Ever 17 : The Out of Infinity

Ever 17 : The Out of Infinity


Sous l'océan, personne ne vous entendra pleurer.

LeMU n'est pas un parc d'attraction comme les autres. En plus de disposer d'une technologie de pointe, il est situé à 150 pieds sous l'océan. Un endroit de rêve qui tourne pourtant au cauchemar. Le 1er Mai 2017, une grave avarie cause une défaillance au niveau de l'intégrité du parc. Malgré l'évacuation, six personnes se retrouvent prises au piège dans cette prison d'acier sans aucun moyen de remonter à la surface. Heure après heure, la pression de l'eau sur les parois de LeMU se fait de plus en plus puissante. Il ne reste que trois jours avant que l'endroit ne soit irrémédiablement détruit, avec tous ceux qui seront encore à l'intérieur lorsque cela se produira.

Comme dans n'importe quel Visual Novel, ce sont les personnages qui font la plus grande force du jeu. Ils vont permettre tout le développement émotionnel et scénaristique et vous n'aurez aucune difficulté à vous prendre d'affection pour chacun d'entre eux.

Kuranari Takeshi : Même s'il ne s'agit pas de la personne la plus fine du groupe, il sait faire preuve d'initiative et de courage quand il s'agit de protéger tout le monde du danger. Il est prêt à n'importe quoi pour permettre à ses compagnons d'infortune de sortir vivant de LeMU.

Kid : Suite au choc de l'accident, ce jeune garçon d'une quinzaine d'année souffre d'une violente amnésie. Incapable de se rappeler jusqu'à son nom, il lutte sans cesse pour tenter de retrouver ses souvenirs. Bien que parfois sujet à la panique, il reste quelqu'un sur qui le groupe peut compter pour maintenir un esprit positif.

Komachi Tsugumi : Une solitaire qui n'a vraisemblablement besoin de personne. Elle fera souvent bande à part, ne se mêlant aux autres que si elle n'a pas d'autre possibilité. Prompte à la colère et ayant visiblement plus de connaissances sur LeMU qu'un visiteur régulier, nulle doute que la jeune femme a des choses à cacher.

Akanegasaki Sora : Une guide au sein de LeMU, elle dispose d'une excellente connaissance des lieux et du fonctionnement des installations. En tant qu'employée du parc, elle considère comme un devoir de faire en sorte d'évacuer tous ceux encore piégés sous la surface. Faisant toujours preuve d'un calme et d'une tendresse déconcertante, il s'agit d'une personne capable de rassurer n'importe qui, même dans une situation aussi désespérée

Tanaka You : Une autre employée du parc, mais beaucoup plus désinvolte. Elle a tendance à toujours tout prendre du bon côté et n'affiche jamais autre chose qu'un sourire sur son visage. A coup sûr une des moins sérieuses du groupe, elle connaît suffisamment LeMU pour se révéler être un élément indispensable. De plus, sa bonne humeur communicative sera sans aucun doute essentielle dans cette lutte pour la survie.

Matsunaga Sara : Bien que jeune, Sara fait preuve d'une redoutable intelligence et d'un talent inné pour le piratage informatique. Mais en dehors de ça, elle reste une enfant avec tout ce que ça implique.

Yagami Coco : Collégienne, Coco est une hyperactive. Toujours à courir de-ci de-là, elle ne laisse pas une seconde de répit à qui que ce soit. Son innocence et sa bonne humeur font d'elle la mascotte du groupe.




Ce choix, que vous devrez faire au début du jeu, est beaucoup plus important que vous ne croyez.

Gameplay


Il s'agit d'un Visual Novel, le gameplay est donc minimaliste. Pas besoin de quoi que ce soit d'autre qu'une souris pour pouvoir progresser dans le jeu. Le principe est on ne peut plus simple : l'écran se divise en deux parties, l'une représentant la scène avec les différents personnages et l'autre contenant le texte et les dialogues des différents protagonistes. Vous serez plongés dans la peau d'un des survivants et devrez laisser défiler l'histoire en effectuant des choix plus ou moins cruciaux à des moments clés de l'intrigue. Ces choix influeront sur la direction que le scénario prendra et sont susceptibles de vous amener vers des histoires et des fins très différentes. Il y a un total de cinq scénarios dont l'un ne sera débloqué qu'une fois les quatre autres visionnés. Précisons également que si vous vous escrimez à prendre de mauvaises décisions, le jeu est susceptible de vous amener vers l'une des mauvaises fins qui ne pourra que vous faire regretter de ne pas avoir mieux fait vos choix.
Vous devez vous en douter, le jeu est uniquement solo. En revanche, le nombre de possibilités et de fins à atteindre est tel que vous vous retrouverez fréquemment à recommencer le jeu depuis le début, juste pour pouvoir saisir l'ampleur du scénario. Mais soyez rassurés, une option existe pour pouvoir passer les parties de l'histoire que vous aurez déjà visionnées, vous permettant de ne pas revivre cinq fois la même scène. Mais malgré cette option, il vous faudra facilement plus d'une cinquantaine d'heures pour compléter l'ensemble du jeu.



J'ignore ce que vous avez à leur annoncer, mais elles semblent inquiètes.

Graphismes


A cause du format du jeu, il ne faudra pas vous attendre à un titre pouvant rivaliser avec les blockbusters du marché. Les graphismes sont minimalistes : un décor statique et les personnages participant à la scène, statiques également. Bon, reconnaissons qu'il y a quelques changements en fonction de l'humeur des personnages, mais il ne s'agit pas d'une animation légendaire. Notons que la version XBox 360 est mieux lotie à ce niveau, avec des personnages présentant un rendu 3D du plus bel effet. Mais là encore, nous ne sommes pas au niveau d'un Crysis. On pourrait reprocher un certain manque de couleur, l'ensemble étant définitivement assez sombre.
Cependant, ces graphismes minimalistes ne sont pas forcément un défaut et ne poseront pas le moindre problème pour s'immerger dans l'intrigue. Ou disons plutôt que si les graphismes vous empêchent d'y jouer, c'est que vous n'êtes pas fait pour le genre du Visual Novel.



C'est une très mauvaise idée...

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Ever 17 : the Out of Infinity
Support(s) PC
Date de sortie
Genre Autres
Développeur KID
Éditeur KID
Multijoueur Non
Recommander & partager
otaku aime cet article sur Ever 17 : The Out of Infinity.
Autres articles de Kira5
Rechercher un article
Nos heureux partenaires