Rurutia a commencé sa carrière en 2001, avec la sortie de son premier single : "Itoshigo yo". Elle a ensuite sorti le maxi-single "Lost Butterfly" avant que la chose tant espérée se produise : la sortie d'un premier album, R°. Rurutia a ensuite sorti plusieurs singles, trois albums, et a participé à quelques divers albums (Kazo Umezu Kyofu Gejiko, , et l'album Kumari du flûtiste Indra). On constate une évolution dans ses chansons, même si le meilleur album reste, pour moi, promised land : en effet, c'est un enchaînement de chansons magnifiques (le mot est peut-être faible...) Déjà, l'ouverture donne le ton avec la meilleure chanson de sa carrière (toujours d'après moi ^^), "Halleluiah". Rurutia est donc une artiste pleine de talent, dont la carrière est à suivre avec avidité.

: Cet album est celui que j'aime le moins (avec Meme), mais ça reste très beau dans l'ensemble, et surtout, c'est un superble album pour "une première fois". Même si certaines pistes sont négligeables, Rurutia, comme à son habitude, nous fait une merveilleuse piste d'entrée et "d'au revoir". Elements est un mélange électro avec une voix susurrée et bruitages, une chanson transcendante, une de ses meilleures chanson, c'est indéniable. Elle nous laisse avec un goût de "s'est passé trop vite, j'en veux encore", avec "Heartdance", un vrai petit bijou musical. Elle chante, sans paroles, sur une musique comment dire... euphorique ^^ Un régal! Bilan : pas son meilleur album, mais regorge tout de même de véritables merveilles !

Extrait de l'album :

Water Forest : Le deuxième album de Rurutia marque déjà une évolution flagrante, c'est sublime, tout simplement. Comme je vous l'ai déjà dit pour R°, la jolie dame a l'habitude de nous offrir des merveilles comme première piste. Et bien avec Pavame, c'est gagné! Certainement la meilleure chanson de l'album, une ballade qui devient plus rythmée au refrain, sur du piano et autres instrus. Une réussite! On enchaîne avec "Suzaku no sora", chanson précédemment sortie en single, très bien écrit, très bien chanté, un régal pour nos oreilles ! Je ne vais pas vous faire un détail pour chaque chanson, mais de cet album on retient surtout : Pavame, Suzaku no sora, Sanctuary, Yuruginai utsukushii mono, Shine, Michiru mori, et la dernière piste : Shiki. Là aussi Rurutia nous offre une magnifique chanson, c'est à croire qu'elle selectionne ses meilleures oeuvres pour les mettre au début et à la fin de chaque album! Bon, ça fait pas mal de chansons à retenir tout ça... Ce qui nous montre le talent que détient notre Rurutia! Mais passons donc à son album suivant...

Extrait de l'album :

Promised Land : Rhaaaa mon album préféré *o* Personnellement j'ai découvert Rurutia avec cet album (un peu en retard je sais ^^) et je peux vous dire qu'à l'écoute de la première chanson, je suis littéralement restée sur le cul. "Halleluiah" est vraiment une chanson MA-GNI-FI-QUE, sublime !!! Elle est fait partie des meilleures chansons de j-pop tout artiste confondu, c'est un régal !!! Une chanson puissante, avec de magnifiques paroles (on change pas les bonnes habitudes ^^), et ce refrain *o* S'il y a une chanson à retenir : c'est bien elle! Cet album est spécial, car contrairement aux précédents, on retrouve seulement deux chansons connues, sorties pour le single "Toroimerai". Neuf nouveautés donc !! Et quelles nouveautés!! Arabesque, Sincere, Jiezru, Nagare Hoshi, Merry, GOLA, Tsuki Senicha, maururu roa (denière piste ^^) sans oublier Neo ! Toutes ses chansons sont absolument géniales, de véritables merveilles, en écoutant Merry, on a qu'une envie : rire! C'est sublime, ça nous met dans un de ces états ^^ Seul point noir : la chanson Toroimerai (sortie en single), je trouve cette chanson assez fade... mais certains y trouveront leur bonheur ! En bilan, cet album est gigantesque, vous pouvez acheter les yeux fermés, car c'est une véritable bombe !

Extrait de l'album :

Meme : Un nouvel album, peut-être un peu trop rapide... En effet, on retrouve de très bonne chansons (je suis tombée amoureuse de Aoi Bara), mais première pour Rurutia, on y trouve aussi des compos très décevantes, pour ne pas dire mauvaises : Signal et Scarlet, et la pire : Heath no rakuen. Malgré ça, les autres pistes sont, pour la plupart, à la hauteur de notre Rurutia : Aoi Bara, Chou no mori, Cobalt no hoshi, et comme à son habitude une très belle intro, Dancind Meme, et fermeture : Sleeping Meme. Bon, même si cet album a été agrémenté de chansons inutiles, on est heureux de voir Rurutia de retour avec des chansons de très bonnes factures !

Extrait de l'album :

Chorion : Dernier album tout fraîchement sorti! En voilà un qu'on attendait impatiemment...
Pour Chorion, rurutia a repris cinq chansons de ses précédents singles, dont une réarrangée, et quelles chansons! De vraies perles, du bon rurutia. Sur les quinze pistes, nous avons donc les cinq "singles", plus cinq instrumentales, ce qui laisse place à seulement cinq nouvelles chansons seulement.
Mais bon, étant donné la qualité des cinq nouvelles, on va absolument pas se plaindre. La meilleure selon moi : abintra, la façon de chanter de rurutia fait penser au refrain de pavame, même si ces deux chansons sont radicalement différentes. Petit bémol : sur les cinq, toutes ne sont pas d'excellente facture, même si bien sûr l'ensemble reste très haut.
Personnellement, les chansons de cet album me font pour quelques unes penser à une ambiance plutôt Water forest, ce qui est plutôt amusant sachant que c'est son second album. Bon, tout ce blabla pour dire : cet album est franchement un des meilleurs, à acheter les yeux fermés, de plus, et comme à son habitude, rurutia nous offre une cover absolument somptueuse !

MAJ : 29 novembre 2006

Serios : Dernier album tant attendu de rurutia, 11 pistes pour 6 inédites.
L'album dans son ensemble est très calme, peut-être un peu trop, mais une fois de plus l'artiste a fait quelque chose de qualité, avec une voix maîtrisée et originale. La dernière piste est comme toujours très belle, dommage qu'elle ne soit pas inédite. Même si ces chansons ne figurent pas parmi mes préférées, au bout de 6 albums (plus 2 mini albums), rurutia sort toujours des compositions de qualité qui restent fidèles à son style.
Un album très doux qui ravira ses fans et les berceront grâce aux mélodies très "rurutiesques".

MAJ : 26 août 2010

Kazuo Umezu Kyofu Gekijo : Cet album n'est pas de Rurutia, mais ce sont des gens qui ont pris les "BGM" (c'est-à-dire les mélodies) des chanson de Rurutia. Pas grand chose à dire, si ce n'est que ce n'est pas très intéressant... Sauf pour les fans, qui seront peut-être ravis de trouver quelques nouvelles versions de certaines chansons et les BGM de certaines de ses meilleures musiques ^^

Extrait de l'album :

Quoi de neuf depuis son départ de chez Toshiba-Emi ?


Eh bien depuis qu'elle est partie de chez Toshiba-Emi pour aller chez Phoerix-Records, Rurutia a sorti deux singles : Spinel et Hohoemi no Maria.
J'ai été un peu déçue par Spinel mais en revanche totalement conquise par Hohoemi no maria ! La première chanson du single est une réussite, bien que simple, Rurutia chante magnifiquement bien et fait passer les émotions à merveille ! La deuxième piste, Hoshi ni Hana, Haiiro no Ame (Garasu no Tsuyutama vers), est une ballade au piano violoncelle. C'est superbe, toujours dans la simplicité, mais l'émotion est là.

Rurutia est donc une des meilleures chanteuses japonaises actuelles, qui se dévoile de plus en plus, au grand bonheur des fans, qui posent énormément d'espoir en elle. C'est une artiste complète : elle compose, écrit, interprète, et fait le tout divinement bien. De plus, elle fait preuve de beaucoup d'esthétique dans ses clips, qui sont de de toute bôôôté! De même pour les couvs de ses albums et singles, qui sont pour la plupart à tomber... Personnellement, je suis complètement "Rurutia addict" depuis Halleluiah, je ne peux plus décrocher !


News du 26.05.06
Dans moins d'une semaine (le 31) sort le nouveau single de rurutia, Reirei Tenohira qui comportera 5 pistes, dont une nouvelle version de Spinel et deux instrus. Les extraits sont dispos sur le site officiel (à l'instar des autres singles), et honnêtement, ça nous promet du très très bon! A noter que rurutia prépare un nouvel album ^^ Petit bonus : la cover, magnifique, du prochain single reirei A noter la sortie de rurutia planet 7, avec un extrait de reirei (je rappelle que tous les rurutia planet sont dispos sur son site officiel !)



Découverte grâce à cet article, Rurutia possède une voix à la fois douce et puissante, qui emporte l’imagination des auditeurs dans un courant de décibels.
C’est vraiment agréable à écouter, tant pour la qualité vocale que musicale , même pour ceux qui ne sont pas spécialement preneur de musique japonaise.
, le 10.06.2011

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Artiste Rurutia
Album(s) 6
Label Phoerix Record
Site officiel www.rurutia.com
Recommander & partager
otaku aime cet article sur Rurutia.
Autres articles de rin
Rechercher un article
Acheter Rurutia
Nos heureux partenaires