[Animes] Suites

[Animes] Suites
Bonsoir \o/
Hier c'était mon anniversaire et je n'ai pas eu un seul cadeau de votre part... Honte à vous !!!
Enfin comme je ne suis pas rancunier, c'est moi qui vous fais un petit cadeau avec ces petites suites ;). Mais comme d'habitude, je vais d'abord vous présenter un anime des bas fonds de nos serveurs. Alors, ayant fait le tour des animes de sport (Overdrive, Major et Capeta), je vais passer à un tout autre genre avec Ueki no Housoku.

Ueki no Housoku

Ueki est un collégien capable de changer les déchets en plantes ou en arbres. Ce pouvoir lui a été confié par un Dieu dans un but bien précis : participer à une série de combats.
Au terme du tournoi, le vainqueur recevra une récompense et le Dieu qui l'aura choisi deviendra le Dieu Supérieur.

Néanmoins, dans sa quête de justice, Ueki défend également les innocents contre des gens sans pouvoir.
A chaque fois que cela arrive, il perd un don et il ne lui en reste presque plus. Et lorsque le dernier de ses dons disparaitra, Ueki disparaîtra également.


C'est un anime que j'ai regardé il y a quelques années et pour être franc je ne m'en souviens pas très bien xD. Dans ce cas vous me direz, mais pourquoi mettre en avant cet anime. Tout d'abord parce que j'en garde malgré tout un très bon souvenir et qu'il est certainement trop méconnu. L'anime, dans un style "shonen", se veut plutôt classique et ne s'égare pas vraiment des poncifs du genre. Un héros au pouvoir surprenant se retrouve dans un combat qu'il n'a pas voulu et qui implique bien malgré eux ses amis. Ce héros va au cours des épisodes en apprendre plus sur lui et ses ennemis et bien évidemment sur son pouvoir qui va grandir. Rien d'original, hormis le pouvoir du héros qui est de transformer les déchets en plantes ou en arbres. Un pouvoir intéressant dans une société comme la notre xD. On peut rajouter que malgré le manque d'originalité, l'anime est bien conçu. Les personnages secondaires sont intéressants et relativement nombreux, les combats sont sympa et plutôt bien fait. Ueki no Housoku, c'est 51 épisodes donc à la fois long, mais plutôt court pour ce genre d'anime et il sait garder une bonne dynamique tout du long. Je reprocherais juste à l'anime un acte final moins bon que le reste de l'anime.

Un avis pris sur la fiche:

"Une belle série, dynamique, sans temps mort, qui sait allier action et humour.
On devient vite accro à tous ces personnages." Zorba



Commentaires 2

Photo
Takuma Voir le profil
03.12.2013 à 21h53
Bon anniv en retard Spiro :D. Sinon Ueki j'avais adoré, un très bon shonen bien prenant avec des personnages attachants et un méchant bien méchant au possible (de souvenir).

PS : ça m'a donné envie de le rematter tiens (si je le retrouve)
Photo
Matata Voir le profil
02.12.2013 à 19h20
Bon Anniv en retard alors :D
Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
décembre
2
18:20
otakus aiment cette news.
Ajouts de cette news
Newsletter
Recevez les toutes dernières news importantes d'Otaku-Attitude directement dans votre boîte e-mail !
Rechercher une news
Nos heureux partenaires