Sumomomo mo Momo

Sumomomo mo Momo
Scénario
L'histoire est bien faite et se déroule sans heurts, dévoilant progressivement une intrigue qui monte en intensité pour réellement être à son maximum dans les derniers épisodes, qui apportent en même temps une réponse aux questions qui plannent sur Inuzuka.
C'est une série que l'on regarde d'abord pour se détendre et s'amuser, même si les combats sont bien faits, et que l'intrigue autour des différents guerriers des clans du zodiaque est intéressante. Le plus fort dans cette série est sans conteste son humour : il est léger, doux, et, même au travers des nombreuses actions de Momoko pour obtenir un enfant d'Inuzuka, qui auraient pu finir par nous lasser, on ne s'en lasse pas, tant les situations dans lesquelles Momoko se met sont cocasses et les réponses qu'Inuzuka y donne sont mordantes.
L'humour est diffusé en continu, au travers des astuces de Momoko, et marque aussi des temps forts à différents moments de l'anime, comme lors de certaines sorties, en apparence « normales » que va faire « Kôshi dôno » avec Iroha et Momoko, ou lors de rituels sociaux japonais tout à fait banals, comme le savoureux repas entre propriétaire et locataires ! Parfois aussi, ce sont les combats avec leurs ennemis qui nous amusent.

Personnages
Vous l'avez compris, Momoko est vraiment la star de cet anime, l'intérêt de cette série tient à sa personnalité et à son inventivité pour obtenir ce qu'elle désire. C'est un personnage vraiment attachant qui nous porte dans la joie. Un modèle à suivre pour nous, humains de la vie ordinaire, puisque, même dans l'adversité, même quand tout s'oppose à elle, Momoko reste de bonne humeur et va de l'avant, en toute simplicité ! Elle ne renonce ni à ses rêves, ni à ses convictions, ce qui lui donne une très grande force !
Inuzuka évolue finalement, et nous réserve une surprise à la fin de la série. Mais cela n'aura pas été chose facile.
La personnalité de Sanae nous est dévoilée petit à petit dans la série (c'est le cas de le dire ! Vous verrez pourquoi ^^), et les relations au départ mystérieuses entre certains des personnages s'éclairent, pour notre plus grand plaisir et amusement.
On adore cette galerie de personnages qui passent et repassent à différents moments dans l'anime, avec leur personnalité plus ou moins fragile, malgré les apparences. Les méchants ne sont pas toujours très méchants, mais il y a de vrais ennemis bien redoutables (on est quand même dans un contexte du luttes entre clans de guerriers du zodiaque après-tout !).

Graphisme
Un chara design bien agréable du début à la fin. Rien à redire, mais rien de transcendant non plus. Les pères respectifs de Momoko et d'Inuzuka ont vraiment été faits pour impressionner : stature et ossature hors norme, regard perçant, force surhumaine... Un archétype des guerriers légendaires.
On s'amuse aussi de voir que certaines situations semblent être des clins d'oeil à des clichés de la culture asiatique, voire à certains mangas : le pacte conclu près de la cascade n'est pas sans rappeler les entraînements de Shiryû auprès de son vieux maître dans Saint Seiya.
On peut cependant s'inquiéter, ou être consternés, du choix de la tenue d'un des personnages féminins, qui est entre la grosse farce et le grotesque.

Musiques
Rien à signaler de particulier. En fait, peu d'effort ont été faits de ce côté là. Mais ce n'est absolument pas gênant. Le premier opening très électronique casserait presque les oreilles, mais c'est fait pour ha ha ! (la petite intro avec le père de Momoko est toujours plaisante à regarder).
Heureusement, le premier Ending, au son rock, vient rattraper ça !

Openings :
  • Saikyō○×Keikaku par Mosaic.wav (Episodes 1 – 12)

  • Setsujō - Hyakka Ryōran par Mosaic.wav (Episodes 13 - 22)

Endings :
  • No Rock No Life par Honey Bee (Episodes 01-12)

  • Mōsō Break par Yozora Orihime & AiAi (Episodes 13 - 14 , 16 – 22)

  • Good Luck par Mi~ko (Episode 15)

Sumomomo mo Momo est LA série d'arts martiaux que je recommande à toutes celles et ceux qui veulent s'amuser et qui aiment la fight ! (en tout cas, ça m'a bien amusé, et ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un anime aussi drôle. C'est encore plus drôle que Kage Kara Mamoru).
L'humour est omniprésent, habilement mêlé à une intrigue de conflits entre clans de guerriers du zodiaque. Les personnages apportent tous aussi leur note d'humour, même si c'est souvent malgré eux ! Le scénario est bon, et l'on ressort des vingt-deux épisodes que comporte cette série avec le sourire aux lèvres et plein d'énergie, ce qui est appréciable. L'autre nom de l'anime est Chijô saîkyô no yome (trad : la femme (mariée) la plus forte du monde), et l'on comprend pourquoi : Momoko est vraiment la plus forte ! Elle diffuse de la bonne humeur à plein tube, et ses grands yeux tout ronds sont vraiment craquants !
, le 13.06.2011

Commentaires 1

Note moyenne des commentaires : 1 2 3 4 5
Photo
1 2 3 4 5
Hikaru971 Voir le profil
14.10.2012 à 16h46
Je kiff cette anime , mais normalement ya pas une saison 2 ???
Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Sumomomo Momomo
1ère parution
Genre(s) Amour & Amitié, Combats & Arts Martiaux, Comédie
Épisode(s) 22
Auteur(s)
Statut Non licencié
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Sumomomo mo Momo.
Autres articles de Kahlan
Rechercher un article
Nos heureux partenaires